MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
40 ans Haute Normandie 240
Perso, je rejoins Lilidream, j'ai été un peu surprise également mais il est vrai que c'est de plus en plus difficile même en France de trouver un gynéco. La mienne  
ne prend plus de nouvelle patiente et il faut presque trois mois pour obtenir un rdv... :?
Je fais des frottis régulier depuis que j'ai une contraception, c'est pas très agréable mais je n'ai jamais eu mal.Pour les résultats, j'ai une lettre de ma gygy quand les résultats ne sont pas bons avec une ordonnance si besoin ou alors elle demande de reprendre rdv.
41 ans 4907
Les frottis c'est à chaque année normalement at2933 ;)
4467
ok merci :)
51 ans Villebon sur Yvette (91) 606
Heu... elles sont riches, vos caisses de sécu ! :)
Je me fais suivre régulièrement gynécologiquement depuis que j'ai 20 ans et que je prends la pilule ; j'ai déménagé plusieurs fois depuis donc changé de gynéco plusieurs fois, et à chaque fois, ça a été pareil : frottis + analyse de sang tous les deux ans, ni plus ni moins.
1917
même rythme pour moi ;) tous les 2 ans ça suffit bien
41 ans 4907
Claire72 a écrit:
Heu... elles sont riches, vos caisses de sécu ! :)
Je me fais suivre régulièrement gynécologiquement depuis que j'ai 20 ans et que je prends la pilule ; j'ai déménagé plusieurs fois depuis donc changé de gynéco plusieurs fois, et à chaque fois, ça a été pareil : frottis + analyse de sang tous les deux ans, ni plus ni moins.


On a pas de caisse de sécu au Québec... on a l'assurance-maladie et c'est obligatoire et fournis pour tous les citoyens. La carte d'assurance-maladie est la seule chose que l'on a a présenter quand on va chez n'importe quel médecin dans le système publique. Et on n'a jamais de facture, les médecins sont payés directement par le gouvernement. Pas besoin d'attendre de remboursement ;)
65 ans ile de france 7912
tous les ans pour moi et je vis en france !

j ai jamais vu qu un frottis puisse faire mal , ce n est meme pas desagreable , on ne sent rien ou quasiment rien
faut se detendre c est plus un probleme de crispation à mon avis
2122
ben moi le frottis ça me fait mal
tolérable mais mal quand même
et j'en fais 1 tous les ans depuis mes 17 ans
51 ans dans l'isère 838
moi-aussi,ça me fait 1 peu mal mais je suis peut-être trop stressée à ce moment-là :oops: mais c'est supportable et ça ne dure pas très longtemps ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
Qu'est-ce qui vous fait mal ? la pose du speculum ou le prélèvement ?
41 ans 4907
Provence a écrit:
Qu'est-ce qui vous fait mal ? la pose du speculum ou le prélèvement ?


Moi je sens le prélèvement, mais ça fait pas vraiment mal, c'est juste pas agréable.
65 ans ile de france 7912
comment ça peut faire mal ?

c est un "batonnet" et on racle legerement à plusieurs endroits pour recuperer des cellules
63 ans Au bord de la mer 15536
Oui c'est pour ça que je suis étonnée.
On peut faire à peu près la même chose dans la bouche, à l'intérieur de la joue, qui est même plus sensible.
On a tous fait ça pour étudier les cellules au microscope ;)
2122
Provence a écrit:
Qu'est-ce qui vous fait mal ? la pose du speculum ou le prélèvement ?


le prélèvement
51 ans dans l'isère 838
Provence a écrit:
Qu'est-ce qui vous fait mal ? la pose du speculum ou le prélèvement ?

le prélèvement :oops: c'est pas vraiment douloureux mais c'est la sensation qui me gêne 1 peu :roll:
B I U