MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
4467
Bonjour,
je viens d'avoir mon 1er frottis, je veux déjà rassurer celles qui vont le faire pour la 1ere fois aussi, en disant que je n'ai rien senti du tout. ca  
ne fait absolument pas mal.

par contre j'aimerai savoir combien de temps il faut attendre (à peu pres) les résulats

et qu'est ce qu'il va être marqué sur les analyses? on détecte quoi avec un frottis (à part les cancers et papillomavirus ) ?

merci
63 ans Au bord de la mer 15536
Ben non ça fait pas mal ! :lol:
Pourquoi, tu le pensais ? :shock:

Sinon pour toutes les questions que tu peux te poser : http://www.frottis.info/index.html
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
bonjour
alors logiquement ce n'est pas toi qui recevra les résultats de ton frottis mais ton gygy qui sera plus a même de les interpréter.
elle te recontactera s'il y a un pb.
tu ne recevras que la facture à payer contre laquelle le laboratoire d'anapath t'enverra ensuite ta feuille de soins pour ton remboursement
donc si pas de nouvelle....bonne nouvelle
sinon tu as eu un bon contact avec ta gygy....je sais que tu appréhendais ce rdv....
4467
LaGuepe a écrit:
bonjour
alors logiquement ce n'est pas toi qui recevra les résultats de ton frottis mais ton gygy qui sera plus a même de les interpréter.
elle te recontactera s'il y a un pb.
tu ne recevras que la facture à payer contre laquelle le laboratoire d'anapath t'enverra ensuite ta feuille de soins pour ton remboursement
donc si pas de nouvelle....bonne nouvelle
sinon tu as eu un bon contact avec ta gygy....je sais que tu appréhendais ce rdv....



ha oui elle m'a dit ça, j'avais pas compris que je n'aurai pas de résultats moi même. C'est horrible de devoir attendre comme ça. Si elle appelle c'est mauvais signe, si elle appelle pas c'est bon, mais comment savoir si elle va pas appeler demain?

quelle horreur :(

pour le contact gygy je l'ai trouvée un peu froide et sevère mais ça s'est quand même bien passé. Après moi je me sens pas très bien mais c'est plus psychologique qu'autre chose...

merci de prendre des nouvelles c'est gentil :)
63 ans Au bord de la mer 15536
Bon écoute, faut pas flipper comme ça.
Cela m'est arrivé (de mauvais résultats)
J'ai fait le frottis, j'avais l'esprit tout à fait tranquille. Il ne faut penser que tout va bien, c'est tout.
Les résultats ont pris à peu près 8 jours.
Ma gynéco m'a fait un courrier, disant qu'il fallait que je reprenne un RV, pour telle et telle raison.

Si dans la semaine, ou quand tu reçois la facture, tu n'as pas de nouvelles, c'est que c'est bon. Dis-toi que la plupart du temps, les résultats sont bons. Les frottis c'est sytématique, c'est préventif. Elle ne t'en a pas fait un parce qu'elle soupçonnait quoi que ce soit.
Il n'y a pas de raison de t'inquiéter.
43 ans Nantes 500
Par contre, navrée de dire ça mais je suis très étonnée qu'à 31 ans ce soit ton tout 1er frottis... :roll:
Je n'ai que 29 ans et j'en ai eu au moins une dizaine déjà :shock:
Et vu que les médecins généralistes le font de plus en plus, je suis surprise que le tiens ne t'ais pas parlé de ça avant...
Perso, ma gynéco m'écrit toujours pour me tenir au courant des résultats. Et s'il y a un soucis, elle m'appelle pour prendre un rdv.
Mais pas d'inquiétude ! ça se passe souvent très bien ;)
Il ne faut pas penser aux résultats et ils arrivent plus vite comme ça :P
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
pour ce qui est du 1er frottis...je dirai mieux vaut tard que jamais et puis c'est tout ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
LaGuepe a écrit:
pour ce qui est du 1er frottis...je dirai mieux vaut tard que jamais et puis c'est tout ;)

Evidemment.
Mais l'étonnement de Lilidream est justifié.
Simplement, il y a des personnes qui ne se font pas suivre, pour diverses raisons, la principale étant la peur, voire la honte d'aller chez un gynéco.
Quand au généraliste, certains ne s'en préoccupent pas.
4467
oui les raisons sont psychologiques, je ne vous demande pas de comprendre, je trouve moi aussi que j'aurai du le faire il y a bien longtemps, seulement voila c'est comme ça ...

je l'ai fait maintenant, c'est moi qui l'ai demandé à la gynéco, j'essaie de me prendre en main doucement.

