MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Douleurs bas du ventre

33 ans 77 629
Coucou, voilà depuis quelques temps, je dirais un mois j'ai des douleurs dans le bas du ventre, notamment sur les côtés.

Je précise que je suis atteinte de la maladie de  
Crohn depuis un an, il s'agit d'une douleur inflammatoire à l'intestin, qui se traduit souvent par des douleurs abdominales atroces. J'étais traitée jusqu'en mai avec de la cortisone, mais j'ai arrêté pour prendre un autre traitement car cela allait mieux.

En ce qui concerne les douleurs, je suis donc allée voir ma gynécologue, on a fait un frottis, prise de sang, tout s'est révélé négatif, je n'ai absolument rien du tout, aucune infection ou autre.

Je suis donc retournée voir mon spécialiste pour ma maladie qui m'a bien dit que c'était toujours inflammé. Il a un peu augmenté mon traitement.

Enfin voilou j'ai toujours ces douleurs, mais celles-ci ne sont pas là continuellement. Elles arrivent comme par à coups !


Enfin voilà merci de m'avoir lue, je voulais savoir si quelqu'un avait déjà eu des douleurs de la sorte, et si vous pensez qu'en fait ce sont mes intestins qui sous l'inflammation appuient sur mon bas du ventre

merci à tous
60 ans Au bord de la mer 15536
Des douleurs au bas-ventre, cela peut être des tas de choses très différentes.
Beaucoup d'organes sont concentrés là.
Tu as pensé aussi à un problème urinaire ?
Bien sûr, cela peut venir de tes intestins (pas forcément parce qu'ils appuyent).
Je serais toi, j'irai consulter à nouveau quand même, mon généraliste pour commencer.
Peut-être que d'autres examens seraient utiles (échographie ?)
35 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Comme Provence, j'aurais tendance à te conseiller de demander à ton médecin ou ton gygy de te faire faire une écho. Quand mes kystes aux ovaires sont apparus, ça a commencé comme ça, mon médecin n'a pas su faire le nécessaire et résultat j'ai trainé ça 6 mois au point de ne plus dormir des fois alors que du spasfon suffisait à me soulager.
33 ans 77 629
Je vous remercie sincèrement d'avoir répondu.
Alors pour le problème urinaire, je ne pense pas que cela soit ça car je n'ai aucun mal à uriner, je ne ressens aucune douleur.
Pour l'échographie, mon spécialiste gastroentérologue m'en a fait une et a effectivement vu que mes intestins étaient toujours inflammés.
Pour la gynéco je lui ai écrit un mot, elle rentre de vacances lundi, et je sais qu'elle m'appellera, elle est très à l'écoute.

Vous croyez que je dois quand même voir un généraliste alors?
60 ans Au bord de la mer 15536
Disons que le généraliste aurait pu avoir une vision plus large de la chose, et peut-être envisager d'autres pistes auxquels les autres n'auraient pas pensé.

Je pensais que tu avais épuisé la ressource "gynéco", mais puisque tu l'as contactée, tu peux attendre de la revoir.
A moins que tu ne souffres trop, dans ce cas, n'hésite pas.
33 ans 77 629
En fait la gynéco je l'ai vue il y a un mois quand les douleurs ont commencé, et elle m'a examinée, elle m'a fait un frottis, m'a envoyée faire une prise de sang, et tout allait bien. Mais là je lui ai écrit car je m'inquiétais et je l'ai questionnée si mes douleurs pourraient avoir un rapport avec mes ovaires
60 ans Au bord de la mer 15536
Oui j'avais bien compris ;)
Après ton premier message, je ne pensais pas que tu envisageais de retourner la voir, c'est pour cela que je te conseillais de te tourner vers ton généraliste.
33 ans 77 629
D'accord excuses moi ;-) ! En fait là je crois que je vais contacter mon spécialiste car je sais qu'il sera à même de me faire une échographie ! J'ai peur qu'un généraliste me dise d'aller voir un spécialiste.

