MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les cosmétiques et bébé

V
106 ans 5489
calisto a écrit:
POur le bain shampoing mousse mustella,

J'avais lu nutella #-o chui trop con parfois 8-[
43 ans Bas-Rhin 1498
Oui évite de lui laver la tête avec du nutella, même si ça sent bon !!! :lol: :lol: :lol:
45 ans lyon 1868
Ici j'ai du phisiobebe, du savon et du lait mustela, ce n'etait pas mon choix au depart mais me suis faite engueulée par ma moman qui voulait absolument que ses petits enfants sentent ce produit.

Depuis quelques temps ma fille reagit mal donc c'est de l'eau eventuellement un peu de lait en cas de besoin mais toujours bien rincé.
Pour les sorties les lingettes sont quand meme super pratique donc j'avour j'en ai un paquet a la maison.
Pour le visage uniquement de l'eau.

Par contre je trouve les liens de sky tres interessant, je connaissait un peu les vertues du lait d'anesse car on en parle beaucoup a cause de sa composition proche de celle du lait maternel. D'ailleur en ce qui me concerne pour pas mal de rougeurs, croutes de lait, pour mon psoriasis etc.. je met du lait maternel dessus c'est assez impressionant. Mais je pense que pour le savon j'y avais deja penser sans sauter le pas du lait d'anesse. Sky tu veux bien nous dire ou tu commande le tien ? c'est du nature que tu prends ou avec huiles essentielles (que penses-tu de ceux avec huiles essntielles ?)

Sinon en cas de grosses rougeurs du sieges persistant c'est bepanthene en alternance avec mytosil selon les reactions du moment parfos l'un marche mieux que l'autre et inversement. mais j'ai jamais utiliser les produits des grandes marques pour les rougeurs de seiges ou pour les peaux fragiles
42 ans Marcq en Baroeul 1194
Alors moi j'avoue, par fainéantise, c'est lingette en cas de grosse comission et lingette lavable avec une eau nettoyante rivadouce sinon.

Le bain c'est un jour sur 2 (sauf si vraiment il en a besoin bien sur) (en ce moment d'ailleurs c'est le papa qui s'en occupe...avec mon bide, j'ai un peu de mal !), avec un gel doux lavant rivadouce 2 en 1 bien sur.

Et enfin en cas de rougeurs, aloplastine, remboursé par la sécu.

Pour l'instant j'avoue avoir une sacré chance, du coté de mon mari, ils sont allergiques à quasi tout et ont la peau super fragile, ben nathan n'a rien du tout ! L'aloplastine, je l'ai quasi jamais utilisé...
Par contre c'est vrai que je n'ai jamais utilisé de lait ou autre...jamais rien mis d'autre sur le visage ou les fesses...

Alors, pour mustela, j'ai tenté au début avec Nathan. Sur mon filleul à l'époque (1998/1999) j'avais aimé sentir cette odeur, eh ben sur pilou, ca rend pas pareil, et c'etait pire, le lendemain, je trouvais qu'il avait une sale odeur...bizarre ! celui de rivadouce lui convient mieux !
S
113 ans 3793
tam a écrit:
Par contre je trouve les liens de sky tres interessant, je connaissait un peu les vertues du lait d'anesse car on en parle beaucoup a cause de sa composition proche de celle du lait maternel. D'ailleur en ce qui me concerne pour pas mal de rougeurs, croutes de lait, pour mon psoriasis etc.. je met du lait maternel dessus c'est assez impressionant. Mais je pense que pour le savon j'y avais deja penser sans sauter le pas du lait d'anesse. Sky tu veux bien nous dire ou tu commande le tien ? c'est du nature que tu prends ou avec huiles essentielles (que penses-tu de ceux avec huiles essntielles ?)


Alors j'ai commandé un peu partout regarde là tu as les liens :[url] http://www.vivelesrond...rum/viewtopic_170822.htm[/url]

Pour moi tout dépend ce que je veux. Maintenant il faut faire attention aux huiles essentielles. Pour un bébé tu évites, prend nature.
Pour toi si tu les tolères pas de souci.

Eh oui, c'est très proche du lait humain donc hyper hypoallergènique. ;) Et pas si cher que ça parce que, un savon par exemple, ça dure bien plus longtemps qu'un gel douche acheté à prix d'or...

Ah oui, toujours prendre un savon où la saponification est faite à froid et qui contient du lait d'anesse frais et pas deshydraté. ;)
S
113 ans 3793
Skyquest a écrit:
tam a écrit:
Par contre je trouve les liens de sky tres interessant, je connaissait un peu les vertues du lait d'anesse car on en parle beaucoup a cause de sa composition proche de celle du lait maternel. D'ailleur en ce qui me concerne pour pas mal de rougeurs, croutes de lait, pour mon psoriasis etc.. je met du lait maternel dessus c'est assez impressionant. Mais je pense que pour le savon j'y avais deja penser sans sauter le pas du lait d'anesse. Sky tu veux bien nous dire ou tu commande le tien ? c'est du nature que tu prends ou avec huiles essentielles (que penses-tu de ceux avec huiles essntielles ?)


