MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

arret du cododo: besoin de conseils et soutien

73 ans 3528
Izadora a écrit:
HS: Je suis contente que vous ayez pu enfin avoir les papier pour vous marier. :D

Merci! :D

Pour la puce, cela fait donc  
une semaine qu'elle dort seule (dans notre grand lit, je lui ai fait un petit nid en roulant la couette) et nous dans le clic clac :lol: Elle se reveille toujours la nuit, de 1 a 3 fois, elle se rendort parfois avec son papa mais j'ai l'impression ces derniers temps qu'elle reclame vraiment le sein/maman. Pour le moment je le lui donne, mais toujours dans "sa" chambre. J'ai l'impression que la journee aussi elle est toujours apres ce contact, le matin quand je suis la elle me fait un long calin, elle cherche plein de raisons pour etre sur mes genoux etc. Je me dis que peut etre elle a besoin de ca pour "compenser" le fait de dormir seule, je vais donc etre patiente et me lever la nuit encore quelque temps. Ensuite j'espere la sevrer la nuit puis la transferer dans son lit... on y est presque! ;)
50 ans breizh 372
bon, bah, je suis en retard moi pour cet arret ...
arthur a 18mois .. et, tjs en cododo ...
le soir, un ti tétouillou ... 10min pas plus ... et, si ca ne l'endort pas, on fait un calin ... en 20min, tout ca, c'est réglé, et nous dormons tous les 2 !!!!
j'ai accouhé il y a 3semaines de son petit frère ...
du coup, la semaine ou j'étais à l'hopital ... (oui, 1semaine ...) pas de tétouillou pour arthur ... pas de cododo avec maman ... mais, ma mère a dormi avec lui .. pareil, il avait besoin de calins pour s'endormir ...

du coup, depuis que je suis revenue, je me lève souvent la nuit et quand j'en ai le courage, me lève pour donner la tétée dans le salon à marius (son petit frère) ... ca dure souvent 1h .. et, arthur ne se réveille pas...
je pense qu'il est mûr pour l'arret du cododo ... va juste falloir qu'on lui achète un "lit de grand" sans barreaux ... pour que l'on puisse continuer notre rituel de l'endormissement ... et qu'ensuite il dorme seul...
le truc, c'est que je ne voulais pas que pour lui l'arrivée de son petit frère signifie que je "l'abandonne" pour le dodo ... et, avant, j'étais tellement creuvée que je n'avais pas le courage de tenter quoi que ce soit .... je profitais des nuits plutot sans réveil ....
mais, bon, ca fait un moment que, quand il se réveille la nuit... ca n'est plus le tétouillou qui le rendort mais un simple (mais au combien agréable) calin ....
maitenant ... est ce que moi je vais etre prête à arrêter le cododo ... c'est pas sur ca...

en gros, il va falloir qu'on essaie ... mais, c'est vrai que les nuits plus que hachées avec marius ne me rendent pas très courageuse pour tenter quoi que ce soit :cry:
mais euhhhh, ne dites pas que je cherche des excuses hihihi

bon , aller bizoux
et courage à celles qui tentent d'arreter tous ces moments fusionnels avec leurs loulous
73 ans 3528
ben moi je ne sais pas trop ou ca va, cette tentative... Jeudi soir, epuise, mon homme m'a dit de laisser tomber. Je me suis encore levee une nuit. Vendredi soir, je me suis rendormie avec la puce, le lendemain quand je lui ai demande ou elle avait dormi elle s'est marree :lol: Samedi soir, on s'est couche tous ensemble... :roll:

Ce soir je ne sais pas, je vais peut-etre retenter de la coucher seule, profiter des vacances pour voir si je tiens le coup. J'avoue que niveau fusion, c'est bon, je suis prete de mon cote a arreter cododo et allaitement. Je ne sais juste pas vraiment comment faire, je voudrais faire ca en douceur... Pour le reste, ma fille a grandi maintenant et notre relation est epanouissante a d'autres niveaux (lui apprendre des nouvelles choses, l'education, les jeux, les sorties etc.) donc de mon cote, le besoin de "maternage" est assouvi. Maintenant si elle en a encore un peu besoin, je vais la suivre quelque temps, je pense (j'espere en tous cas!) que ca se fera naturellement...
B I U