MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

SOS coup de soleil!!très urgent

M
34 ans perpi 6
bonjour les filles!! hier, je suis allée à la plage et j'ai attrapé un espèce de coup de soleil!! j'ai jamais vu ça!! et je ne peux presque plus marcher  
tellement que j'ai mal. alors svp, est-ce que quelqu'un aurait un remède de grande mère (ou un truc dans le genre) pour apiser tout ça? merci beaucoup
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Si c'est à ce point là, tu devrais voir un médecin.
M
34 ans perpi 6
oui mais il me faut juste un remède pour attendre 1 ou 2 jours. on m'a déja dit qu'il fallait appliquer du yaourt nature ou de la tomate sur les coup de soleil. mais j'ai pas envie de faire une bétise!
35 ans 830
Mise à part la Biafine je vois pas :? Cours à la pharmacie ;)

Bon courage,
Rébecca
42 ans très au sud 7915
ben oui, biafine y'a pas photo et en tartinage intensif en plus!
et tu devrais voir aussi un toubib si cé trop douloureux et/ ou si t'as de la fièvre. et toilette au savon surgras extra doux, avec tes mimines, tout en douceur quoi, le séchage cé par tapotement (mais je suppose que t'es incapable de frotter hein ;) ).
tu peux aussi te faire des pulvérisations d'eau type avène, ça soulage sur le coup.
U
42 ans var 19
non avant de mettre de la biafine il faut que tu fasse couler l'eau froide sur tes coups de soleil afin d'enlever le feu, car si tu met la biafine avant le feu resteras
K
45 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Et surtout, mais alors SURTOUT, ne t'expose surtout pas au soleil une fois la biafine appliquée, même si tu n'estimes pas bronzer, car le soleil est amplifié par l'écran de biafine et brule ecore plus fort...

Donc Biafine et reste dedans, au frais...
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
:shock: :shock: Protégez-vous du soleil ! C'est important !!!!! :shock: :shock:
52 ans devant mon pc 634
J'ai lu hier ou avant-hier le Parisien que les crèmes et cie ne protégeaient pas sur les cancers! chacun se fera sa petite idée.

par contre faut faire attention si on prend certains médicaments, ça demeure rare mais à savoir tout de même :

http://www.doctissimo..../fo_1996_photosenbilisants.htm sur le texte il y a la liste de certains médicaments!

http://www.doctissimo....00/mag0728/sa_2054_solaire.htm
52 ans devant mon pc 634
Article le parisien (9/6/05)

Pas de miracle, le seul moyen de se protéger d'un cancer de la peau provoqué par le soleil est.. de ne pas s'exposer à cet astre. C'est la conclusion des recommandations présentées, hier, par l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (AFSSAPS) sur les crèmes solaires... Si ces dernières bien utilisées ont faire leurs preuves dans la prévention des érythèmes solaires (coups de soleil) et de certaines photodermoses (comme la lucite estivale) elles sont en revanche inefficaces dans la survenue des cancers de la peau à mélanomes, les plus graves. Toutefois souligne l'Afssaps en restant prudente, quelques études montrent que l'utilisation régulière d'un produit de protection à large spectre combinant uva et uvb pourrait prévenir certains cancers à carcinomes....
ça fait bien longtemps que j'ai renoncé au soleil! Avec ma peau toute blanche, je brûle!
1891
J'ai eu les meme pb y'a quelque années avec des cloques !
va voir le medecin, met de la biafine et fait des compresse de tulle gras !
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Pour moi, le problême est réglé depuis longtemps: je suis allergique au soleil :roll:

Et on vit très bien en étant blanche ;)
7404
dans l'urgence si pas de pharmacie sous la main il y a quand même quelques remèdes de grand-mère efficaces et sans danger comme l'application de rondelles de tomates. Pour moi (trèèèès sujette aux coups de soleil, même protégée :roll: ) le plus efficace reste la douche fraîche (pas trop froide sinon tu vas hurler) puis un truc tout con que fait mon beau-père (vivant aux Canaries toute l'année): tu mixes des tranches de pastèques sans les pépins et tu appliques, c'est radical! les magasins body shop vendaient un après soleil calmant avec ce principe (là c'était lotion de pastèque) mais je n'en trouve que là-bas :?
courage

ah oui détails: porter des vêtements amples, en coton (pas de synthétiques qui favorisent les frottements) et laisser la peau à l'air libre le plus souvent et le plus longtemps possible ;)
V
49 ans dans l'est de la France 1353
Remède de grand'mère : appliquer du vinaigre ! ! !

Dans l'est, nous avons le vinaigre MELFOR fait à base d'infusion de plantes.

Sinon, je dirais BIAFINE et MEDECIN
B I U