MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les fautes médicales

39 ans Dans un cocotier 1174
En effet, ça fait super peur ce genre d'histoire ! :shock:
Quand on a le choix, mieux vaut y réfléchir à deux fois à l'opération... :roll:
7404
j'ai eu ma dose moi aussi :(

12 ans: opérée d'une protubérance suspecte sur la cuisse. La chirurgienne renseignée par mon pédiatre m'a fait souffrir le martyre (ma maman a failli tourner de l'oeil) et comble de tout j'en porte encore une cicatrice de +/-6cm*6

14 ans: en faisant du sport je me pète le genou qui reste calé à 90°. Premier chirurgien veut me plâtrer des orteils à la hanche pendant 6 semaines. Sceptiques mes parents en consultent un autre. Si on avait écouté le premier jamais je n'aurais remarché normalement :?

sans compter les circonstances de la naissance de mon fils pour lesquelles j'ai été jusqu'au procès oùje me suis entendu dire "si vous étiez aux Etats Unis vous seriez riches ici vous n'aurez rien" :roll: :twisted:
49 ans Nord 1567
Opérée de la cheville en juin 2003.

Ré-opérée en août 2003.

Re-réopérée en septembre 2003.

Ablation du matériel en octobre 2003...

Problème d'aseptie au bloc lors de la première intervention, mais il paraît que j'ai eu tout ça "parce que je supportais pas les fils..." :shock: :shock:

Je vous passe les détails sur les problèmes infectieux post-opératoires... j'ai eu de la chance que l'infection ne s'est pas généralisée...

Le problème, c'est que pour les médecins, c'est toujours le patient qui est en cause, par leur pratique...
57 ans gard 384
allez les filles ! les médecins sont des ètres humains comme les autres et l'erreur est humaine! bien sur qu'ils doivent ètre vigilants et qu'ils ne travaillent pas sur des machines! mais on peut aussi reconnaitre le nombre de fois ou ils ont sauvé des vies.
on a tous besoin d'eux et il y en a beaucoup d'excellents.
bien sur qu'il ne faut pas laisser passer les erreurs mais dans les statistiques, il a très peu d'erreurs médicales.
mon mari a été gravement malade et il a eu affaire à une excellente équipe qui lui a sauvé la vie. Je les remercie de tout mon coeur.
par contre moi, j'ai eu parfois affaire à de mauvais médecins.
Il ne faut pas faire de généralités.
57 ans gard 384
allez les filles ! les médecins sont des ètres humains comme les autres et l'erreur est humaine! bien sur qu'ils doivent ètre vigilants et qu'ils ne travaillent pas sur des machines! mais on peut aussi reconnaitre le nombre de fois ou ils ont sauvé des vies.
on a tous besoin d'eux et il y en a beaucoup d'excellents.
bien sur qu'il ne faut pas laisser passer les erreurs mais dans les statistiques, il a très peu d'erreurs médicales.
mon mari a été gravement malade et il a eu affaire à une excellente équipe qui lui a sauvé la vie. Je les remercie de tout mon coeur.
par contre moi, j'ai eu parfois affaire à de mauvais médecins.
Il ne faut pas faire de généralités.
R
35 ans ici et la 16
argh mon dieu c'est affreux vos histoires ...

moi , hereusement, je n'ai eu qu'a subir une intervention ds ma vie ..

mais ds le genre erreur médicale .. j'ai halluciné

je gardais 2 ptites jumelles et l'une d'elle était malade mais bien grosse fièvre et frissons enfin pas bien du tout ...
les parents rentre et je les informe de mon inquietude ... ils emmene la ptite chez le généraliste du coin ... une grosse grippe

et la ptite reste comme ça quelque jour ( j'ai appris cette histoire 3semaines plus tard ) et puis son état s'agrave et ces parents finissent par appeler les urgences ...


elle avait une septicémie et une pneumonie ....
merci le médecin généraliste
G
42 ans 744
Ca fait peur :shock:

De mon côté, à l'hôpital où j'ai été soignée pour ma méningite, j'ai attrapé une rougeole nosocomiale, parce que l'infirmière ne respectait pas les règles d'hygiène (elle passait simplement la cuillère à sirop sous l'eau entre chaque enfant). Ca en plus de ma méningite, ça aurait pu me tuer...

Et avec tout ça, les médecins se sont bien gardés de dire à mes parents que je pouvais être sourde... ils ne l'ont su que plusieurs mois après.
1891
Moi c t mon generaliste, j'etais petite encore entre 4 et 6 ans !
on va le voir une 1ere fois pour ma soeur lui dit qu'elle a la scarlatine ! bon on la soigne ca part, ok, seulement c'etait pas ca !

