MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
63 ans Au bord de la mer 15536
Je n'aurais jamais pensé que le prélèvement en lui-même pouvait faire mal. La plupart du temps, je ne sens absolument rien. Même pas une sensation désagréable. Juste qu'on me touche  
à cet endroit là, mais c'est tout.
41 ans 4907
Provence a écrit:
Je n'aurais jamais pensé que le prélèvement en lui-même pouvait faire mal. La plupart du temps, je ne sens absolument rien. Même pas une sensation désagréable. Juste qu'on me touche à cet endroit là, mais c'est tout.


Ça doit dépendre des terminaisons nerveuses et de la sensibilité de chacunes, c'est si différente d'une femme à l'autre.
50 ans calvados 1616
Je suis moi aussi étonnée, je n'ais jamais eu "mal" pendant un frottis . Je trouve que le speculum glacial est bcp plus désagréable que le prélèvement en lui mm. Je crois que le plus désagréable pour moi c'est d'aller chez le gygy en hiver : déja faut se foutre à poil alors qu'on a pas trop chaud et en plus il te colle ce métal tout froid dans la choupinette...bbrrrrrr!!!
Hormis ça, je sens effectivement que l'on me touche lors du prélèvement, mais pas de douleur à proprement parler.
63 ans Au bord de la mer 15536
Izadora a écrit:
Provence a écrit:
Je n'aurais jamais pensé que le prélèvement en lui-même pouvait faire mal. La plupart du temps, je ne sens absolument rien. Même pas une sensation désagréable. Juste qu'on me touche à cet endroit là, mais c'est tout.


Ça doit dépendre des terminaisons nerveuses et de la sensibilité de chacunes, c'est si différente d'une femme à l'autre.

Bien entendu, et heureusement que chacune est différente.
Mais le vagin étant quand même une zone relativement peu innervée, surtout au fond.
4467
Bonjour,

je viens de manquer faire une crise cardiaque...

j'ai reçu il y a 10 minutes la facture du frottis qu'on m'a fait le 28/10

aucune mention, sauf que le résultat a été envoyé à la gynéco.
Donc je suppose qu'elle le reçoit aujurd'hui aussi? on est samedi, si mardi j'ai pas de coup de fil je me dirai que c'est bon. Enfin sauf si elle est en vacances ... enfin bref. A moins qu'elle n'écrive ...

et y a 2min j'entends le portable sonné, je le trouve trop tard je vois 06...... numéro que je ne connais pas et voila que j'imagine que c'est la gynéco parce qu'il y a quelque chose de grave dans le résultat.

je rappelle c'était une erreur de numéro ... ouf.

mais je tremble comme une feuille je crois que je vais pas me lever tout de suite...
63 ans Au bord de la mer 15536
Comme je te l'ai dit plus haut, il faut quand même partir du principe qu'il n'y a rien, c'est le plus courant ;)
4467
ouais enfin entre les principes et les réactions humaines ... :)
44 ans Nice 2811
Ben moi aussi des fois le prélèvement me fait mal :shock:

j'ai remarquée que ça dépend aussi bcp de la personne qui me le fait,par exemple ma gygy ne me fait pas mal mais la dame du labo oui.
63 ans Au bord de la mer 15536
at2933 a écrit:
ouais enfin entre les principes et les réactions humaines ... :)

Je sais bien.... moi je suis d'un naturel optimiste.
Et si je fais un examen de contrôle, je ne stresse pas, a priori.
Si en revanche j'ai des doutes sur quelque chose, et que j'attends des résultats, là, il y a un léger stress, c'est sûr.
Ce que je voulais dire, c'est qu'il ne faudrait pas stresser pour un examen de contrôle préventif ;)
4467
ben je sais pas, moi j'ai un utérus retroversé, je m'étais dit que j'aurai peut etre un peu mal, c'était mon premier et forcemnt j'étais pas à l'aise, mais je n'ai pas eu mal. un coup de chance?

pour le stress, moi je suis tjs stressée, et en ce moment je suis sur les nerfs donc forcement tout me rajoute du stress ... c'est un cercle vicieux!
40 ans 1307
at2933 a écrit:
ben je sais pas, moi j'ai un utérus retroversé, je m'étais dit que j'aurai peut etre un peu mal, c'était mon premier et forcemnt j'étais pas à l'aise, mais je n'ai pas eu mal. un coup de chance?

pour le stress, moi je suis tjs stressée, et en ce moment je suis sur les nerfs donc forcement tout me rajoute du stress ... c'est un cercle vicieux!


y a pas de rapport entre la sensation au frottis et le positionnement de ton utérus.
l'utérus rétroversé, c'est pas une maladie. le mien aussi l'est, tout comme celui de ma gynéco apparemment, et comme 40% des femmes.
V
74 ans 5070
Perso j'ai pas mal, en revanche, c'est pas agréable ça c'est sûr.

Quant aux résultats du frottis, j'avoue que je ne m'en fait jamais, je suis un peu comme Provence, c'est pas si fréquent que ça les appels car le prélèvement relève quelque chose de pas terrible.
Cela fait plus de 10 ans que je consulte un gynéco et je n'ai jamais eu ce genre d'appel.
63 ans Au bord de la mer 15536
Moi une seule fois, en.... 28 ans :lol:
Et ce n'était pas un appel, mais un courrier ;)
V
74 ans 5070
Provence a écrit:
Moi une seule fois, en.... 28 ans :lol:
Et ce n'était pas un appel, mais un courrier ;)


J'espère que c'était pas trop grave, comme quoi c'est assez rare, j'ai eu ma man au tel tout à l'heure et je lui ai demandé si ça lui était arrivé et effectivement une fois en 30 ans comme toi...
63 ans Au bord de la mer 15536
Ben non pas trop grave, mais justement parce que je fais des frottis régulièrement, donc problème détecté suffisamment tôt pour pouvoir intervenir ;)
Tout va bien à présent, merci :D
B I U