MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dur, très dur le 8ème mois...

L
42 ans Angers,49 1219
Bonsoir! ben oui,ça commence à être dur dur! tout d'abord, physiquement car ma jambe me fait "terriblement" souffrir et que rien n'y fait ou presque,depuis le début de la semaine,j'ai  
des brûlures d'estomac sans compter les insomnies qui durent depuis,au moins, 3 semaines.Bon,en même temps,c'est normal,c'est presque la fin.Quelques conseils,au niveau alimentaire,pour les brûlures d'estomac seraient les bienvenus car,du coup,je sais pas trop quoi manger et mis à part le gaviscon que je prends, y a t il autre chose qui puisse me soulager?Pour le reste,je fais avec.En plus,c'est pas évident de me reposer dans la journée car j'ai des voisins qui "adorent" se foutre de ma tronche en mettant,pour l'un,la musique à fond et pour l'autre,une vielle peau, la tv! :twisted: :evil:
Côté psy, ben,je balise un peu,beaucoup même! j'ai peur de louper le coche avec ma fille en reproduisant le comportement de ma mère,en étant trop,beaucoup trop,exigeante et sévère envers ses enfants.Et puis, par rapport à l'accouchement, mon projet de naissance a été mal acccueilli.Apparement,j'en demande trop alors que tout ce dont j'ai envi,c'est de m'appropprier la naissance de mon enfant et le papa aussi car d'un,ce n'est pas une grossessse classique et de deux, à cause du suivi "trop" médicalisé que j'ai du subir pendant ces 9 mois.Je finis par me dire que je vais aller accoucher à la clinique commme ça,ils n'auront pas le choix tellement,j'en ai ras le bol! à côté de ça, pour l'écho du 3ème mois, elle a juste passer 15 min parceque ça la faisait chier comme on a du mal à voir!et c'est pas moi qui le dit mais mon mari.Heureusement, que j'ai mon médecin traitant! Pff, je croise les doigts pour qu'elle tienne encore un mois mais là,pour le coup,j'espère accoucher début décembre! Désolée pour la pavé. Merci.
L
42 ans Angers,49 1219
Ce qui me gonfle et m'attriste,en même temps,c'est que j'aurais du passé une super bonne grossesse parcequ'à côté de ça,ma pépette va bien,mes bilans sanguins sont très bons et que je ne fais pas de diabète que je surveille tous les jours! même si le médecin ne voit pas tout comme elle dit mais bon 15 min,c'est un peu rapide! et c'est comme cela à chaque fois,je précise donc,du coup,je vois pas trop l'intérêt d'avoir une écho chaque mois :roll:,que le gynéco du chu me balance,à chaque fois, qu'elle risque d'avoir des carences ou d'être anémiée enfin bref tout pour noircir le tableau! je suis juste bypassée,pas malade,bon sang! dans un sens,heureusement que j'ai été aux urgences car là,à chaque fois,je suis tombée soit sur des internes super sympas ou des sages-femmes,en particulier la dernière fois, très gentilles et compréhensives mais il n'empêche que je garde un goût amer de tout ça et que,pour moi,une fois,l'accouchement passé,c'est terminé parcequ'en attendant,c'est bébé qui trinque aussi,avec tout ce stress de m****! Bon,je pense voir fait le tour,lol.Encore merci.Bonne fin de soirée! ;)
44 ans 17521
Ben dis donc... je ne sais pas trop comment te remonter le moral, mais je compatis, car bien que n'ayant pas vécu les choses aussi difficilement que toi, j'ai quand même eu une grossesse rendue pénible à cause de l'acharnement du corps médical... :roll:

Pour les brulures d'estomac, je mangeais du gaviscon également, et je mangeais des yaourts, j'avais l'impression que ça me calmait... je dormais avec le haut du corps un peu surélevé aussi, pour éviter les remontées acides...

Allez, c'est la dernière ligne droite... :kiss:
41 ans lyon 1868
courage leeloo tu y es presue.

J'espère que tu pourra accoucher selon ton projet. Et m*** aux equipes qui sont pas capable de sortir de leurs oeilleres pour aider une maman et un bibou a entrer dans la vie dans les meilleures conditions.

