MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un grand merci et accouchement apres terme

V
45 ans 989
Bonjour les Filles,

Suite à de gros soucis avec notre ligne telephonique (merci les orages de l'eté), nous sommes restés plus d'un mois sans net et telephone. Nous revenons reellement à  
la civilisation aujourd'hui.

Coupée du monde (rire), je voulais juste vous dire à quel point je me suis rendu compte tous ce que ce forum m'avait apporté : attention, compagnie, réponse à de nombreuses sans avoir jamais peur d'etre jugée.
Alors à vous toutes, je voulais juste vous dire MERCI simplement d'avoir été là !

Mon DPA était prévu le 24/10, toujours rien !
Nouveau controle demain sinon declanchement jeudi ou vendredi selon planing de la maternite. Le plus dure sont ces derniers jours. Pour moi, l'exitation de voir la fin de la galère des derniers jours de grossesse et qu'il se passe quelque chose dans ma vie. Mais je suis tellement fixé dessus que je ne realise pas que bb arrive.
Mon mari, pire, qui ressasse des idées noires dans l'attente de l'arrivée. Drole, on vous prepare toujours à l'arrivée avant mais jamais après § L'une d'entre vous a t elle deja été declanchée ?
48 ans 17521
Ben moi j'ai été déclenchée à J + 5, puisqu'il ne se passait rien du tout...

Avec le déclenchement, ça s'est tout de même mis en route, et puis à un moment donné, il a fallu faire une césarienne en urgence...

Mais j'en garde franchement un très bon souvenir, dans l'ensemble...

Allez, je sais ce que c'est que d'attendre, et voir les jours passer, et encore un, et encore un... Tu tiens le bon bout ! Ton attente sera bientôt terminée (et les choses sérieuses vont enfin commencer !)... ;)
48 ans Au soleil 146
Rebonjour chère Vav , ça fait plaisir d'avoir de tes news, de savoir que tout va bien pour toi et que tu es en attente de "l'heureux évènement" . Je te souhaite un bel accouchement , j'imagine ta hâte ! N'hésite pas à nous faire vivre tout cela.biz
49 ans Lyon 1299
j'ai moi aussi été déclenchée à J-15 cause perte des eaux et j'ai fini en césa d'urgence comme Karen. mais rassure toi ça ne finit pas toujours comme ça hein ! j'avais une fille avec moi en chambre qui avait été déclenchée après terme et elle a eu un accouchement au top !

sinon pour le merci je me dis ça souvent, c'est vrai qu'ici on est écoutées, comprises, et je m'y sens vraiment bien ! pour ma 1ere grossesse j'ai fréquenté un autre forum et cela n'avait rien à voir !

alors merci les filles !
53 ans Vendée 1478
Je te souhaite un très bon accouchement et plein de bonheur à venir.
45 ans bretagne 489
J'ai aussi été déclenchée en 2004 pour mon deuxième 15 jours avant terme à cause d un peu trop de tension....
çà a mis du temps à agir mais ensuite cela s est passé très vite, certaines disent avoir eu des doulers ou contractions plus fortes...moi je ne l ai pas ressenti comme tel...
en tous les cas ne te bile pas avec çà, tout va bien se passer,
profites bien de bébé et viens nous raconter ton expérience une fois rétablie et reposée (si lon peut dire!!)
a bientôt
55 ans Var 2447
Bonjour Vav

De nouveau parmi nous!! On se demande comment on faisait avant sans internet, pas vrai? ;)

Bon je te souhaite un bel accouchement, même si pour l'instant cette attente est pénible. Tu viendras nous raconter...
45 ans Coupvray (77) 1396
Moi aussi j'ai été déclenchée à J+5 après avoir fait 3 allers-retour à la mat' (tous les 2 jours passé le terme) pour faire un monito et surveiller bébé.

Je suis rentrée à la mat' le jeudi au matin et j'ai accouché, par voie basse, sans complication le lendemain en fin d'après midi...

Mis à part les 2 jours de contractions (aïe aïe) j'en garde un excellent souvenir et je suis finalement heureuse d'être "passée" à côté de ma grande angoisse....le début de travail inopiné....la panique qui va avec etc...

Bon courage et bon accouchement à toi.
:kiss:
V
45 ans 989
toujours rien. Je dois appeler la mat vers 14H pour voir quand je peux passer cet apres midi pour controle.
Mon mari m'accompagne et veut taper le poing sur la table si ils nous disent vendredi pour planning.
Enfin, les oedemes sont revenus depuis dimanche. Rien que le fait d'aller du lit aux wc, les jambres triplent de volumes.

C'est drole et irresponsable à la fois. Je suis tellement heureuse de recuperer mon corp, fini les oedemes, la constipation, le rdv wc toutes les heures...que je suis toute exitée. J'en oublie complement que ma vie va complement changé dans les prochaines 48 heures.

Je commence aussi à me demander si il n'arrive pas à cause de moi...Un petit blocage devant la responsabilité qui nous attend...
47 ans Salon de Provence (13) 617
Te prends pas la tete avec les histoires de rétention psychologique de bébé... t'as déja assez avec la rétention d'eau !

J'ai accouché le 16/09, déclenchée à J+4, car jusqu'à mon terme prévu (le 12/09), je n'avais pas eu la moindre contraction et mon col était complétement fermé.

On m'a fait venir le matin à 8h, posé un gel sur le col, controle monito pendant 2h avec les contractions qui commençaient à venir. On m'a dit que ça pouvait mettre de 24 à 48h à agir, donc patience.