Moi j'y vais pas longtemps apres, il dit a ma mere votre fille a la gale !
sympa nan ?

donc traitement hyper douloureux ! ma mere me badigeonnait le corp avec un produit, mais j'hurlais tellemet de douleur, que la 2eme jour du traitement elle ne m'en a pas mis !

puis un jour on etait malade moi j'avais toujours des plaques (sois disant la gale) la on va voir le medecin de garde !

ma mere lui explique le trainement, il me regarde, et il dit a ma mere : "c'est normal qu'elle hurle comme cela, votre fille fai de l'exzemas"

Ma mere a ete ce "medecin" pour lui dire qu'il ferai mieux d'arreter son travail".

Aujourd'hui je crois qu'il a arreter il n'en etais pas a sa 1ere erreur, et dans le village ou on etais ca circule vite ce genre de chose !
43 ans Belgique 4012
Moi j'ai été la victime d'un dentiste absolument incompétent durant mon enfance, et depuis j'en garde une phobie des dentistes, même si depuis j'en ai connu des supers. Ce con m'a dévitalisé 2 dents à l'âge de 8 ans, alors que j'avais deux bêtes caries... Le problème, c'est qu'il a pas rebouché les trous laissés dans les dents dévitalisés. Croyant que c'était normal, j'ai laissé courir. Quand j'ai dû me faire mettre des bagues, on m'a arraché 4 dents, dont les deux dévitalisées (qui étaient en très piteux état). Durant "l'opération", l'ortho s'est rendue compte que j'avais un énorme kyste sous l'une des dents mortes, et que j'avais risqué la septicémie pendant des années à cause du mauvais boulot de l'autre. :shock: Je me souviens encore du bruit horrible de l'outil qu'elle utilisait en train de râcler l'os de ma mâcheoire... :? Le hic, c'est que ce gars a bousillé les dents des 3/4 des enfants de ma génération dans notre petite ville, car il est un incompétent fini.