Pour les brulures d'estomac, perso en plus d'etre un peu surelevée, je dormait sur le cote gauche avec un petit coussin appuyé contre mon estomac (il faisait pression du coup) ca me calmait bien. De toute facon, le gaviscon j'arrivais pas a l'avaler, ca me filait la gerbe a chaque fois.

Me souviens pour les jujus, j'avais RDV a 37SA, soit une semaine avant le declenchement prevu, je suis arrivée dans le cabinet de ma gygy en l'implorant de me declencher le jour même que j'en pouvais plus etc... elle m'a dit "non non, vous tenez le bon bout, les petits sont tres tres bien la ou ils sont ...alors maintenant vous allez pas craquer sur la dernière ligne droite, non mais" ca m'avait reboostée même si la dernière semaine etait difficile.
40 ans Rennes (35) 8666
Tiens bon dis toi que c'est pour la bonne cause. Pour les médecins je ne sais quoi te dire, j'ai eu (en fait j'ai encore lol) la chance d'être super bien entourée.
Mais pour les remontées acides, perso je prend du polysilane en gel ça calme de suite, puisque ca "nappe" l"œsophage. C'est vendu sans ordonnance. Par contre bon bha c'est un peu beaucoup pas bon du tout...
Sinon comme le dit Karen j'ai remarqué aussi que le fromage blanc ou les yaourts me soulageaient pas mal. Ca ne coute rien d'essayer.

Aller bon courage c'est bientot la fin ;)
V
42 ans 989
Courage ! on n'y passe toutes !Les aléas du 3eme trimestre et comme on a rien à faire d'autres qu'attendre on rumine.
J'ai assez pensé à ma mère ces derniers semaines...

Pour les brulures, tente l'osteo. Les avis sont partagés mais je suis allée en voir un à cette periode et sincerement cela m'a fait du bien. Ok j'en avais toujours mais quand meme moins sans compter les bienfaits sur le reste du corp.
Choisis en un specialisé femme enceinte. Moi j'avais demandé des noms aux sages femmes. Bon Courage !
51 ans Var 2447
Allez leeloo courage ;) Je suis comme toi dans le 8 eme mois et ça devient difficile de dormir, de manger avec ces satanées brûlures d'estomac, de bouger etc...

Pour l'estomac je prend du Maalox, en fait si le gaviscon ne te suffit plus essaies d'autre chose qui peut te calmer. J'évite de manger avant d'aller au lit, j'attends aux moins 2 à 3 heures. Je dors surélevée. Mon médecin et ma SF m'ont déconseillé de manger des produits laitiers le soir car cela entraîne un soulagement au début et aprés une nouvelle crise d'acidité gastrique.
Comme vav je suis allé voir une ostéo qui me soulage vachement niveau dos, estomac.

Pour ton projet de naissance ne t'angoisses pas trop à l'avance. Tu sais je crois que lorsque tu seras en train d'accoucher les choses et les rôles de chacun vont se mettre en place de sorte que tu prendras TA place de mère. Eux ce sont les professionnels mais c'est toi la maman et s'il faut s'imposer en douceur pour vivre ce que tu as à vivre, tu le feras sur le moment, sans problème ;) Là c'est ton grand ras-le-bol qui t'empêche de voir les choses sereinement.

Allez nous sommes sur la dernière ligne droite :D
42 ans le mans 1525
pour les brulures d'estomac, j'en ai eu pas mal en debut de grossesse et on m'avait donné une petite astuce: le pain de mie! j'avoue que ça marchait pas mal sauf que apres on m'a decouvert un diabete gestationnel alors plus le droit a ça.. j'ai eu de l'oroperidys (heu l'ecriture suis plus sure)parce que vomissements en plus, et c'etait le paradis!

sinon moi le 8eme mois, je ne l'ai vu qu'a moitié.. accouchement a 7 mois et demi!

courage, la fin approche!!
41 ans Nice 2811
Pour les brulures ont peut aussi prendre un verre de lait froid en le buvant en petite gorgée perso ça ma sauvé lors de ma 2 eme grossesse .