Alors j'ai commandé un peu partout regarde là tu as les liens :http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_170822.htm

Pour moi tout dépend ce que je veux. Maintenant il faut faire attention aux huiles essentielles. Pour un bébé tu évites, prend nature.
Pour toi si tu les tolères pas de souci.

Eh oui, c'est très proche du lait humain donc hyper hypoallergènique. ;) Et pas si cher que ça parce que, un savon par exemple, ça dure bien plus longtemps qu'un gel douche acheté à prix d'or...

Ah oui, toujours prendre un savon où la saponification est faite à froid et qui contient du lait d'anesse frais et pas deshydraté. ;)


J'avais loupé mon lien :oops:
42 ans Marcq en Baroeul 1194
Merci skyquest...je connaissais pas du tout les bienfaits du lait d'anesse (et je me balade pas partout sur le forum !)....du coup je viens de donner ton lien à mon beauf qui a toujours eu de l'eczema et qui galère !!!
On verra si pour lui aussi c'est un produit miracle (ou presque ;))
45 ans lyon 1868
Skyquest a écrit:
tam a écrit:
Par contre je trouve les liens de sky tres interessant, je connaissait un peu les vertues du lait d'anesse car on en parle beaucoup a cause de sa composition proche de celle du lait maternel. D'ailleur en ce qui me concerne pour pas mal de rougeurs, croutes de lait, pour mon psoriasis etc.. je met du lait maternel dessus c'est assez impressionant. Mais je pense que pour le savon j'y avais deja penser sans sauter le pas du lait d'anesse. Sky tu veux bien nous dire ou tu commande le tien ? c'est du nature que tu prends ou avec huiles essentielles (que penses-tu de ceux avec huiles essntielles ?)


Alors j'ai commandé un peu partout regarde là tu as les liens :[url] http://www.vivelesrond...rum/viewtopic_170822.htm[/url]

Pour moi tout dépend ce que je veux. Maintenant il faut faire attention aux huiles essentielles. Pour un bébé tu évites, prend nature.
Pour toi si tu les tolères pas de souci.

Eh oui, c'est très proche du lait humain donc hyper hypoallergènique. ;) Et pas si cher que ça parce que, un savon par exemple, ça dure bien plus longtemps qu'un gel douche acheté à prix d'or...

Ah oui, toujours prendre un savon où la saponification est faite à froid et qui contient du lait d'anesse frais et pas deshydraté. ;)


merci, j'avoue, j'ai pas fait toutes les discussions aveant de te redemander. OK je vais suivre tes conseils.
44 ans Nice 2811
Ici pour les changes c'est coton et liniment,pour caca c'est coton + eau et liniment,et pour les sortie ceux sont des lingettes nature babycard,sans chlore n'y paraben,n'y alcool ou autres .

Pour le bain c'est ou savon d'alep ou cadum (mais je pense me laisser tenter part le savon au lait d'ânesse )
49 ans Lyon 1299
j'avoue, pour mon 1er il y a 7 ans j'étais loin de toutes ces considérations bios...

c'était gel lavant et eau parfumée Mustela (j'adore cette odeur) et pour le change des lingettes de marque distributeur. très pratique pour les gros popos :lol:

très très peu de crème pour le change sauf nécessite (mythique mitosyl) et pour le corps et le visage Dexeryl.

j'ai essayé le stick mustela pour le visage à plusieurs reprises pour son côté pratique mais mon fils a toujours fait des allegies (contrairement aux autres produits de la marque).

pour n°2 je n'ai pas trop d'idée, si ce n'est que je pense rester adepte des lingettes, car la table à langer sera dans une chambre.

je découvre ici le liniment, qu'est ce que c'est exactement ?

et pour le savon au lait d'anesse je vais me renseigner, même si tu as raison skyquest ce n'est pas très pratique.
43 ans mantes la ville(78) 4522
chloeecamille a écrit:
calisto a écrit:
POur le bain shampoing mousse mustella, il est génial on en met très peu, pour le corps du savon bébé.


Celui, j'en étais fan. C'est pour moi la meilleure odeur qui soit. :D

moi j utilise ca aussi pour faustine pour le linge j 'ai une boule sans detergent
47 ans Lille 7000
Karine1880 a écrit:
je découvre ici le liniment, qu'est ce que c'est exactement ?

liniment oléo-calcaire: explications: http://fr.wikipedia.or...ki/Liniment_ol%C3%A9o-calcaire

en vous lisant surtout certaines, je vois que "l'odeur de bébé mustella" est encore une référence... :lol:

j'ai oublié de préciser que les miens maintenant sont aux produits cadum et qu'ils sentent très très bons :lol:
38 ans 630
Nous on utilise depuis toujours du coton et du lait, par contre pour quand on sort j utilise des lingettes Mixa bébé. C est surtout pour le coté pratique parce que le paquet de coton et le gros tube de lait c est quand meme vachement encombrant!
38 ans 630
Ah oui le liniment on en a utilisé beaucoup aussi quand il été bébé parce qu il y avait une suspicion d allergie au lait d amande douce!
45 ans lyon 1868
par contre aymii, le lait ils preconisent maintenant de le rincer apres le change pour ne pas que ca laisse un pellicule grsse sur les fesses de bebe (dixit madame mustel rencontrée sur le stand du meme nom pendant un salon du bébé)
B I U