MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

The truman show (et si on vous observait 24h/24 ?)

40 ans qq part en Alaska 569
Bonsoir Paris, bonsoir la France et les autres pays.

J'ai revu THe truman show ce soir, et depuis que je l'ai vu au cinéma il y a maintenant 7 ans, ce  
chef d'oeuvre me laisse pensif.

Ca vous est jamais arrivé que des trucs bizarres vous arrivent, genre des coïncidences tellement énormes que ça devrait pas être relégué au rang de coïncidence?


Dernièrement j'étais en train d'écrire un scénario de film (ça c'est un de mes délires, je me dis "tiens allez je vais reformer une team et on va tourner ça, faut que j'écrive quelquechose"), et j'écrivais "on entend bagdad café en fond sonore". Et j'avais laissé ma radio allumée et j'entends Bagdad Café :shock: Je veux dire elle passe presque jamais à la radio cette chanson j'ai halluciné ça m'en a foutu les goosebumps. Ou encore y a pas trop longtemps (genre 6 mois je sais plus) je me disais "j'aimerais bien que "toutes les filles sont folles" repasse à la tv j'avais adoré ce film" et paf il repasse à 21h le soir même.

Et y a pas mal de trucs comme ça qui me sont arrivés, bon ok c'est vachement égocentrique de penser qu'on serait observé 24h/24 mais parfois je trouve certains trucs trop énormes pour être des coÏncidences. Enfin bon je me fais mes films. Et vous qu'en pensez-vous?
13610
Moi y'a un truc qui commence me faire peur :roll:

Tous les matins je prends le bus pour me rendre à mon travail.
Et tous les matins je croise le même bonhomme.
Normal me direz-vous, mais que je prenne le bus à 7h00, à 7h30, à 8h15 ou à 9h00 (parce que je suis à la bourre) il est là…

Impressionnant quand-même.
7404
Ambre a écrit:
Moi y'a un truc qui commence me faire peur :roll:

Tous les matins je prends le bus pour me rendre à mon travail.
Et tous les matins je croise le même bonhomme.
Normal me direz-vous, mais que je prenne le bus à 7h00, à 7h30, à 8h15 ou à 9h00 (parce que je suis à la bourre) il est là…

Impressionnant quand-même.


tu n'as pas vu qu'il est nu sous son manteau?
tu n'as pas vu son pin's "Ambre's fan club"?
tu n'as pas vu les orties fraîches dans sa main gauche?

enfin Ambre :roll:

:arrow: ouhla il est temps que j'aille dormir moi :lol:
40 ans qq part en Alaska 569
Ambre a écrit:
Moi y'a un truc qui commence me faire peur :roll:

Tous les matins je prends le bus pour me rendre à mon travail.
Et tous les matins je croise le même bonhomme.
Normal me direz-vous, mais que je prenne le bus à 7h00, à 7h30, à 8h15 ou à 9h00 (parce que je suis à la bourre) il est là…

Impressionnant quand-même.


C'est quelqu'un qui a capté tes horraires et qui est amoureux de toi sûrement!
13610
Green_eyes a écrit:
C'est quelqu'un qui a capté tes horraires et qui est amoureux de toi sûrement!
Ah ah, joli, mais non je ne pense pas.
Sutout qu'il n'y a pas deux jours de suite où je prends le bus à la même heure.

Non sérieux, maintenant que j'y pense, ça me trouble vachement :roll:
40 ans qq part en Alaska 569
Ambre a écrit:
Ah ah, joli, mais non je ne pense pas.
Sutout qu'il n'y a pas deux jours de suite où je prends le bus à la même heure.

Non sérieux, maintenant que j'y pense, ça me trouble vachement :roll:


Ben si il prend les mêmes bus aux mêmes heures les mêmes jours cherche pas il éprouve forcément quelquechose pour toi, enfin c'est très probable. Il te plaît ou il est bizarre?
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Je te rassure Green_eyes, tu n'es pas tout seul...

Ce genre de coïncidences m'arrivent régulièrement. Je pense à quelqu'un, le téléphone sonne et ô surprise c'est la personne à qui je pensais qui m'appelle!

Juste avant la diffusion de la dernière saison d'une série que j'aime bien, je me dis: "Tiens, ce serait bien qu'ils pensent à passer la nouvelle saison" quelques jours plus tard, je reçois le nouveau programme télé et je lis que la nouvelle saison arrive!

Le top ça a été une fois, quand j'avais 18/19 ans: je venais de rompre avec mon mec du moment qui était plus jeune que moi d'un an et qui ne s'habillait qu'en jean/baskets. Je me dis: "Le prochain, il sera plus vieux que moi, il aura un boulot et il s'habillera classe!" Je vais déjeuner dans le café où je déjeunais tous les jours et là, entre un beau mec super sapé. Je le regarde et je me rends compte que c'était un mec que je voyais souvent dans ce même café 2 ans auparavant alors qu'il était en terminale dans un autre lycée. Il ne m'avait jamais calculée, alors que moi... :P et quel hasard, comme par hasard, il se souvenait de moi et il est venu s'asseoir à ma table. On discute et il me dit que depuis 2 ans, c'est la première fois qu'il remet les pieds dans ce café. Le soir il est venu me chercher au lycée et on est sorti ensemble un petit moment. Bon, c'était pas l'amour de ma vie mais ça tombait quand même vachement bien, cette drôle de coïncidence.

