MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

acheter une cuisine équipée...

37 ans Lyon 417
salut,salut :D

Depuis le temps qu'on s'est décider à changé la cuisine équipée que maintenant on hésite beaucoup vue les prix :shock:
j'ai un budget serré et du coup je  
ne sais pas trop ou je peut peut acheter.Je me suis renseigner à Conforama et mon devis est de 1614€ (le moins cher :oops: ) et celui qu'on à bien aimé est de 2097€ :cry: ça fait cher pour nous. Il y a des personnes qui me disent que à Ikea c'est moins cher :roll: mais d'un coté j'hésite beaucoup niveau qualité... car rien que les petits meubles ( meuble TV,armoire...) se dégringole assez rapidement :?

Je voulais savoir si il y a des personnes qui ont déja commandé leur cuisine équipé a Ikea ? Ou connaissez vous un endroit moins cher ?
63 ans Au bord de la mer 15536
J'ai 2 amies qui ont une cuisine équipée Ikéa depuis plus de 15 ans, sans aucun problème.

Pour les petits meubles, je suis surprise de ce que tu dis. J'en ai testé beaucoup, et jamais aucune mauvaise surprise.
47 ans Lille 7000
mes parents ont une cuisine équipée de ikea, elle a 20 ans et est nickel.... bcp d'amis ont des cuisines ikea et franchement, ils en sont tous ravis pr eux, c'est le meilleur rapoort qualité/prix...j'ai des meubles ikea depuis des années ( 7/8 ans), 3 déménagements et ils sont nickels... si j'avais à choisir entre confo et ikea pr une cuisine, se serait ikea les yeux fermés ( et j'avais une cuisine pseudo équipée confo, j'ai encore les meubles, ds ma buanderie car ils sont plus terribles niveau solidités et niveau présentation... n'en parlons même pas...)
36 ans A l'envers du Miroir 2133
Ma mère a une cuisine Ikea depuis 20 ans et elle est niquel aussi, elle a des bibliothèques Ikea depuis dix ans, et aucuns soucis non plus, sans parler des autres meubles. Tout mon appartement est meublé chez Ikea est je n'ai jamais eus aucun soucis, je ne comprends pas pourquoi tu dis que ça dégringole :shock: Je connais plein de gens qui ont du Ikea chez eux, et je n'ai jamais entendus parler de ça

Peut être les monte tu mal ..?
37 ans Lyon 417
peut être que je suis tombé sur des meubles de mauvaise qualité :cry: vue la chance que j'ai :cry: c'est plutot avec les armoires et bibliotheque que je n'ai jamais eu de chance...
enfaite j'ai peur que ca soit les nouveaux meubles qui ne tiennent pas; car j'ai remarqué que tout ce qui est ancien résiste mais les nouveaux :roll:
63 ans Au bord de la mer 15536
Alors ça c'est bien possible en effet ;)
42 ans 102
nous , nous avons optés pour une cuisine BUT ! et franchement je ne suis pas déçue de notre choix.
on avait comparé avec ikéa et finalement à quelques euros près on s'est dit non ce sera but. On en a eu pour environ 1500 euros en sachant que l'on a pris un plan de travail en plus indépendant afin de faire notre bar.

bref par contre ayant des amis qui se sont équipés chez ikéa sache que il y a quand même la plupart du temps de l'attente (surtout de week end) . Mes amis ont attendus près d'1h30 avant de passer (pire que chez le médecin) !

en ce qui concerne conforama ; mes beaux parents n'en sont pas très content (manque poignées , manque porte...)
52 ans strasbourg 6049
j'achèterais plus ni confo ni but moi... manquait des pièces de montage ET ca se défait (une superbe chaise but : je l'utilise allez une fois par semaine -et encore- et le plateau se dévisse tout seul cherchez l'erreur). jamais eu de soucis avec ikea.

ici ca vaut le coup de chercher ce type de meubles en allemagne; c'est très très solide... mais je viens de voir que tt de lyon donc ca va pas le faire..
V
106 ans 5489
Idem jamais eu de soucis avec les meubles IKEA malgré plusieurs déménagements ! Pour la cuisine équipée si j'avais a choisir j'irais chez eux :) Mes parents ont fait appel a un cuisiniste qui leur a fait un prix pour l'ouverture d'un magasin... et bien ça a été une vrai cata ! Travail de cochon, portes qui ne tiennent pas... :roll:
36 ans A l'envers du Miroir 2133
Bah si tu trouves que l'ancien tient mieux que le nouveau, pourquoi vouloir changer de cuisine ..?
37 ans Lyon 417
par rapport au ancien meuble je voulais dire que tout ce qui est ancien comme lave linge, cuisinière ou les meubles sont plus solides que ce qui sont fabriqués de nos jours.je ne voulais pas dire que mes meubles sont en bonne état,si c'était le cas je n'aurais pas changer :D

pour tout dire mon magnéto a 22ans :lol:
45 ans brest 3644
A mon avis (ancienne cuisiniste schmidt), ikéa fait de très bonne chose.

Maintenant niveau tarif, faut faire gaffe à ton implantation...tu as des meubles gadjets qui sont très cher et qui parraîssent très pratique.

Parfois un meuble peut paraître très cher , mais tu n'a plus besoin d'acheter de meubles haut par exemple.

Pour la même taille de cuisine et le même modèle tu peux passer du simple au double suivant l'imlantation!

Un cuisiniste te mettra les meubles à plus fort taux de marge afin de te faire une belle remise, car malheureusement, la plupart des gens achetent une remise et non pas une cuisine!
V
74 ans 5070
J'en suis à ma deuxième cuisine Ikéa, la première dans mon appart était en forme de U, on en avait eu pour 3000€ installation et électroménager compris.
La deuxième dans ma maison que vous pouvez voir sur mon blog on en a eu pour 4000€ idem installation et électroménager et en plus beaucoup de travail sur l'électricité et le cassage de mur!

On est est très content, aucun souci niveau fiabilité.

Ma meilleur amie travaille pour les cuisiniste et c'est elle qui m'avait conseillé Ikéa niveau rapport qualité/prix.
B I U