MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

arret du cododo: besoin de conseils et soutien

45 ans lyon 1868
Aymiii a écrit:

Je vais faire des jalouses :lol: mais Luca depuis ses 2 mois dort 10h d affilé, s il est reveillé avant moi il joue dans  
son lit et attend qu on vienne le chercher. Il a maintenant 11mois et demi et j espere bien que ca va durer! C est l avantage de faire des marmottes :D


rhoo la vilaine, ici fifille dormait 11-12h vers 2mois 1/2, puis vers 5-6mois elle a commencer a ne plus faire ses nuits et a les finir dans le notre, ca a durer un moment puis de nouveau elle a bien dormi mais y a des jours ou elle se reveille encore. A leur age rien n'est definitivement acquis. William aussi a eu de "bonnes" periode ou il ne se reveillais pas systematiquement, mais j'ai oublier :lol: la il vient a peine de s'endormir... pfff c'est desespérent :cry: :cry: :cry:
73 ans 3528
Remontage de post! :lol:

Comme je le disais dans l'autre, j'ai (depuis hier, mais soyons optimistes!) recommence a essayer de faire dormir ma fille seule. Ces temps ci ca va super bien cote sommeil: elle fait sa sieste dans son lit sans probleme, ne se reveille plus la nuit (elle tete un peu vers 6h mais c'est tout) et accepte de se coucher avant maman le soir... mais dans notre lit et pas le sien.

J'ai essaye plusieurs fois de la coucher dans son lit mais ca ne fonctionne pas le soir, du coup la nuit derniere je l'ai couchee dans notre lit et nous on a dormi dans le clic clac du salon. Ca s'est "tres" bien passe car il n'y a pas eu de pleurs, par contre toutes les 2h environ (à chaque cycle de sommeil, j'imagine) elle se levait et venait nous rejoindre dans le clic clac :roll: :lol: Je lui donnais le sein 2 minutes et une fois rendormie, direction le lit dans la chambre. Resultat j'ai eu une nuit entrecoupee mais bon, ca a fonctionne...

Maintenant, j'espere que ca continuera de marcher et que ca se tassera (qu'elle ne se levera plus autant voire plus du tout) mais j'avoue que j'ai un peu peur qu'elle se rende compte du subterfuge et refuse ensuite de se coucher dans notre lit pour ne vouloir dormir que dans le clic clac... Le temps nous le dira!

Et chez vous, ca se passse comment maintenant ?
D
37 ans vendée (85) 2612
ah ben c'est cool sa !!

et bien nous on va se résigner a acheter un grand lit car bastien ne veut pas être dans son lit :lol:

en tout cas tu es sur la bonne voie !!!!
73 ans 3528
duvalangelique a écrit:
ah ben c'est cool sa !!

et bien nous on va se résigner a acheter un grand lit car bastien ne veut pas être dans son lit :lol:

en tout cas tu es sur la bonne voie !!!!


Oui, j'espere! mais bon, je ne crie pas encore victoire, avec les bebes tout peut changer du jour au lendemain... :roll:

Vous allez acheter un grand lit pour lui? Tu penses qu'il y dormira tout seul plus facilement?

hs/ bon anniversaire a Bastien d'ailleurs ;) /hs
D
37 ans vendée (85) 2612
merci pour lui ^^

non le grand lit c'est pour nous 3, lui, mon mari et moi lol
39 ans grenoble 845
duvalangelique a écrit:
merci pour lui ^^

non le grand lit c'est pour nous 3, lui, mon mari et moi lol


tu n'as pas non plu arreté le cododo ?
D
37 ans vendée (85) 2612
eh bien non :oops:
39 ans grenoble 845
Ne t'inquiete pas ce n'est pas un jugement.

