MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
N
46 ans 2
bonjour voila je suis maman de trois enfants en separation avec leur papa il par bientot pour trois semaine je vai en profiter pour prendre mes affaires mes enfants et  
partir qui sait les demarches a faire surtout vis a vis des enfants que je fasse tout dans les regles merci d avance
E
103 ans Occitanie 3854
Euh il est au courant que tu pars quand il ne sera pas là ? Parceque si je ne m'abuse pas, t'as pas le droit de prendre vos enfants comme ça et de décider de partir... il faut soit que vous vous mettiez d'accord, soit qu'il y ait un jugement.

Vous n'étiez pas marié je pense ? (parceque tu dis que tu te sépares du papa, je pense qu'autrement t'aurais dit que tu te séparais de ton mari)
S
113 ans 3793
Tu ne peux pas partir comme ça en emmenant les enfants, c'est illégal sauf s'il y a coups et mauvais traitements. Dans ce cas tu dois déposer plainte puis partir effectivement.

Par contre ce que tu peux faire : Si vous êtes mariés, c'est déposé une requête de demande de divorce. Si vous ne l'êtes pas te tourner vers le juge aux affaires familiales pour obtenir la garde.

Si tu veux partir comme ça, c'est qu'il y a un réel souci... je te conseille de prendre RDV avec un avocat (tu peux si tu n'as pas ou peu de moyens financiers demander une "consultation" gratuite en téléphonant au TGI dont tu dépends)

Le seul conseil que je peux te dire, c'est de voir rapidement un avocat pour faire les choses dans les règles, que tu n'ais aucun souci par la suite. ;)
56 ans Out of Africa... 4355
Si vous êtes en danger, déposes une main courante juste avant de partir pour vous protéger toi et les enfants.

Tu peux appeler une assistante sociale pour qu'elle t'aide dans ta démarche.
52 ans Vendée 1478
Donc moi je suis partie en profitant de son absence, et en amenant les enfants, parce que sinon je n'aurais bien évidemment jamais pu partir, éventuellement sur une civière...

Par contre avant j'avais téléphoné à un avocat pour lui demander si j'en avais le droit et ce qu'il fallait faire pour qu'il ne puisse pas m'accuser de quoi que ce soit.

Donc elle m'avait dit, qu'il fallait que je me rendre au commissariat en disant que j'étais partie et en expliquant les motifs de mon départ.

Donc il n'a pas pu m'accuser d'abandon de domicile.

Donc je te conseille d'appeler un avocat avant et de lui demander tous les renseignements relatifs à ton départ.

Il saura te conseiller au mieux pour toi et pour protéger tes enfants.
N
46 ans 2
je ne sui pas reelemenet en danger c'est que j en peux plus de vivre comme ca il ne travaille pas ne fait rien gueule tout le temps je dor depui plus de 6 mois sur le canape lui tranquille dan le lit c'est vrai qu il me menace souvent de me retirer les enfants si je part c' est pourquoi je voulais partir en son absence en parlant de travailler je dois aller bosser car contrairement a lui moi je travaille je verrais vos repose ce soir merci a tous bonne journée.
3431
nathalie89 a écrit:
je ne sui pas reelemenet en danger c'est que j en peux plus de vivre comme ca il ne travaille pas ne fait rien gueule tout le temps je dor depui plus de 6 mois sur le canape lui tranquille dan le lit c'est vrai qu il me menace souvent de me retirer les enfants si je part c' est pourquoi je voulais partir en son absence en parlant de travailler je dois aller bosser car contrairement a lui moi je travaille je verrais vos repose ce soir merci a tous bonne journée.

Tu devrais peut-être voir une assistante sociale en urgence pour te faire conseiller et qu'elle te dise quoi faire pour partir "dans les règles" avec tes enfants sans que cela ne se retourne pas contre toi.
J'ai trouvé ÇA. Tu pourras peut-être y trouver des réponses...

En tout cas, j'espère vraiment que tu réussiras à t'en sortir et que tu pourras mener une nouvelle vie plus heureuse avec tes enfants.
Courage !
:kiss:
S
113 ans 3793
Ok ! ;)

Tu ne peux pas partir comme ça, ça serait considéré comme un abandon de domicile et surtout il pourrait t'accuser d'enlèvement d'enfant. :roll:

SI vous êtes mariés alors tu déposes une requête de demande de divorce par l'intermédiaire d'un avocat et tu n'as pas besoin de l'en informer. La procédure démarera et point puis conciliation séparation attribution des gardes, etc...

SI vous ne l'êtes pas et si l'appartement est à ton nom, tu fais Ses valises, tu changes les serrures et tu saisis le juge aux affaires familiales pour obtenir la garde.

Je te conseille vraiment d'aller voir un avocat. Il y a eu menace. Donc ça peut lui être préjudiciable.

Il ne peut pas t'enlever les enfants non plus comme ça. C'est le juge qui décide pas lui ! S'il le fait c'est direct enlèvement d'enfant. ET là avec une telle attitude, je doute qu'il ait gain de cause.

Alors garde tout ce que tu peux comme traces de ses menaces de tout ce qui pourrait te servir... et surtout va voir un avocat, lui t'aiguillera et surtout te dira quoi faire et comment.
Courage ! ;)
3431
leela_turanga a écrit:

J'ai trouvé ÇA. Tu pourras peut-être y trouver des réponses...

Bon finalement après vérification de ce lien, je viens de me rendre compte que la femme concernée par un problème similaire habiterait dans un pays du Maghreb.
Je vais tenter de chercher des réponses ailleurs...
52 ans Vendée 1478
Personne ne m'a jamais accusée d'enlèvement d'enfant, enfin c'était dans d'autres circonstances.

Donc, si tu n'est pas en danger réel, fais les choses en respectant la procédure, comme l'ont dit les filles, avocat et assistante sociale te seront très utiles.
S
113 ans 3793
natth a écrit:
Personne ne m'a jamais accusée d'enlèvement d'enfant, enfin c'était dans d'autres circonstances.

Donc, si tu n'est pas en danger réel, fais les choses en respectant la procédure, comme l'ont dit les filles, avocat et assistante sociale te seront très utiles.


Je sais mais tu étais en danger donc dans ce cas c'est différent. ;)

Là, apparememnt non, donc le mieux est quand même qu'elle voit un avocat et qu'elle fasse les choses dans les règles pour se protéger. ;)
50 ans Face au vent 5339
Je pense que tu pourrais quand même aller poser une main courante avec sa menace. Ce genre de chose est recevable par les flics. Et contacter un avocat, ce que tu peux le faire par l'intermédiaire de la Maison de la Justice et du Droit près de chez toi.
Pour celles qui ont déjà vécu ce genre de situation, je pense que le danger est très difficile à apprécier, car on manque de recul. Il est impératif que tu fasses rentrer un tiers neutre et surtout qualifié pour t'épauler, pour ton bien-être à toi mais surtout pour celui de tes enfants.

Courage. N'hésite pas à venir nous en parler. Ta décision est courageuse, et lui donner une consistance officielle ne pourra que renforcer ta position et ta légitimité.
B I U