MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
4467
bon pas de nouvelles, je commence à envisager de ne pas stresser lol
63 ans Au bord de la mer 15536
Si tu veux être complètement rassurée, tu peux aussi appeler ton gynéco, savoir s'il a reçu les résultats, et demander si tout va bien ;)
4467
et bien je l'aurai fait si elle ne m'avait pas expressément dit de ne pas l'appeler ...

(pas sympa d'ailleurs)
63 ans Au bord de la mer 15536
Ah oui effectivement....
Faut comprendre aussi que si toutes les nanas qui font un frottis l'appellent, ça doit déranger...
Si tu gardes la même, tu pourrais la prochaine fois lui parler de ton angoisse, et poser plus de questions (quand est-ce qu'elle a les résultats par exemple) ;)
V
74 ans 5070
Et le labo tu peux pas les contacter?

Il pourraient te donner les résultats et te les expliquer?
4467
ben le labo c'est marqué sur la facture (faut que je la paie d'ailleurs!) "aucune info ne sera donnée par téléphone".

je pourrais surement y aller.
mais bon là j'ai décidé que tout allait bien et que je n'avais pas de quoi m'inquiéter :)

j'essaie de m'assagir et de rester zen !
4467
hey j'ai reçu les résultats du labo !

je ne comprends pas un mot sur deux (je vous jure), mais à la fin y a

conclusion absence de ... et la je crois qu'on me dit absence de mycose et absence de cancer.

Je vous copierai ça mais j'ai oublié de prendre le papier.

je crois que c'est que du bon ouf :)
V
74 ans 5070
Bon Ben bonne nouvelle!
43 ans Nantes 500
Si tu as reçu les résultats du labo et que ta gynéco ne t'a pas contactée avant, c'est que tout va bien !^^
Aucune inquiétude à avoir donc c'est une bonne nouvelle !
La prochaine fois, tu seras plus rassurée car tu sauras comment ça fonctionne ;)
4467
faut que je trouve un traduction français/gynéco car franchement ça me fait rire tellement c'est illisible

je vous mets ça, si quelqu'un s'y connait , je veux bien la traduction ;)

frottis caractérisé par un fond spumeux
discret contexte leucocytaire, flore bacillaire peu abondante.
absence de trichomanas vaginalis et d'éléments mycosiques.
desquamation cellulaireabondante, constituée d'éléments malpighiens provenant des différentes couches du revêtement.
Ces éléments sont isolés ou disposés en pseudo-placards, généralement plicaturés.
le cytoplasme des éléments observés est homogène.
ls noyaux sont parfois mal retractés (contours réguliers, aspect granuleux de la trame chromatinienne)
présence d'assez nombreuses cellules glandulaires associées à des cellules métaplasiques différenciées inégalement matures.

conclusion
absence de tout signe cytologique d'infection virale lytique :)
absence de cellules dysplasiques ou carcinomateuses :)


voila, je sais pas si je suis à leroy merlin entre les placards et le revêtement lol
A
38 ans Caen 6651
oui en effet c'est difficilement compréhensible

mais bon en gros "tout va bien, tout est dans la norme"

tu pourras toujours demander une traduction à ton gynéco mais ça risque de se transformer en cours de médecine pour t'expliquer ce qu'est un leucocyte, à quoi ça sert, pourquoi il en faut pas trop, etc.
63 ans Au bord de la mer 15536
Il ne faut se préoccuper que des conclusions.
Il n'y a rien, donc tout est normal.
4467
merci les filles je suis rassurée :)

ouf !
50 ans calvados 1616
at2933 a écrit:
absence de tout signe cytologique d'infection virale lytique :)
absence de cellules dysplasiques ou carcinomateuses :)


En effet tu peux être rassurée :
1)il n'y a pas d'infection d'origine virale
2)dysplasie correspond à une anomalie cellulaire qui dégénère en cancer si pas soignée et carcinome c'est le mot scientifique de cancer : donc pas de souci pour toi, tout va bien!! :D
4467
merci merci merci merci :)

je suis totalement rassurée.
Vu qu'on avait une période "Joe la poisse", je redoutais un truc en plus...

Ca fait oplaisir enfin une bonne nouvelle!
B I U