Perso j'ai du mal à dormir quand elle est à coté de moi, alors je te tire mon chapeau !!!
A
112 ans 6176
je ne sais pas si le procédé pourra en aider certaines mais ici on a réussi a arrêter le cododo en mettant Alex dans un lit parapluie collé à notre lit les 1eres semaines. A son reveilIl nous voyait et la nuit, il nous entendait respirer, ça le rassurait. Et depuis 2 semaines, il dort désormais dans la chambre à côté avec succès.
73 ans 3528
Je pense que cet idee est pas mal avec un bebe assez petit, ma puce a le sommeil leger et nous entendre la reveille, de plus elle n'a plus de barriere a son lit (on a enleve 1 cote et laisse une petite securite) et sait monter/descendre de son lit et du notre...

La nuit derniere etait pas mal si ce n'est qu'au 3eme reveil, a 4h du matin je me suis endormie avec elle apres qu'elle nous ai rejoints et je ne l'ai recouchee dans son lit qu'a 6h :roll: Il faut que je me pousse a la rendormir dans la chambre plutot que dans le clic clac avec nous mais c'est duuuur de se lever la nuit...

Enfin, en tous cas j'ai l'impression qu'elle est "prete" et qu'on est sur la bonne voie. Je vais essayer de me lever la nuit pour la rendormir dans la chambre afin qu'elle n'ai pas acces au clic clac ou l'on dort, peut etre qu'elle comprendra ainsi qu'il est inutile de se lever au milieu de la nuit! ;)

courage a toutes celles dans cette situation! ;)
D
37 ans vendée (85) 2612
oh que oui c'est dur de se réveiller la nuit :lol:

bastien aussi c'est monter et descendre de notre lit/canapé :lol: quand on le laisse sur notre lit..il descend pour venir nous rejoindre dans le canapé...sont mignons quand meme ^^
41 ans 4907
mes deux fils ont fait du cododo pendant environ 1 an avec nous, mais on dirait qu'à 1 an j'ai comme un déclic qui dit non maintenant c'est fini. Alors on le mettait dans sa couchette et ne l'en sortait pas de la nuit même s'il pleurait. Les premiers jours c'est difficile, mais je me suis rendu compte que mes fils se réveillaient par habitude et ils n'avaient plus vraiment besoin du sein la nuit. Après 1 semaine c'était réglé et ils ont toujours dormis dans leur lit pour toute la nuit. Par contre tant qu'ils n'étaient pas sevré ils avait droit à la tétée matinale (entre 6h et 7h) dans mon lit et comme ça je pouvais dormir un peu plus longtemps.
73 ans 3528
nuit n.3: Poupette s'est couchee a 20h (dans son lit en +) mais son papa a du aller la voir 3 fois jusqu'a minuit ou j'y suis finalement allee. Elle a eu une tetee puis dodo jusqu'a 6h! (dans notre lit, ou nous ne dormons plus, par contre). Je pense qu'on est sur la bonne voie! Par contre ce matin je l'entendais chouiner et je suis allee voir, comme elle tete souvent vers 6h et je pense que ca l'a + reveillee qu'autre chose, du coup la elle m'escalade pendant que j'ecris (il est bientot 7h)...

La suite demain ;)
73 ans 3528
Et comme toi; Izadora, je pense qu'a 1 an ma fille est prete, j'ai vraiment senti un changement et moi meme je suis contente de dormir seule (enfin, avec mon mari ;) ). Comme pour tout, le bon moment est quand on est pret.

Duvalangelique, en Chine, les enfants dorment avec leur parents assez tard: jusqu'a ce qu'ils acceptent de dormir seuls d'eux meme, et en general jusqu'a l'entree en maternelle ;)
41 ans 4907
mamisha a écrit:
Et comme toi; Izadora, je pense qu'a 1 an ma fille est prete, j'ai vraiment senti un changement et moi meme je suis contente de dormir seule (enfin, avec mon mari ;) ). Comme pour tout, le bon moment est quand on est pret.


Alors il faut juste que tu sois ferme et ne change pas d'idée au milieu de la nuit et en une semaine ce sera réglé. C,est juste l'habitude à changer. Et c'est vrai que pouvoir dormir collée sur son mari c'est vraiment bien.

HS: Je suis contente que vous ayez pu enfin avoir les papier pour vous marier. :D

Sur ce je vais rejoindre le mien, j'ai encore 6 mois pour en profiter :)
B I U