C'est vrai que des fois, ça pourrait presque faire peur ;)
13610
Green_eyes a écrit:
Ben si il prend les mêmes bus aux mêmes heures les mêmes jours cherche pas il éprouve forcément quelquechose pour toi, enfin c'est très probable. Il te plaît ou il est bizarre?

Ah non pas du tout, il est trop bizzare. Le genre de psychopate à grosses lunettes et aux cheveux gras...
Mais tu vois, moi ce qui me fait "peur", c'est que ce bus, je ne le prend pas vers chez moi, je le prends en milieu de chemin, car je dois changer de bus.

Bref, je pollue ton topic là, pardon ;)
44 ans France 5623
quand j'étais petite et parfois encore un peu maintenant (mais je vous rassure maintenant je sais que ce n'est pas possible!) il m'arrivait de me dire " autant mon chat ,dans sa tête, y'a une caméra et c'est un envoyé des extraterrestres,en mission, chargé de montrer comment vivent les humains", etc...
40 ans qq part en Alaska 569
Ambre a écrit:

Ah non pas du tout, il est trop bizzare. Le genre de psychopate à grosses lunettes et aux cheveux gras...
Mais tu vois, moi ce qui me fait "peur", c'est que ce bus, je ne le prend pas vers chez moi, je le prends en milieu de chemin, car je dois changer de bus.


Ah oui ça c'est pas cool et en plus si il se lave pas les cheveux, pwerk!
Au fait Ambre, j'ai posté une photo de moi (si on peut dire ça comme ça hahaha) dans la section photos mais il me mette que ça doit être validé par un administrateur, tu ne pourrais pas m'aider par hasard?


Boréale, moi je me disais ça avec mes jouets après avoir vu Toy Story je me disais qu'ils étaient tous vivants et qu'ils m'espionnaient!


Heryld voilà c'est exactement de ça que je parle, c'est dingue ce genre de coÏncidences, et le plus dingue c'est quand on pense très fort à quelquechose et que ça se réalise. Comme si quelqu'un savait qu'on voulait ça et qu'il nous le donnait ou bien qu'on avait un pouvoir d'âgir sur le monde...
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Green_eyes a écrit:
Heryld voilà c'est exactement de ça que je parle, c'est dingue ce genre de coÏncidences, et le plus dingue c'est quand on pense très fort à quelquechose et que ça se réalise. Comme si quelqu'un savait qu'on voulait ça et qu'il nous le donnait ou bien qu'on avait un pouvoir d'âgir sur le monde...


Eh oui, c'est inexplicable!

Mais quand même, j'ai remarqué qu'en général ça ne marche que pour des choses qui ne sont pas vraiment vitales malheureusement.

J'ai beau penser très très fort à des trucs qui me tiennent vraiment à coeur: RIEN!!! :cry:

C'est la vie :roll: ;)
40 ans qq part en Alaska 569
Herlyd a écrit:


Eh oui, c'est inexplicable!

Mais quand même, j'ai remarqué qu'en général ça ne marche que pour des choses qui ne sont pas vraiment vitales malheureusement.

J'ai beau penser très très fort à des trucs qui me tiennent vraiment à coeur: RIEN!!! :cry:

C'est la vie :roll: ;)


On npeut pas ressusciter les morts non plus! Mais si tu es heureuse en couple c'est le principal (et le plus vital à mon sens)!
13610
Ben moi tous les vendredis je pense très fort à gagner à l'Euromillion et RIEN, NADA :twisted:
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Green_eyes a écrit:
On npeut pas ressusciter les morts non plus! Mais si tu es heureuse en couple c'est le principal (et le plus vital à mon sens)!

Evidemment, 'faut pas non plus demander l'impossible! Je ne pensais pas à ressusciter quelqu'un, juste des choses du genre concrétisation d'un grand projet, la guérison d'un proche, un bébé...

Des choses sur lesquelles même le maître du jeu de The Truman Show n'aura jamais aucune influence. :roll:
40 ans qq part en Alaska 569
Herlyd a écrit:

Evidemment, 'faut pas non plus demander l'impossible! Je ne pensais pas à ressusciter quelqu'un, juste des choses du genre concrétisation d'un grand projet, la guérison d'un proche, un bébé...

Des choses sur lesquelles même le maître du jeu de The Truman Show n'aura jamais aucune influence. :roll:


J'espère pour toi que tu auras un bébé prochainement. Je te prédis un bébé dans d'ici avril prochain (et si c'est une fille ce sera une fille d'avril, pauvre de toi, une fille difficile...)!

Malheureusement il y a certaines choses qu'on ne peut pas changer... Sinon le maître du truman show peut faire passer les gens pour morts, ou mêmes malades, c'est juste des acteurs après tout...
B I U


Discussions liées