Et pour celle-ci je prends automatiquement 30 min après avoir mangé un verre de lait,mm si j'aime pas ça temps pis ça soulage tellement que je m'en fou,puis je préfère ça que le gaviscon .
4467
je ne suis pas enceinte mais j'ai beaucoup de brulures d'estomac par période. la j'en ai beaucoup moins peut etre parce que je fais plus attention à ce que je mange?

enfin toujours est-il que ce qui me calmait le plus (je ne suis pas pro-médicament quand on peut éviter) c'était un verre de lait chaud. bien bien chaud. et en plus ça aide à dormir ;)

bon courage et bonne fin de grossesse!!
34 ans 48
Pour les brulure gastriques je te conseil un verre de lait 10min avant le coucher. Sa fonctionne très bien.
Bon courage pour la suite :P
D
34 ans vendée (85) 2612
oulalala ça me rappelle des souvenirs :P

pour les brulures moi le seul truc qui me les enlevaient c'etait le lait nestlé concentrée :lol:


sinon moi pendant mon 8ememois je me sentais comme une boule j'avais les pieds gonflé...une douche chaude me faisais du bien le soir juste avant d'aller au lit !

bon courage et bonne soirée
34 ans LYON 2434
alors moi pour les brulures d'estomac, on m'a toujours conseillé l'amidon du riz. quand tu fais cuire ton riz, tu récupère l'eau, et tu en bois un verre. il parait que ça calme et que ça aide à la digestion. bisous
L
42 ans Angers,49 1219
Bonsoir! un petit coucou pour vous dire merci! pour le coup,cette semaine, ce ne sont plus les brûlures mais la constip',lol mais ça,j'ai l'habitude! perso,j'ai essayé l'argile à boire,la blanche pas la verte.C'est pâteux mais ça n'a pas trop de goût donc plus facile à boire.La prochaine fois,j'essayerais l'amidon de riz que je connais pour la diahrée mais pas les brûlures.
A part cela, ça va mieux,je prends mon mal en patience.J'ai moins à la jambe,tant mieux! Bonne soirée!
M
40 ans 9
leeloo30 a écrit:
Bonsoir! ben oui,ça commence à être dur dur! tout d'abord, physiquement car ma jambe me fait "terriblement" souffrir et que rien n'y fait ou presque,depuis le début de la semaine,j'ai des brûlures d'estomac sans compter les insomnies qui durent depuis,au moins, 3 semaines.Bon,en même temps,c'est normal,c'est presque la fin.Quelques conseils,au niveau alimentaire,pour les brûlures d'estomac seraient les bienvenus car,du coup,je sais pas trop quoi manger et mis à part le gaviscon que je prends, y a t il autre chose qui puisse me soulager?Pour le reste,je fais avec.En plus,c'est pas évident de me reposer dans la journée car j'ai des voisins qui "adorent" se foutre de ma tronche en mettant,pour l'un,la musique à fond et pour l'autre,une vielle peau, la tv! :twisted: :evil:
Côté psy, ben,je balise un peu,beaucoup même! j'ai peur de louper le coche avec ma fille en reproduisant le comportement de ma mère,en étant trop,beaucoup trop,exigeante et sévère envers ses enfants.Et puis, par rapport à l'accouchement, mon projet de naissance a été mal acccueilli.Apparement,j'en demande trop alors que tout ce dont j'ai envi,c'est de m'appropprier la naissance de mon enfant et le papa aussi car d'un,ce n'est pas une grossessse classique et de deux, à cause du suivi "trop" médicalisé que j'ai du subir pendant ces 9 mois.Je finis par me dire que je vais aller accoucher à la clinique commme ça,ils n'auront pas le choix tellement,j'en ai ras le bol! à côté de ça, pour l'écho du 3ème mois, elle a juste passer 15 min parceque ça la faisait chier comme on a du mal à voir!et c'est pas moi qui le dit mais mon mari.Heureusement, que j'ai mon médecin traitant! Pff, je croise les doigts pour qu'elle tienne encore un mois mais là,pour le coup,j'espère accoucher début décembre! Désolée pour la pavé. Merci.


Salut!!

J'avais des aigreurs d'estomac au début de ma grossesse et je prenais des granulés homéopathqiues 1/2 heure avant de manger. Ca a marché sur moi...Peut-être sur toi aussi, c'est "iris versicolor en 5CH".
Garde le moral et puis laisse tomber ce que pense les autres, ton bébé va bientot arriver!!!

Bon courage pour la fin.
B I U


Discussions liées