MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

une reflexon vraiment déroutante!

63 ans Au bord de la mer 15536
Alors ce matin tu disais que c'était arrangé :roll:

Tu dis vouloir arranger les choses, mais tu restes de marbre. je ne comprends pas là...

Si tu veux arranger les  
choses, il faut parler. Il faut arrêter les reproches, arrêter de faire la gueule, expliquer pourquoi ça t'a blessée.
Lui demander ce qui lui pose problème, ce qu'il aimerait.
Lui dire ce que toi tu aimerais.
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Je suis assez impulsive et je pense que je l'aurais lancé en l'air si zhom m'avait dit un truc comme ça. Surtout pendant l'acte :shock: Il me dit ce qu'il veut mais pas à ce moment là, un peu de délicatesse quand même.

Ceci dit il va peut-être te falloir un peu de temps pour que ça te passe. Tu as été blessée et on peut dire ce qu'on veut, il y a des choses qui ont besoin d'un peu de temps pour passer.

Maintenant il va falloir parler avec lui .... il n'y a que comme ça que vous passerez cette "dispute". Et si tu sens que tu es encore trop énervée et bien écrit. Ecrit ce que tu as ressenti, quelle surprise ça a été, que menacer de ne pas faire bébé 4 ça t'a fait du mal et que c'était très limite, que toi tu aimes plutôt ces positions là mais que tu pourrais être ouverte à autre chose (ou pas !), ....

C'est ce que je fais avec zhom quand je sens que je pourrais lui exploser à la figure si je lui parlais. Suis sanguine :roll:

Courage ;)
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Provence a écrit:
Tu dis vouloir arranger les choses, mais tu restes de marbre. je ne comprends pas là...

Il m'est déjà arrivé que mon zhom me dise des choses un peu vite sans se rendre compte de leur impact. Et parfois j'étais blessée. Et bien même si j'avais envie qu'on se réconcilie, j'avais d'abord besoin qu'il s'excuse et qu'il me montre qu'il avait compris que j'avais eu mal.

Alors je ne défends ni l'un ni l'autre, mais je sais qu'avec le caractère que j'ai j'aurais du mal à passer l'éponge d'un jour sur l'autre .... On ne se refait pas :?
65 ans ile de france 7912
à mon avis , c est pas un probleme de position , c est un probleme de participation

il la trouve inactive , peu ou pas participante

je pense que monsieur n a pas pas envie de faire un bb4 uniquement , il a envie de faire l amour

et en relisant ce n est pas la premiere fois qu il en parle et fait la remarque

faut faire attention à ne pas etre qu une maman les hommes ont du mal avec ça
65 ans ile de france 7912
Karalie , si on est fautif , il est preferable d arrondir les angles

et en parler sans se braquer et rapidement
37 ans Une fille perdue dans un monde trop grand, trop dur pour son petit coeur... 130
Je ne me range du côté de personne, mais franchement tu dis toi même dès le début que vous ne faîtes qu'une position donc c'est normal en même temps que çà lui porte sur les nerfs à ton homme surtout si c'est le missionnaire où il est vrai que la femme se laisse un peu faire. Cela t'est arriver dernièrement de le pousser sur le lit et de venir sur lui pour prendre le contrôle? :lol:
136
merci les filles. je crois que je vais tout simplement être "normale" (ne pas faire la tronche, arreter de lui faire des remontrances et pêtre lui écrire une letrte comme me le conseille karalie. je vais réfléchir, j'ai jusqu' a 17 h!
c'est cool d'avoir du soutien!! biz à toutes
47 ans 93 1174
Je pense aussi qu'il faut que vous en parliez à bâtons rompus.
Il t'a fait part d'un malaise, certes de façon brutale mais bon il y a peut être des circonstances (stress fatigue, etc).
Bref, parlez en, et surtout trouvez des solutions.

Bises
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
fleurant a écrit:
Karalie , si on est fautif , il est preferable d arrondir les angles

et en parler sans se braquer et rapidement

Tu parles de son homme là hein ? Non parce qu'elle n'est fautive de rien elle. Bon ok ils font l'amour dans une seule position mais il y a une manière de le dire quand même, je sais pas moi "on pourrait changer, ça te dirait d'essayer un nouveau truc, ....". Dire ce qu'il a dit c'est inadmissible pour moi.

Donc pour moi IL est fautif d'avoir parlé de cette manière ET à ce moment là. Donc effectivement il doit arrondir les angles ;) et comprendre qu'elle en a gros sur la patate.

Après on a toute une sensibilité différente mais quand même .... Je m'imagine avec zhom couché sur moi et en moi et qu'il me sorte ça :shock: :shock: Je ne m'en remettrais pas de jour au lendemain ....

Je lui demanderai ce soir à zhom tiens ce qu'il en pense, tu auras un avis de mec ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
karalie a écrit:
Provence a écrit:
Tu dis vouloir arranger les choses, mais tu restes de marbre. je ne comprends pas là...

Il m'est déjà arrivé que mon zhom me dise des choses un peu vite sans se rendre compte de leur impact. Et parfois j'étais blessée. Et bien même si j'avais envie qu'on se réconcilie, j'avais d'abord besoin qu'il s'excuse et qu'il me montre qu'il avait compris que j'avais eu mal.