J'ai oublié de dire en fait ces douleurs ont commencé je dirais lorsque j'ai repris le badminton, je n'avais pas fait de sport depuis 3 ans, et pendant deux heures j'en ai fait de manière intensive, j'ai eu des courbatures pendant deux jours. Et c'est vrai que les douleurs ont plus ou moins commencé à partir de là, alors je ne sais pas, est ce que cela pourrait avoir un rapport ? Etre musculaire ?
33 ans 77 629
Je voulais vraiment vous remercier d'avoir répondu, et aussi de m'avoir conseillée de me rendre chez un généraliste ! Ce que j'ai fait dans l'après-midi !

Du coup voilà, rien de gynécologique, rien d'intestinale, en fait elle m'a posée la question "avez-vous mal au dos" et là j'ai mis un quart de seconde à réagir et j'ai dit oui ! Et elle m'a dit que c'est nerveux, que tout est lié, que les douleurs du dos, tous les nerfs font le tour de notre taille et se retrouve devant !

Résultat je dois consulter un osthéopathe !!! Quelqu'un connait-il les tarifs ?

En tout cas merci encore je suis rassurée et ce grâce à vous^^
60 ans Au bord de la mer 15536
Les tarifs des ostéo, c'est très variable.
Celui que je vais voir, qui est kiné, prend 48 € pour 1 h.
J'en connais qui prennent 3 fois plus.
Si c'est un médecin, tu seras remboursée.
S'il n'est pas médecin, il se peut que ta mutuelle complémentaire prenne la consultation en charge, au moins partiellement (la notre accorde 45 € par consultation pour chaque personne du foyer, et ce 5 fois par an, c'est vraiment très très bien).
33 ans 77 629
Merci pour ta réponse, j'ai regardé sur internet et c'est comme tu le dis ! Allez j'appelle demain, j'espère que cela va me faire du bien, car là c'est quand même parfois assez douloureux !!!

Alala le corps humain et ses mystères ! Mais je suis rassurée car je pense commencer les essais bébés en 2010 alors si gynécologiquement tout va bien, c'est le top ;-)
33 ans 77 629
Merci pour ta réponse, j'ai regardé sur internet et c'est comme tu le dis ! Allez j'appelle demain, j'espère que cela va me faire du bien, car là c'est quand même parfois assez douloureux !!!

Alala le corps humain et ses mystères ! Mais je suis rassurée car je pense commencer les essais bébés en 2010 alors si gynécologiquement tout va bien, c'est le top ;-)
33 ans 77 629
Oups désolée pour le double post j'ai cliqué deux fois trop vite
S
33 ans Expat 1409
Tu dis que tu es atteinte de Crohn... Si les douleurs sont situées dans le bas ventre à gauche, c'est "normal".

C'est une maladie chronique, donc tu risques de devoir supporter ce genre de douleurs de manière plus ou moins régulière, par à coups et sur des durées allant de quelques heures à quelques jours (c'est mon cas, mais ça dépend des personnes)... Je ne veux pas te faire peur, mais je n'ai jamais entendu parler de traitement efficace sur le long terme pour Crohn, du moins, pas dans ma famille.

Peut-être devrais-tu en reparler avec ton gastro-entérologue?
33 ans 77 629
Je te remercie ;-) et ne t'en fais pas je sais que la maladie ne se soigne pas ;-), je vais mener ma vie avec cette maladie et ça va, je ne m'inquiète pas. J'ai pris de la cortisone durant plusieurs mois et là c'était merveilleux aucune douleur, mais bonjour les effets secondaires, aucune prise de poids mais une pousse de poils lol. Là je suis sous limurel, et ça va ! Mais c'est vrai que là j'ai refait une crise récemment. J'ai revu il y a deux semaines mon gastro et il m'a dit que oui c'était inflammé.

Enfin voilà je te remercie de ton attention ;-)
B I U