MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les cosmétiques et bébé

38 ans 630
Ah oui? J etais pas au courant! Bon aprés j avoue que je suis pas trés receptive à toutes les recommandations de ce genre parce que ca change trop souvent  
je trouve lol. Mais merci pour l info ;)
45 ans lyon 1868
Citation:
j avoue que je suis pas trés receptive à toutes les recommandations de ce genre parce que ca change trop souvent je trouve lol.


c'est sur...

de toute facon ici c'est (nfin c'etait) plutot phisiobebe que lait donc me suis pas trop poser de questions plus que ca.

Citation:
Mais merci pour l info


Mais de rien ;) :lol:
38 ans 630
Je pense que pour bébé2 je vais opter pour la meme chose que toi :)
49 ans Lyon 1299
DameAliénor a écrit:
Karine1880 a écrit:
je découvre ici le liniment, qu'est ce que c'est exactement ?

liniment oléo-calcaire: explications: http://fr.wikipedia.or...ki/Liniment_ol%C3%A9o-calcaire

en vous lisant surtout certaines, je vois que "l'odeur de bébé mustella" est encore une référence... :lol:

j'ai oublié de préciser que les miens maintenant sont aux produits cadum et qu'ils sentent très très bons :lol:


Merci DameAliénor ! Et ça se trouve où ? en pharmacie ? c'est cher comme produit ?

Pour l'odeur Mustela je ne connaissais pas, et le lendemain de ma césarienne, quand ils m'ont emmené mon bébé, ils ne l'avaient pas baigné mais juste "coiffé" avec un pschitt de cette eau et j'ai fondu... pour moi c'était l'odeur de mon bébé, et je n'ai pu m'en défaire :lol: Maintenant il met plutôt des parfums spiderman ou franklin :lol:

Je vais essayer Cadum pour bb 2 histoire que l'odeur soit différente ;)
38 ans 630
Oui ca se trouve en pharmacie en libre service. De souvenir c est entre 6 et 8 euros le gros flacon, et ca dure longtemps. En plus tu as souvent des promos par exemple deux gros flacons pour 11 euros.
3431
Karine1880 a écrit:
Merci DameAliénor ! Et ça se trouve où ? en pharmacie ? c'est cher comme produit ?

J'achète mes flacons de liniment oléo-calcaire en pharmacie. Ce n'est pas très cher (environ 5€).
Sinon tu peux le faire toi-même :
http://fr.ekopedia.org/Liniment_ol%C3%A9ocalcaire
http://www.maviebio.com/Liniment-oleo-calcaire
300
Moi j'ai prévu des lingettes pour le bébé mais elles sont sans paraben, sans savon et sans produits toxiques.Et d'ailleurs j'ai acheté une nouvelle gamme de produit de soins qui est pareil, sans paraben, sans savon, et toute douce pour bébé que ce soi pour les soins du visage, corps , cheveux et pour le change. En même temps j'ai interet a faire attention car ma polyclinique me demande d'être très vigilante sur le choix des produits pour bébé...
P
50 ans Provence près de Pertuis 255
Chez moi apparemment Tristan est allergique aux produits Cadum; grosses plaques rouges sur le visage par exemple quelques secondes après.
J' utilise prim'age comme eau parfumée (qui sent trop bon d'ailleurs la fleur d'oranger) et là nickel aucune réaction allergique. Toute la gamme à l'air impecable.
45 ans Bas Rhin 2894
Patchris a écrit:
Chez moi apparemment Tristan est allergique aux produits Cadum; grosses plaques rouges sur le visage par exemple quelques secondes après.
J' utilise prim'age comme eau parfumée (qui sent trop bon d'ailleurs la fleur d'oranger) et là nickel aucune réaction allergique. Toute la gamme à l'air impecable.

Tiens, moi qui ne suis allergique à rien, j'ai essayé une fois l'eau de Cadum sur ma peau et j'ai également eu de grandes plaques rouges qui "chauffait" ce qui me conforte bien dans mon idée que les produits sans parabens contiennent d'autres conservateurs bien moins connus
43 ans caudrot 1384
Calisto a écrit:

Tiens, moi qui ne suis allergique à rien, j'ai essayé une fois l'eau de Cadum sur ma peau et j'ai également eu de grandes plaques rouges qui "chauffait" ce qui me conforte bien dans mon idée que les produits sans parabens contiennent d'autres conservateurs bien moins connus


Là est tout le pb, les produits qu'on achète maintenant seront décriés demain.