Alors je ne défends ni l'un ni l'autre, mais je sais qu'avec le caractère que j'ai j'aurais du mal à passer l'éponge d'un jour sur l'autre .... On ne se refait pas :?

Il ne s'agit pas de passer l'éponge, il s'agit d'avancer.
Même si on n'a pas la même opinion sur ce qu'il s'est passé, mice va mal, et il faut régler le problème. Il n'y a pas 36 solutions.

Moi un type me dit ça, je ne lui réponds pas "dégage". Je lui dis on arrête tout et on parle. C'est quoi le problème.
Le "dégage" coupait court à toute discussion, et a provoqué la dispute. Encore une fois, il ne voulait peut-être pas être insultant, il l'a d'ailleurs reconnu ensuite.
65 ans ile de france 7912
fleurant a écrit:
Karalie , si on est fautif , il est preferable d arrondir les angles

et en parler sans se braquer et rapidement

Tu parles de son homme là hein ? non pas vraiment , c etait une generalité mais je pense qu elle est egalement fautive ,pour le defendre je pense qu il n a plus la femme qu il avait au depart mais une maman Non parce qu'elle n'est fautive de rien elle. si mais elle ne s en rend pas compte Bon ok ils font l'amour dans une seule position mais il y a une manière de le dire quand même, je sais pas moi "on pourrait changer, ça te dirait d'essayer un nouveau truc, ....". Dire ce qu'il a dit c'est inadmissible pour moi. c est une reaction de ras le bol
mais je trouve que finalement c est assez positif , sinon y a la solution de regarder ailleurs si l herbe est plus verte
48 ans 10768
karalie a écrit:
Tu parles de son homme là hein ? Non parce qu'elle n'est fautive de rien elle. Bon ok ils font l'amour dans une seule position mais il y a une manière de le dire quand même, je sais pas moi "on pourrait changer, ça te dirait d'essayer un nouveau truc, ....". Dire ce qu'il a dit c'est inadmissible pour moi.

Donc pour moi IL est fautif d'avoir parlé de cette manière ET à ce moment là. Donc effectivement il doit arrondir les angles ;) et comprendre qu'elle en a gros sur la patate.

tsss tssss... les problèmes de couple c'est entre deux personnes... dire qu'il n'y a qu'une seule personne de responsable des problèmes, c'est un peu abusé...

effectivement, sa façon de le dire n'a pas été des plus adroites, voire blessante, mais enfin, Mice ne se doutait-elle de rien au fond, concernant cette frustration sexuelle ?... il n'en a pas gros sur la patate lui aussi ?... dans son premier post elle écrit :

mice a écrit:
il me reproche sans arrêt que je ne fais rien dans ces moments là que je me laisse allez et c'est tout...


ça ne date donc pas de maintenant, et elle était parfaitement au courant, mais apparemment rien n'a évolué...

un couple ça se construit/déconstruit et ça se vit à deux... il faudrait déjà que chacun d'entre eux admette ses torts, c'est-à-dire que son mari s'excuse d'avoir parlé ainsi et de l'avoir blessée, mais aussi que Mice admette qu'elle n'a pas prêté attention aux remarques de son chéri auparavant... pour qu'ils puissent avancer...

et peut-être d'abord parler et se retrouver en tant que couple avant d'envisager un autre bébé...
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Oui on est d'accord, elle n'a pas forcément pris en compte ses premières remarques, elle aurait peut-être pu en parler avec lui avant.

Mais je maintiens que pour le coup, sa façon de parler et le moment où il l'a fait il est seul responsable. Il aurait pu lui dire avant "non pas ce soir je veux qu'on parle".

Après oui elle lui dira qu'il lui en avait déjà parlé et qu'elle n'avait pas pris ça en compte, mais la pilule est super dure à avaler tout de même pour elle alors je comprends qu'elle puisse avoir du mal à en parler sereinement en se disant "moi aussi je suis responsable".

C'est pour ça que je dis qu'il va peut-être lui falloir un peu de temps à elle et qu'elle pourrait lui écrire si elle sent que ça ne passe pas ;)
48 ans 10768
Karalie, il ne faut pas qu'elle fuit le problème non plus en se réfugiant dans l'indignation... Histoire de ne pas aborder la vraie question, au fond...

bref, il faudrait que ce soit un déclic pour qu'ils avancent et remettent les choses à plat, plutôt qu'une occasion de faire la gueule, qui n'arrangera rien...
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Bah il pourrait lui en parler lui aussi ? Je n'y étais pas mais elle a écrit :
Citation:
il a bien essayé de me détendre en me demandant comment j'allais, me faisat de beaux sourires

Bah faudrait peut-être qu'il en parle aussi, LUI.

Il s'excuse d'avoir dit ça de cette manière (oh un cadavre ça va pas :shock: ), alors qu'ils étaient en train de faire l'amour (oh oh :shock: :shock: ), MAIS en ajoutant qu'il lui avait déjà dit quelques fois et que là il a pété son câble.

Bon après chacun fait selon sa sensibilité et son caractère, chacun va "sentir" les choses différemment. Je ne suis pas dans leur couple et je ne sais sûrement pas tout mais je comprends son état d'esprit actuel.
B I U