Sinon, je conseille à ceux qui habitent à Rueil Malmaison, St Germain en Laye et dans les environs de bien se renseigner sur les cliniques de la région, s'ils veulent se faire opérer. Une amie a eu une péritonite il y a quelques années de ça. Elle a donc été transportée en urgence dans la clinique juste à côté de chez elle. Le docteur a mal fait son boulot: il a laissé une compresse au niveau de l'appendice, et a mal refermé. Elle a eu de la fièvre dès la fin de l'opération. Normal, toutes les bactéries profitaient de cette ouverture providentielle dans un ventre humain. :roll: Au bout de 3-4 jours, sa fièvre atteignait les 41°C et frôlait les 42°C. Sa famille a demandé sans arrêt au chirurgien si c'était normal, il disait à chaque fois que oui. Pourtant, elle souffrait le martyr, son ventre lui faisait encore plus mal que pendant la crise de péritonite, la peau avait pris une drôle de teinte, et elle était incapable d'avaler quoi que ce soit, elle vomissait tout. Le docteur l'a tout de même renvoyée chez elle. Et là, elle a traîné ses douleurs pendant un mois, avec des écoulements de pus au niveau de son opération. Mois au cours duquel sa mère arrêtait pas d'appeler la clinique pour savoir ce qu'il se passait. Enfin, mon amie est partie au Portugal (elle est portugaise) car elle avait des obligations familiales. Là, elle a fini par s'effondrer (1 mois avec une fièvre qui descendait jamais en dessous de 40°C, vous imaginez? :shock: ) et on l'a transportée d'urgence dans un hôpital. Le chirurgien a bien fait son travail cette fois-ci. Par contre, il n'a pas pu réparer les dégâts de l'autre: l'infection s'était répandue dans une partie du ventre, et on a dû enlever un de ses ovaires. L'autre ovaire est encore en place, mais il est aussi abîmé, et fonctionne mal. De même, mon amie a maintenant une énorme cicatrice en travers du ventre, car l'autre incapable l'avait réellement charcutée et ouvert en long en large et en travers... Dur à vivre, à 18 ans. :cry: Elle a porté plainte contre lui, et c'est seulement au procès, en voyant l'étendue des dégâts, que cet abruti s'est mis à pleurer et a reconnu qu'il avait complètement merdé. :evil:
Ma belle-mère a eu le même problème, sauf que là le chirurgien a été reconnu schizophrène peu de temps après avoir complètement bousillé ses ovaires, sa vessie, son urètre, etc. Elle a été la dernière patiente qu'il a "charcuté" au sens propre du terme. On peut pas lui en vouloir, il est malade: par contre, ses collègues à lui auraient dû l'empêcher quand ils voyaient qu'il donnait des coups de scalpel au hasard... :2gunfire:
Pour en finir avec les cliniques au niveau de St Germain en Laye, et bien vous avez intérêt à courir si on vous force à entrer dans celle qui porte un nom de *********** (je m'autocensure ;) ). Mon père a voulu s'y faire opérer pour un problème avec ses jambes (il a de gros problèmes de circulation sanguine, et une artère est bouchée). Avant l'opération: une personne est passée pour lui faire une piqûre d'anticoagulant. Tout allait bien. 10 minutes plus tard, une autre personne est passée pour lui refaire la même piqûre, et a refusé de croire que mon père l'avait déjà eu parce que c'était pas écrit dans son dossier. Puis est passé quelqu'un qui vient lui faire une piqûre dans le pied malade... et se trompe de pied! Heureusement que mon père l'a vu à temps. :shock: Enfin, on a amené mon père sur un brancard pour l'opération... Et il est tombé sur le chirurgien juste avant d'entrer dans la salle, qui lui a dit "ne vous en faites pas, bientôt cette méchante appendicite ne sera plus qu'un mauvais souvenir!". :shocked!: Là, ni une ni deux, mon père s'est levé et s'est tiré en courant. :? Autant d'erreurs en une après-midi, c'est mauvais signe.
Le pire, c'est que l'an passé ma mère a dû être transportée d'urgence dans cette même clinique car elle vomissait, avait une fièvre très élevée, et ne pouvait plus bouger ou presque, avec de grosses douleurs dans le dos. Je comprends que les urgences soient surchargées, mais quand même, la faire tenir debout pendant 4 longues heures, puis allongée pendant 2 heures supplémentaires, alors qu'elle se vide et se plaint de troubles qu'on arrive pas à diagnostiquer, faut pas abuser! Enfin, on lui a donné des médocs pour l'empêcher de vomir, et on l'a mise dans une chambre car on arrivait pas à trouver ce qu'elle avait... Elle a attendu 2 jours comme ça, carrément sous morphine pour calmer les douleurs. Et enfin, un médecin a pu diagnostiquer ce qu'elle avait: une maladie rare en Europe (mais courante dans les pays en voie de développement), qui s'attaque directement aux organes vitaux et les détruit les uns après les autres. Si lui n'avait pas trouvé le traitement adéquat, elle aurait perdu son rein atteint dans les deux jours, puis son autre rein, et ainsi de suite... Résultat: 7 jours d'hospitalisation. Ce que je reproche à ces médecins, c'est pas de ne pas avoir su ce que c'était que cette maladie. Mais de n'avoir pas reconnu leur incompétence face au problème, et d'avoir pris ma mère pour un cobaye: on lui a refilé tout un tas de médicaments pour voir si ça agissait. :evil:

Enfin bref... Tant que j'ai pas besoin de me faire opérer, j'évite. :?
Ah, j'oubliais: mon père s'est fait soigner ses ulcères à l'hôpital à un moment. Mauvaise idée, il y a choppé le staphylocoque doré. Dans des ulcères, c'est génial.
7404
les médecins sont humains, c'est certain, mais faut quand même au moins faire gaffe à ce qu'on dit! quand mon fils est né vu sa prématurité et son état un médecin m'a carrément dit qu'il resterait comme une plante, qu'il ne marcherait pas ou mal enfin tu vois le topo!
il a 8 ans entre en 3ème primaire (a fini sa 2ème avec plus de 90% partout) et joue au foot... alors l'erreur est humaine oui mais le discours pourrait l'être aussi et quand on n'est pas sûr on ne dit rien :roll:
1234
Mon zhom s'était fiat opéré dans un ongle incarné, donc opération bégnine. Quelques temps après l'opération, il s'est plaint de douleur dans le pied, en fait à la clinique,il a chopé un stafilocoque doré (comme guillaume depardieu), qui était en train de lui ronger l'os!! Ils l'ont rouvert (mais pas dans le meme hosto!) et ils ont été obligés de racler l'os pour nettoyer. Depuis, son gros orteil est déformé et il flippe à l'idée que ca recommence un jour avec une autre opération...
B I U