1- c'est vrai que l'odeur mustella hummmmmmmmm, mais bébé 1 ne supportait pas ( peau sèche et boutons)
2- je fabrique le liniment moi même, rapport qualité/prix imbattable :lol:
3- eau + coton ?, ça ne sent pas mauvais quand même après nettoyage si caca ? J'utilise bébé cadum + coton et parfois je passe un peu de lait eco + ( ça sent hyper bon, et je n'ai pas vu de parabens sur l'étiquette)
4- Pour les fesses irritées, ça n'arrive pas souvent à jules, mais j'en ai une miracle, et quand je dis miracle , je pèse mes mots. La weleda bio ( pharmacie) au calendula. C'est impressionnant : fesses rouges --> crème ---> 1 heure plus tard plus rien ! Je pense que c'est grâce au calendula. Au passage, j'avais un gros psoriasis des mains ( pratique quand on est infirmière, j'ai failli être reclassée) et des pieds. J' ai tout essayé, des crèmes à la cortisone en passant par les savons aux sels de la mer morte et aux rebouteux. J'ai acheté un petit tube de calendula en pharmacie ( 1.75 euros) et le pso a disparu en quelques jours .

Maintenant je ne me lave plus qu'au savon ( donge amande douce). Je trouve que le savon lave mieux et que ça se rince mieux. Je cours me rencarder sur le savon au lait d'anêsse !
51 ans 76 10598
Citation:
3- eau + coton ?, ça ne sent pas mauvais quand même après nettoyage si caca ?


C'est la méthode que j'ai utilisé pour Chloée et non cela ne sentait pas mauvais MAIS il faut préciser qu'elle ne faisait pas dans sa couche. ;)

Et oui, aussi étrange que cela puisse paraitre, elle reservait la grosse commission aux moments où nous la changions. De ce fait, elle n'en avait jamais partout.

Par la suite, pour des raisons pratiques ( plus de point d'eau à proximité), nous sommes passés au lait.
43 ans caudrot 1384
chloeecamille a écrit:
Citation:
3- eau + coton ?, ça ne sent pas mauvais quand même après nettoyage si caca ?



Et oui, aussi étrange que cela puisse paraitre, elle reservait la grosse commission aux moments où nous la changions. De ce fait, elle n'en avait jamais partout.



Mais c'est une enfant en or :lol: !
Je viens de tester eau + coton, je vous dis pas l'odeur même après nettoyage, j'ai cru que j'allais tomber :lol:
S
113 ans 3793
lalulu333 a écrit:

4- Pour les fesses irritées, ça n'arrive pas souvent à jules, mais j'en ai une miracle, et quand je dis miracle , je pèse mes mots. La weleda bio ( pharmacie) au calendula. C'est impressionnant : fesses rouges --> crème ---> 1 heure plus tard plus rien ! Je pense que c'est grâce au calendula. Au passage, j'avais un gros psoriasis des mains ( pratique quand on est infirmière, j'ai failli être reclassée) et des pieds. J' ai tout essayé, des crèmes à la cortisone en passant par les savons aux sels de la mer morte et aux rebouteux. J'ai acheté un petit tube de calendula en pharmacie ( 1.75 euros) et le pso a disparu en quelques jours .

Maintenant je ne me lave plus qu'au savon ( donge amande douce). Je trouve que le savon lave mieux et que ça se rince mieux. Je cours me rencarder sur le savon au lait d'anêsse !


Oui c'est du au calendula. ;) Pour celles qui voudraient en savoir plus :
http://www.creapharma.ch/calendula.htm

Le lait d'ânesse ? :P C'est mon dada ! :lol:

Par contre pour l'odeur du Mustela, moi, c'est ma soeur en pleine crise d'acnée juvénile qui me revient en mémoire, elle se démaquillait avec ça... :lol:
Puis l'odeur, je n'aime pas trop... :?
D
37 ans vendée (85) 2612
j'arrive peut etre aprés la bagarre mais ici on utilise pour bastien le lait de toilette klorane ou l'eau de toilette et pour le bain c'est pareil c'est aussi klorane!

Je payes le lot de 2 bouteilles (c'est souvent en lot) 18euros et des bananes et pareil pour le shampoing douche !

Une bouteille de lait me fais 1mois (selon les degats :lol: ) et pour le shampooing un mois et demi car une dose suffi :lol:

pour les sorties de prends les lingettes pampers sensitive, j'ai essayer les nouvelles (au paquet orange) mais elles ne lui conviennent pas !

sur le visage ou le corps s'il a la peau seche c'est likipar et pour les fesses rouges c'est cavilon !

il a les meme pb depuis sa naissance !!!
B I U