A 11h, on m'a emmené dans ma chambre en me disant qu'on viendrait me chercher à 17h pour un nouveau monito, et d'appeler si j'avais mal. J'ai demandé un calmant à 13h, car ça commençait à devenir difficile : la particularité du déclenchement, c'est qu'il n'y a pas de repos entre les contractions... alors quand elles sont petites ça va bien, mais quand ça s'intensifie....

Bref, on m'a donné un truc en intraveineuse qui m'a fait dormir 2h, je sentais les contractions mais loin, comme dans un reve. Au moment ou la SF est entrée dans la chambre, j'ai perdu les eaux, façon bouchon de champagne, un grand pop et puis la flaque ! J'ai eu peur, je ne comprenais pas ce qui venait de se passer car je pensais que j'étais bien loin de l'accouchement, vu que ça devait mettre 24h à agir. Elle m'a rassuré tout de suite en me disant que c'était les eaux et que tout allait bien.

A 15h, j'ai rappelé car le calmant ne faisait plus effet. La nouvelle SF m'a examiné et me dit "vous etes à 4, on ne met pas de calmant, on va faire la péridurale."
Moi "non, non, vous devez vous tromper, on m'a mis un gel qui agit dans 24h, j'accouche seulement demain, on ne fait pas la péri, il me faut juste un calmant. Et puis aussi un truc pour la diarhée parce que je comprends pas pourquoi mais j'ai super envie d'aller aux toilettes"
Elle, mdr, me répond que non, j'accouche dans 2h au plus, et que la diarhée, c'est ma fille qui est déja tout en bas !

Là, on m'a ramené en salle de travail, on m'a mis le masque en attendant la péri, puis posé la péri super bien (j'en avais peur), et on m'a dit "votre fille descend toute seule, on la laisse bosser encore une heure et on revient vous voir". A 17h, j'étais dilatée à 8, on m'a laissé encore une heure.

Je me suis presque rendormie sous l'effet de l'anesthésie, à 1h, la SF est revenue me voir, j'étais à dilatation complète, elle a installé son matériel, m'a presque réveillé pour pousser à 18h15, et hop en 3 poussées Marion était là, à 18h25.

Tout ce blabla pour te dire que le déclenchement, c'était pas la façon dont j'avais révé d'accoucher, moi je voulais un truc naturel, j'envisageais de ne pas faire de péri.
Ma fille en a décidé autrement en voulant rester au chaud un peu trop longtemps, alors j'ai du faire autrement que prévu. C'est ma première leçon de maman : on s'adapte plus qu'on ne décide.
Mais je ne regrette absolument rien : une fois que l'accouchement est mis en route artificiellement, c'est comme un accouchement normal, sauf que c'est plus douloureux à cause de l'absence de repos entre les contractions. Et encore, la douleur est toujours subjective. La bonne nouvelle, c'est que les équipes savent parfaitement gérer et soulager la douleur, alors finalement, ça ne fait plus de grande différence !

Je te souhaite un bel accouchement et une bonne arrivée au monde à ton bébé.
43 ans Bas-Rhin 1498
C'est marrant, on entend toujours parler des femmes qui accouchent une ou deux semaines en avance, et depuis que je viens sur ce forum, je vois qu'il y a plein de mamans qui ont du attendre plus longtemps que prévu la venue du bébé...
55 ans Var 2447
En tout cas je trouve ton récit super positif Sugarfree!
Et ta première leçon de maman est très belle ;)
C'est vrai qu'en fait il faudrait avoir la sagesse de prendre les choses comme elles se présentent.

En tout cas c'est encourageant pour les autres ;)
V
45 ans 989
Officiel, je rentre à la mat demain matin à 7h45.
Mon mari travaillant jusqu'à 12h, on a demandé à ma frangine de m'emmener.
Vu l'heure on a joué sur son devoir de tata (rire).

Sugarfree, tu es la dame dont m'a parlé la sage femme ? (rire). Bref, ils m'ont dit environ 24h mais cela peut etre plus court voir plus long, on verra bien.
Elle etait etonné car meme si mon fils (ca fait bizarre) est encore tres haut, le col est à moitie diminuer.
On s'est dit que cela irait peut etre plus vite que prévu.
Enfin, l'essentiel est qu'il attend l'arrivée de son papa. Son dernier a pris demain apres midi et vendredi en congé.

Ils m'ont dit d'apporter livres et musique. J'ai zappé de demander si je pouvais venir avec mon ordi portable.
Allez promis je vous tiendrais au courant.
V
45 ans 989
Juste pour pousser mon petit coup de gueule. Je viens d'informer ma soeur ainée. Mon dieu, c'est limite si on fait pas une chose contre nature si bebe va bien car on le laisse pas venir naturellement.
Je lui dit que l'attente est pire que tous entre mon mari qui rumine et moi qui physiquement en peu plus (9 kg en un mois dont 5kg en 4 jours vive les oedemes).
J'en fait une montagne car le bebe a du prendre aussi !!!
Elle, elle a accouché trois semaines avant terme en clinique prive. Elle etait tellement mal pourtant elle a dure faire un scandale pour qu'il la garde en observation car il ne trouvait rien. Au final un SG lui a donné un cachet et hop !
Mais nous on doit patienter...AAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHH
M
47 ans 507
donc si j'ai bien compris c pour demain voir pour vendredi.
Je te souhaite tout le bonheur du monde.
j'ai vécu deux accouchements très différent mais qui se sont finis en césa pour les deux.
pour résumé ce fut les deux meilleurs moments de ma vie. Et pourtant je n'avais pas du tout voulu cela. Je ne voulais rien de médical hihihi et hop deux césa.

mais le plus important c pas comment ca se passe, c le résultat, le premier souffle, le premier cri, le premier regard, cette odeur de bébé, cette peau si douce, ce bonheur au quotidien.

Je te souhaite une merveilleuse rencontre.
B I U