MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Huile Monoï pour les cheveux, mode d'emploi?

40 ans albi, tarn 35
Voilà avec l'été qui arrive et la piscine les cheveux secs reviennent au galop (comme j'ai pû lire aussi pr d'autres aussi dans un autre message). J'entend souvent parler du  
monoï j'ai aussi vu que certaines l'utilisaient. Alors pourriez vous me dire comment on l'utilise, doit-on l'appliquer sur cheveux secs ou mouillés, et si vous avez essayé une marque plutôt pas mal.Et où la trouver? Parce-qu'il y a des huiles pr corps et cheveux et d'autres soins (j'en ai vu un en spray) juste pour les cheveux.Lequel choisir? Je ne m'y retrouve plus :oops: .
Donc voilà pour les habituées ça serait sympa de m'éclairer. Gros bisous!
Et merci d'avance :lol:
45 ans Bretagne 1692
Alors, en tant qu'ancienne résidente de Tahiti :lol:

Le monoi à utiliser est évidemment celui-là (sauf si tu le fais toi-même ;) ) d'appelation d'origine (A.O.) : Monoi Tiare Tahiti

Et en général c'est bien de l'utiliser en bain d'huile, c'est-à-dire de laisser poser 30 minutes sur les cheveux avant le shampoing... Sinon sur la peau, ben c'est tout le temps !

Malheureusement, ils ne vendent pas leurs produits sur le site.. Y'a d'autres sites américains cependant qui en vendent.

Ceux qui ne sont pas A.O. sont en général trop agressif pour la peau ou les cheveux...
54 ans 5519
Perso je l'achète à mon Leclerc ou Carouf, la marque c'est Monoï, enfin je sais plus en fait. J'achète l'juile de base, elle fait corps et cheveux, sans filtre solaire (donc on ne s'expose pas avec !!!). Je crois quYves Rocher en fait aussi.
Alors j'ai 2 façons de faire.
Quand je vais à la mer, j'en mets le matin et ça dure toute la journée, ça les protège du sel, du vent, etc. Et odnc shampooing le soir...
Sinon, ben une fois par semaine environ, je mets l'huile environ 30 mns avant de faire mon shampooing, c'est tout.
Mais cette ordeur, miam miam...
40 ans dunkerque 97
il y en a aussi toute une gamme a yves rocher....

mmmmhhh cette odeur.... ;)
42 ans 276
et pis y'en a plein les pubs en bas de page.... :D
40 ans albi, tarn 35
oui j'ai déjà acheté celle d'Yves Rocher (le flacon en verre) mais pour l'instant j'ai juste essayé pour la peau (c vrai que ça sent trop bon).
J'avais oublié de demander.... est-ce que ça ne fait pas les cheveux gras quand on l'applique comme ça toute la journée? Combien en mettez vous à peu près. En attendant merci pour vos réponses c 'est sympa. Qu'est-ce qu'il est bien ce forum :lol:
54 ans 5519
Je sais pas du tout pour les cheveux gras. Mes cheveux sont décolorés,donc très très secs.
Mais je prends l'huile sèche, et normalement, ça ne fait pas graisser les cheveux....
B
40 ans 3449
Ce qui est un peu dommage, mais je sais pas si c'est partout pareil, c'est le prix. J'ai été dans une parapharmacie ce matin (qui pourtant pratique des prix assez bas) et quand j'ai vu le prix des masques capillaires au monoï, j'ai tiqué... 12 euros pour un flacon relativement moyen... c'est toujours aussi cher ?
40 ans 4422
Papillotte, en effet, tu as devancé ma question ! :D
Mais alors comment on fait ?
Je me vide un flacon sur la tete et je m'ébroue ?

Ou j'en passe avec la brosse , ou ...???
40 ans albi, tarn 35
Bon ben vu qu'il a fait beau cet après-midi et ayant la chance d'avoir une piscine j'ai testé le monoï !!!
Donc je me suis baignée et le temps de bronzer (enfin on essaye....mais j'ai pris des couleurs :lol: ) j'en ai mis sur mes cheveux. Non seulement ça m'a évité les frisottis que j'ai quand ils séchent (c pas super sexy ça lol :twisted: )mais en plus apres les avoir lavés je me suis retrouvée avec des cheveux doux, pas secs du tout ni même réches. Bon bien sur j'ai utilisé un shampooing en plus mais c'est quand même mieux qu'avant. Alors merci les filles 8)
47 ans polynésie française 1807
et bien ancienne residente egalement de Tahiti et presque marié à mon tahitien, je me sers egalement de beaucoup de monoi.Cheveux,massage....
Et comme pupucinette,je ne jure que par le monoi tiaré de tahiti. Tu peux l'acheter par le biais d'une boutique installée aus sables d'olonne: Tahiti shop.
Lien direct vers le monoi: commander le monoi

il y a aussi une boutique à Gap qui vend du monoi,pareos...etc.. boutique Gap dans le 05
42 ans très au sud 7915
euh cé là que je resors le coup du bonnet de bain ou cé bon????
qques gouttes dans le creu de la main, on masse bien les cheveux en insistant sur les pointes, si on les tifs gras, on évite les racines.
42 ans 276
reinette81 a écrit:
euh cé là que je resors le coup du bonnet de bain ou cé bon????
.


:lol: :lol: :lol: ....je ne dirai rien.... ;)

mais j'ai juste une question à poser: on est d'accord, l'huile sur le corps (sans protection bien sur) ça ne protège pas et ça fait cramer (ou frire, plutot, hein). bien. alors moi je veux bien aller à la plage avec du monoi dans les cheveux, parce que c'est joli et ça sent trop bon, mais j'imagine que mes cheveux ils réagissent comme ma peau: ils vont cuire aussi...donc je crois que j'investirai plutot dans une huile solaire spéciale cheveux avec protection cet été....
(si je me trompe, merci de me corriger, mais c'est un truc qui m'a fait réfléchir quand même)
G
34 ans 3
Bonjour à toutes, c'est la 1ére fois que je viens sur ce forum car je cherché comment utiliser le monoi et tous vos conseils m'ont beaucoup éclairés!
En revanche je suis allé sur le site de "tahiti shop" et il y a tellement de monoi différents qui sont proposés que je ne sais lequel choisir! J'ai vu qu'il y avait des numéros pour différencier les différent type de monoi donc celles d'entre vous qui ont l'habitude de ce fournir sur ce site pourraient elles me dire lequel elles utilise pour leur cheveux secs et abimés?
Je vous remercie d'avance en espérant avoir une réponse de votre part!
38 ans abonnée absente 829
Coucou!Alors moi j'ai celui à la vanille,il est sympa mais l'odeur me lasse un peu,j'aime mieux le classique (tiaré),sinon je ne connais pas les autres parfums de la marque,je me laisserai bien tenter par frangipanier un jour,et peut-être ylang ylang aussi!

Le monoï tiki est excellent! :)
B I U


Discussions liées