MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Une petite présentation

49 ans 69
Bonjour à toutes et tous,

voilà je suis arrivé sur ce site car je faisais une recherche sur le docteur Zermati dont j'ai lu avec profit le livre "maigrir sans régime"  
et je voulais approfondir donc je suis tombé sur vives les rondes j'espère que c'est aussi vive les ronds car c'est mon cas.

Cela fait un peu plus de deux mois que j'essaie d'appliquer les excellents conseils du docteur zermatti (manger quand j'ai vraiment faim, m'arrêter à satiété, prendre du plaisir) c'est pas évident d'appliquer mais c'est assez gratifiant quand on arrive à ressentir exactement ce que le corps veut.

Pour le reste de la thématique du site, s'accepter tel qu'on est, je le fais du mieux possible même si c'est parfois stressant (je pense aux réflexions sympa de mon endocrinologue qui a un petit problème pour comprendre que non je ne souhaite pas faire un régime).

Pour les régimes je peux dire que des régimes amincissants j'en ai pas fait dans ma vie vu que j'étais naturellement mince jusqu'à un traitement médical qui m'a fait prendre dix tailles, mais j'ai quand même bien connu le concept de régime grâce à ma mère qui est obsédée par la santé. C'est d'ailleurs en cherchant un régime que je suis tombé sur le livre de zermati et son approche correspond bien à ce que je cherche.
49 ans 69
Euh j'ai complètement oublié de parler de moi dans un présentation c'est un comble lol, je suis très étourdi.

J'ai 36 ans, j'aime beaucoup la lecture, la natation, les animaux, cuisiner, l'internet.

Je suis assez timide mais quand je suis en confiance j'adore parler.
61 ans Au bord de la mer 15536
Tu es effectivement au bon endroit, sept !
Et il y a des hommes ici ;) même s'ils sont peu nombreux (dommage ? :lol:)

Il y a toute une section du forum consacrée à la Rééducation Alimentaire.
Et puis tu as du voir, ou tu verras, il y a moyen de parler de tout.
A bientôt :D
38 ans Metz 941
Bienvenu ;)
B I U