MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Au bout de combien de temps ont-ils fait leurs nuits?

49 ans 3697
Est-ce qu'ils ont fait leur nuit d'eux-mêmes? Ou vous avez trouvé des petites astuces pour qu'ils les fassent au plus vite? Est-ce qui a un délai où il faut s'inquièter?

 
Pour ma part, j'ai eu de la chance aux deux premiers, ils ont fait des nuits complètes à environ 1 mois, on verra avec le troisième si j'ai autant de chance ;) .

Je les ai toujours habitué aux bruits, ils avaient donc moins de mal à s'endormir dans des lieux assez bruyants comme des fêtes en famille, etc...

Pour la première, elles les a fait par-elle-même quant au deuxième étant plus confiante, j'avais le sommeil un peu plus lourd, çà fait que je pense ne pas l'avoir entendu, ce qui a forcé un peu les choses.

Et vous comment çà s'est passé?
52 ans BREST 3113
Pour la première, depuis sa naissance, eh oui quelle chance !! Par contre pour la deuxième euh... :? elle a mis longtemps avant de faire ses nuits, environ 2 ans :lol:
52 ans BELGIQUE 432
:D Pareil pour les trois, nuits complètes vers 1 mois :D
Pour la première ça c'est "gâté" à 7mois, elle pleurait tout le tps, comme on habitait un appart on l'a prise ds notre lit... Elle a 6ans, elle y est encore! :evil: :? :oops:
51 ans pépettesland 1803
Pour le premier dès sa naissance pour le deuxième à 6 mois.
Et il aurait encore continué si on avait pas mis en place la méthode des paliers d'attente pour l'endormir. :roll:
pour les deux premiers environ 1 mois et demi pour les dernieres environ 3 mois mais alanis a deja ete un mois en neonat, ensuite vers 11 mois j'ai separe alanis d'anaelle a cause d'une grosse bronchite de peur qu'elles se reveillent toutes les deux mais le prob c'est qu'alanis ne dormaient quasi plus la nuit reveil environ 10 a 15 fois par nuit, jusqu'au jour en juillet j'en ai eu marre et des la premiere nuit elle a refait sa nuit complete avec sa soeur
48 ans bordeaux 407
lol je t'ai battu enody mes deux garçons ont fait leur nuit à 3 ans par contre alexia et marina sont deux petites filles soucieuses du repos de leur maman elle ont fait leur nuit à 1 mois1/2
48 ans Nord 1567
Mon petit poussin a fait ses nuits dès 5 semaines...

C'est peut-être lié au fait qu'on l'a mise tout de suite dans sa propre chambre, qui était juste à côté de la nôtre, quand même !!

Et là, elle a un an, et je compte les nuits blanches sur les doigts d'une main (même malade, elle pionce, c'est un amour !).

Et je suis définitivement contre l'idée de prendre les gamins dans le lit des parents (cf. mon petit mari, qui y a été jusqu'à l'âge de 7 ans... mais non c'était pas Michael Jackson !! :lol: ).

Bisous à toutes les mamans du forum.
54 ans 5519
Mon ainée : 3 ans :roll: no comment...

Mon cadet : 2 mois, voire un peu avant, me rappelle plus trop bien. Il a fait ses nuits avant sa soeur. Cherchez l'erreur :lol:

Pour ma grande, ce n'était pas le pb de la fin, mais elle a commencé à faire des cauchemards et des terreurs noctrunes très petite, et ça se calme depuis peu en fait. Cela fait environo 2 mois qu'elle ne m'a pas reveillée. Alleluiah, pourvu que ça dure :P
1301
Mon grand a fait ses nuit a 2 ans ... :roll:
B I U