Maintenant j'ai 31 ans, j'avais jamais vu de gynéco, faut bien commencer un jour, c'était trop tard, je n'aurai plus jamais 20 ans donc c'est déjà bien de le faire maintenant, j'allais pas me pendre pour ça non plus... ce qui est fait est fait et le temps derrière moi ne reviendra pas...
35 ans Partout et nulle part 409
Pour ma part, je reçois les résultats chez moi, avec la feuille de remboursement. Une copie des résultats est envoyée à ma gynéco (me demander pas pourquoi, ça a toujours été comme ça)

Sinon, mon premier frottis a été horrible, et même encore aujourd'hui, ça me fait un peu mal mais c'est supportable(faut dire qu'au contact de froid, j'ai instinctivement tendance à me crisper, donc forcément... :roll: )
43 ans Nantes 500
Euh... Mes propos n'étaient pas agressifs ni rien hein ! :D

Je n'ai pas du tout voulu te juger at2933 ! Loin de là !^^
J'ai juste été surprise...Si ton médecin ne t'avait pas proposé le frottis avant, ou s'il ne t'en avait jamais parlé, j'aurai trouvé ça peu professionnel de sa part.
C'est juste ça qui m'étonnait...

Si c'est un choix perso, ma foi il est clair que vaux mieux tard que jamais !^^ Pis la santé c'est important.
Remarque, avec la quantité de mauvai gynéco que j'ai rencontré, ta réticence perso, elle, ne m'étonne guère :P

Encore toutes mes excuses si mes propos t'on blessée... Ce n'était pas mon but.
41 ans 4907
Lilidream a écrit:
Euh... Mes propos n'étaient pas agressifs ni rien hein ! :D

Je n'ai pas du tout voulu te juger at2933 ! Loin de là !^^
J'ai juste été surprise...Si ton médecin ne t'avait pas proposé le frottis avant, ou s'il ne t'en avait jamais parlé, j'aurai trouvé ça peu professionnel de sa part.
C'est juste ça qui m'étonnait...

Si c'est un choix perso, ma foi il est clair que vaux mieux tard que jamais !^^ Pis la santé c'est important.
Remarque, avec la quantité de mauvai gynéco que j'ai rencontré, ta réticence perso, elle, ne m'étonne guère :P

Encore toutes mes excuses si mes propos t'on blessée... Ce n'était pas mon but.


Perso ça ne m'a pas étonnée un 1er frottis à 31 ans... mais faut dire qu'au Québec trouver un gygy c'est une fouille archéologique. Ma mère a 49 ans et son dernier examen gygy remonte à sa dernière grossesse il y a 18 ans. Mais elle a eu un traumatisme de gygy à 14 ans... Son père avait entendu dire qu'il fallait faire ça et il l'a amené elle et sa soeur chez un gygy (alors qu'elle savait même pas c'était quoi et elle a été "déviergée" au speculum parce que gygy avait pas demandé si elle avait eu des relations sexuelles ou pas. Donc forcément ça donne pas envie d'y retourner.
36 ans A l'envers du Miroir 2133
Izadora a écrit:
Perso ça ne m'a pas étonnée un 1er frottis à 31 ans... mais faut dire qu'au Québec trouver un gygy c'est une fouille archéologique..


LOL :lol: :lol: :lol:
Pardon, gros fou rire .. Parler de fouille archéologique et de frottis dans la même phrase .. :lol: :lol: :lol:

Je connais la sortie
41 ans 4907
Pavot a écrit:
Izadora a écrit:
Perso ça ne m'a pas étonnée un 1er frottis à 31 ans... mais faut dire qu'au Québec trouver un gygy c'est une fouille archéologique..


LOL :lol: :lol: :lol:
Pardon, gros fou rire .. Parler de fouille archéologique et de frottis dans la même phrase .. :lol: :lol: :lol:

Je connais la sortie


oh... j'avais même pas pensé à ça... et ça m'arrive souvent d'en faire des comme ça ;)
4467
salut

non non c'est pas grave, je l'ai pris un peu mal parce qu'en fait le mal est fait, on ne peut pas revenir en arrière et donc ça me fait mal de m'entendre dire "c'est dommage que" "et si...". Vu que je ne peux plus rien y faire.

bon maintenant je vais être suivie régulièrement (surtout si je suis enceinte évidemment :), un frottis tous les 2 ans? et un RDV gygy (en dehors de grossesse bien sur) tous les ans ? c'est ça?

je comprends les traumatismes des gynéco. moi j'ai la chance de ne pas du tout avoir eu mal, à peine une petite douleur plutôt désagréable aux urgences mais rien de méchant non plus.

pour ma part sans entrer dans les détails c'est un total manque d'assurance, que ce soit dans la tête comme au niveau de mon corps que je trouve moche et quand j'étais ado, ma mère ne m'a jamais parlé de gynéco, je ne l'ai jamais vue y aller en plus.

j'ai tjs été mal dans mes baskets, par la faute de mes parents et de leurs maladies, c'est compliqué mais voila pourquoi je n'ai jamais osé me montrer nue par peur d'être jugée et de plonger un peu plus dans la déprime.
B I U