MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

problème à l'oeil : Elefant Man !

O
103 ans 10517
coucou

hier je me suis réveillée avec un oeil gonflé, à peine possible à ouvrir, ce matin ça ne va pas mieux... ça ne ressemble pas à une conjnctivité, c'est  
plutôt infllammatoir autour de l'oeil, la peau me brûle, démange, gonfle par plaques, et gratouille...

je sais, faut consulter, mais là je suis seule avec 4 gamins, même pas en rêve pour aller aux urgences ou en cabinet sans Rv, deux heures d'attentes mini, ça va pas le faire...


quelqu'un a une idée de ce que ça peut être ?
C
41 ans 139
appelle SOS médecin, rien d'autre à dire
O
103 ans 10517
y'a pas là où j'habite... :?
R
39 ans 15384
Et personne ne peut garder tes enfants cet après midi ? C'est urgent là :(
55 ans Var 2447
Ben ça fait penser à une bonne infection ton truc. Et puis si cela a beaucoup enflé tu ne devrais pas trop attendre parce qu'en principe ça s'arrange pas tout seul.

Est-ce qu'il y a des écoulements?
Essaies quand même de consulter au plus vite, en plus il faudrait pas que tu le refiles à tes enfants.
A ce stade là, ça sert à rien de se laver l'oeil avec du sérum physio ou un antiseptique, il faut carrément un collyre. Et puis un ophtalmo doit voir s'il n'y a pas d'atteinte qui s'étend.

t'as pas un ophtalmo qui peut te prendre en urgence vers chez toi? En expliquant bien ton cas par téléphone, et tes enfants il devrait pouvoir te glisser entre deux RDV.

Allez soignes toi ;)
3431
C'est peut-être une allergie... Ça m'arrive régulièrement d'avoir des allergies au niveau des yeux (ça gratte beaucoup, ça picote, ça rougit, etc...). Je mets du collyre et ça me soulage quasiment immédiatement.
J'achète le collyre sans ordonnance en pharmacie.
Mais je te conseille tout de même d'aller voir ton médecin.
55 ans Var 2447
Oui j'ai pensé à une allergie aussi mais en principe le deuxième oeil est également atteint. C'est pour ça que je demandais s'il y avait des écoulements.
3431
Bina a écrit:
Oui j'ai pensé à une allergie aussi mais en principe le deuxième oeil est également atteint. C'est pour ça que je demandais s'il y avait des écoulements.

Pas forcément... parfois ça m'arrive seulement sur un oeil.
O
103 ans 10517
bon, finalement j'ai pu me faire conduire chez le généraliste... il sait pas ce que c'est, ça ressemble à une mega allergie doublée d'une conjonctive infectée... collyre antibio + cortisone. Pas de ganglions, c'est ce que je craignais le plus (j'ai chopé une saloperie antibio résistante à l'hosto). pour l'allergie, je vois pas ce que ça pourrait bien être :?

merci pour vos posts
52 ans strasbourg 6049
ca pourrait aussi être une piqure d'insecte... ma mère a exactement ca depuis 2 jours :-s et apparemment chez elle c une piqure d'après le doc.
O
103 ans 10517
louis_cyfer a écrit:
ca pourrait aussi être une piqure d'insecte... ma mère a exactement ca depuis 2 jours :-s et apparemment chez elle c une piqure d'après le doc.


c'est la première chose qu'il m'ait demandée.... pourquoi pas ? suf que pas de piqûre apparente et... le deuxième oeil s'y met :?
3431
grande_ourse a écrit:
louis_cyfer a écrit:
ca pourrait aussi être une piqure d'insecte... ma mère a exactement ca depuis 2 jours :-s et apparemment chez elle c une piqure d'après le doc.


c'est la première chose qu'il m'ait demandée.... pourquoi pas ? suf que pas de piqûre apparente et... le deuxième oeil s'y met :?

Pour moi c'est plutôt une allergie... mais à quoi... :-k
Ton médecin ne t'a pas prescrit des tests d'allergies ?
55 ans Var 2447
Même si le point de départ est allergique, le plus important maintenant est de soigner cette infection. La preuve ça démarre sur l'autre oeil.
Sois bien rigoureuse dans tes soins. Laves toi bien les mains avant et après et normalement avec un collyre antibio et de la cortisone ça devrait rentrer dans l'ordre rapidement.

Soignes toi bien ;)
O
103 ans 10517
non, pas de tests d'allergie, mais il m'a bien questionnée sur le make up des derniers jours, savoir si j'avais pas introduit de nouveauté... vu que ça faisait bien une semaine sans maquillage j'étais sûre que non.

pour les précautions d'hygiène je le faisais déjà, je suis une maniaque du lavage de mains, mes pauvres enfants maîtrisent déjà le lavage façon bloc opératoire :lol:

moi qui pensais mettre à profit les congés pour aller draguer un vendeur de voiture pour lui refourguer mon Espace merdique... j'ai plus qu'à attendre le soir d'Halloween pour passer dans l'ambiance :lol:
55 ans Var 2447
grande ourse a écrit:
moi qui pensais mettre à profit les congés pour aller draguer un vendeur de voiture pour lui refourguer mon Espace merdique... j'ai plus qu'à attendre le soir d'Halloween pour passer dans l'ambiance


:lol: :lol: MDR!!
Bon plus que trois jours à attendre pour voir ton garagiste alors! ;)
B I U