MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bien du mal à démarrer mon RA ...

53 ans Saint Laurent Blangy, près d'Arras ( 62 ) 288
ladybugette a écrit:
Ravie de te relire Sandy , et je note que tu as un cheri . c'est chouette ca !


coucou Ladybugette :D

Oui, j'ai un chéri  
depuis juin 2011 mais c'est compliqué ... Lui à Aubervilliers dans le 93, moi à St Laurent Blangy dans le 62 :roll: ... Lui, 23 ans ... Moi 41 ... :lol: et des origines et religions différentes donc pas d'avenir ensemble mais on le sait et on vit le présent ... :D
53 ans Saint Laurent Blangy, près d'Arras ( 62 ) 288
poupoule a écrit:
Est-ce que le petit balisto dans le sac à main n'aide pas à lutter contre cette espèce de phobie de la faim ou de l'hypoglycémie?? (fut une époque où j'avais besoin de ça dans mon sac!)


:roll: je me connais ... si je l'ai dans le sac à main ... je serai tentée de le manger ... par gourmandise je crois :P :oops:

Sinon, ce matin j'ai déjeuné ... levée tôt pour faire mes cheveux ( arf vivement que je les coupe ça ira plus vite :twisted: ) donc j'ai commencé à avoir faim en me préparant ... donc là j'ai pas pris de collation dans la matinée ... j'attends la faim pour manger :P en espérant qu'elle n'arrive pas à 15h car mes collègues vont rigoler en me voyant manger mes lentilles, mes tomates et mon jambon en plein après-midi :lol: :lol: :lol:
53 ans Saint Laurent Blangy, près d'Arras ( 62 ) 288
Coucou les gazelles :D

Je suis en weekend ce midi ... :P donc bon weekend à toutes ...

Moi, il va être chargé :

Révisions et annales de brevet des collèges pour ma puce ( 16 ans ans quand même ma puce :lol: ) et demain matin coiffeur donc nouvelle tête :angel:

Un peu de repos aussi entre deux ... peut-être un peu de zumba sur la wii mais pas trop pour pas finir avec un lumbago :roll:

Je vous bisouille plein plein fort :kiss:
53 ans Saint Laurent Blangy, près d'Arras ( 62 ) 288
Ma fille de 22 ans, maman de mes 2 petits-enfants ... vient de m'annoncer qu'elle a 2 tumeurs, une au-dessus de l'utérus et une dans la trompe ... J'ai beau me dire que c'est peut-être bénin ... je suis morte de trouille :cry:
54 ans 735
Il y a de quoi...

Je vous souhaite plein de force pour passer au-dessus de l'épreuve. J'espère que vous saurez vite, et que tout ira du mieux possible...
53 ans Saint Laurent Blangy, près d'Arras ( 62 ) 288
Merci Ellispoire :)

Toujours pas de nouvelles ... toujours des examens ... elle en a marre ... et moi j'essaie de la soutenir sans craquer mais je suis morte de trouille :cry:

Du coup, je suis montée sur la balance que je fuyais depuis des mois ... j'ai repris tous les kilos que j'avais mis des années à perdre ... :cry:

On redémarre tout à zéro ... je me sens vraiment nulle !!! :twisted:
53 ans Saint Laurent Blangy, près d'Arras ( 62 ) 288
Je reprends mon post ... au moins histoire de donner des news de ma fille ... Les tumeurs sur ses trompes ont été enlevées ... tout va bien :D

Toujours des hauts et des bas dans notre famille mais rien de grave, rien d'insurmontable ...

Niveau RA : J'ai réussi à gérer mes crises de bouffe incontrôlable en rentrant du travail ... pas encore réussi à faire la différence entre l'envie de manger et la faim ... pffff ... et toujours entourée de collègues qui font super gaffe à leur poids et sportifs ( moi pas du tout :lol: )

La découverte du bouddhisme m'a beaucoup aidée à traverser cette période difficile ... même si je n'arrive pas à pratiquer la méditation ... Moi et le lacher-prise c'est pas le grand amour ... :lol:

Je me tate à retourner voir mon médecin que je n'ai pas vu depuis plus d'un an ... qui va me dire que j'ai pris du poids et que vu mes antécédents familiaux c'est du suicide :twisted: qui va me dire aussi de suivre une thérapie ( oui mais qui et où ? ça il ne sait pas me le dire ... )

Enfin voilà où j'en suis ...

J'ai essayé pas mal de choses mais rien ne me correspond ... ou alors c'est moi qui m**** ... :oops:

Mais bon, je m'accroche :mrgreen:
53 ans Saint Laurent Blangy, près d'Arras ( 62 ) 288
Je sors d'une visite médicale du boulot ...

Mon poids n'est pas si haut que je le pensais et le médecin n'a pas fait allusion à mon poids et à la nécessité d'un régime ... ça fait du bien :mrgreen:

Je vais faire un tour en ville au soleil ... :teddy:
37 ans 1547
En voilà de bonnes nouvelles :)

Sandy62223 a écrit:
pas encore réussi à faire la différence entre l'envie de manger et la faim ... pffff ...


La principale différence que je fais si on pense à la faim au sens courant, c'est que l'envie est une pensée, un élan interne, une sorte de disposition à, tandis que la faim est une sensation physique.

On peut avoir faim sans ressentir vraiment l'envie de manger si à ce moment là notre disposition interne est trop envahie par autre chose par exemple.

Arriverais-tu à différencier l'envie de boire à la soif par exemple ? Par exemple, des fois la sensation de froid peut, par association, nous donner envie de boire une boisson chaude, mais pas forcément par soif.

Après certaines personnes différencient des sortes de faim pour décrire justement des envies de manger qui ne viennent pas de la faim physiologique. On peut penser à l'envie qu'on peut avoir de manger rien qu'en voyant quelqu'un mangeant ou en voyant un aliment très appétissant par exemple.

Pour mieux sentir la faim, rien de mieux que d'attendre sans manger, tranquillement, pour observer cette sensation le plus possible. Même si tu n'y arrives pas systématiquement, de pouvoir l'observer quelques fois c'est déjà aidant.
53 ans Saint Laurent Blangy, près d'Arras ( 62 ) 288
Merci pour tes conseils Papille :)

La soif, j'arrive à la différencier de l'envie de boire par la bouche desséchée ... lol

La faim, c'est plus compliqué ... et en plus comme je bosse dans un bureau si j'attends d'avoir faim pour manger ça risque d'arriver avant ou après l'heure de la pause déjeuner ... lol

C'est compliqué tout ça :roll:
50 ans à la maison ! 10072
Sandy62223 a écrit:
Merci pour tes conseils Papille :)

La soif, j'arrive à la différencier de l'envie de boire par la bouche desséchée ... lol

La faim, c'est plus compliqué ... et en plus comme je bosse dans un bureau si j'attends d'avoir faim pour manger ça risque d'arriver avant ou après l'heure de la pause déjeuner ... lol

C'est compliqué tout ça :roll:


La bouche desséchée est un signe de déshydratation et non de soif. La soif vient avant la déshydratation.
53 ans Saint Laurent Blangy, près d'Arras ( 62 ) 288
trashrap a écrit:


La bouche desséchée est un signe de déshydratation et non de soif. La soif vient avant la déshydratation.


Bon bah je suis pas douée alors :oops:
B I U