MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ya t'il 1 solution pour augmenter fértilité des spermes?

14
salut a tous...........
je voudrais savoir s' il éxiste des traitements pour augmenter la fértilité des spermatozoides......
je trouve qu il n'ya pas de solution pour les problemes lier aux hommes...alors  
que les femmes ,elle ont tout un trousseau de solution (medicaments ,intervention,etc)a croire que notre systeme genital sort de je ne sait ou.....
je vous dit tout ca ,car :voila comme tous nous avons 1 probleme ;mais c est plutot moi .CAR MES SPERMATOZOIDES NE SONT PAS ASSEZ FERTILES ,et c'est pour ca que j'ai arreter de fumer ;car ils me disaient que c'etais la cigarette!
ALORS SI VOUS AVEZ LE MEME Vécu OU LA MEME SITUATION OU POURQUOI PAS DES Réponses A CA ?
N'esittez pas !.................merci d'avance
pardon pour le roman!
A
112 ans 6176
contrairement à ce que tu crois ,non il n'y a pas de batteries de traitements qui existent pour les femmes et celles qui produisent des ovules de qualité insuffisante, sont confrontées au même souci que toi avec tes spermatozoides.

En ce qui concerne les hommes, il existe des cocktails de vitamines et oligo-elements ( style betaselen en vente libre en pharmacie ou la fameuse plante indienne, la maca) qui peuvent améliorer la production ( et donc la quantité ) des spermatozoides. En ce qui concerne la qualité ( c'est a dire augmenter le nombre de spermatozoïdes dits normaux), mis a part arrêter la source qui provoque les anomalies ( elles peuvent etre diverses: tabac, alcool, stress, pollution, etc), y'a pas grand chose à faire, d'autant plus encore, faut il la trouver.

Mon mari qui ne fume pas et ne boit pas, s'est retrouvé sous traitement pour limiter son stress, et on est parti vivre à la campagne. ça n'a malheureusement rien changé et la qualité de ses spermatozoïdes a continué de se dégrader au fur et à mesure des années. ce n'est pas génétique, pas de varicolcèle , bref ..origine inconnue.

Si ce n'est pas déjà fait, je te conseille tout de même de faire une auto-conservation de tes spermatozoides (tu fais un prelevement comme le jour de l'insémination ou de la fiv .Ils le congèlent au cas où dans les années à venir, ça se dégradait à un tel point qu'il n'y en ait plus de normaux). ça peut sembler inutile mais pour les fiv, il suffit de quelques spermatozoides de qualité, donc ça peut toujours être utile.

Dans le pire des cas, si toutes vos 6 tentatives d'inséminations et votre 4 fiv échouaient, il vous resterait toujours la possibilité de recourir à un don de spermatozoïdes. C'est une option qui mérite d'etre mûrement réfléchie avant d'etre choisie car elle implique pas mal de choses pour le couple et surtout pour l'enfant, mais c'est une alternative qui n'est pas négligeable quand le conjoint désire que sa femme puisse avoir un enfant qu'elle aura porté, qu'ils auront attendus ensemble pendant 9 mois, et qu'il puisse vivre la grossesse pleinement à ses côtés. C'est l'option que nous avons choisi et aujourd'hui on a la chance d'avoir un bout chou. Pour mon mari, ça ne change rien a l'histoire qu'ils soient biologiquement de sources différentes, bébé est son fils et celui de personne d'autre ( enfin...un peu le mien quand même,hein ;) ).

si tu as d'autres questions, n'hésites pas ;) .
14
SALUT ........
MERCI POUR LES RENSEIGNEMENTS .......
POUR LE PRODUIT QUE TU M'a DIT "inconnu"

j ai arreter la cigarette depuis 3mois et demi
et sa va mieux mais pas assez
j ai la haine ;parceque y en a qui fument et boient toute sorte de chose ,ca ne les empéchent pas d' avoir d'enfants:
que d'injustice;
quas tu a dire pour ca ?
TOUT COMME L'avortement ?
ca ferai de beau sujet tout ca ?
A
112 ans 6176
DIAS57 a écrit:
SALUT ........
MERCI POUR LES RENSEIGNEMENTS .......
POUR LE PRODUIT QUE TU M'a DIT "inconnu"

Le betaselen est disponible dans toutes les pharmacies. suffit de le demander. mais si c'est la qualité de tes spermatozoides qui n'est pas bonne, ça n'y changera rien comme je te l'ai indiqué ci dessus.

DIAS57 a écrit:
j ai arreter la cigarette depuis 3mois et demi
et sa va mieux mais pas assez
j ai la haine ;parceque y en a qui fument et boient toute sorte de chose ,ca ne les empéchent pas d' avoir d'enfants:
que d'injustice;
quas tu a dire pour ca ?
TOUT COMME L'avortement ?
ca ferai de beau sujet tout ca ?


je dis que je vois pas le rapport.

Qui te dit que ceux que tu trouves si veinards d'etre hyper fertiles, ne sont pas dans la galère parce que justement bébé s'est invité alors qu financièrement c'etait pas le moment ou que c'etait pas la femme avait qui ils envsiageaient de fonderune famille? en outre, crois tu vraiment que celles qui recourent à l'avortement le font de gaité de coeur ? dis toi bien que pour en arriver là, c'est qu'on a pas d'autres choix.

Chacun fait ce qu'il peut et ce qu'il veut de sa vie. On a tous notre lot de galères et de merdes.Dans votre cas, ça pourrait etre pire.:
- certains couples cumulent les problèmes de fertilité masculine et féminine et pour eux, reussir à avoir une grossesse tient du miracle.
-d'autres encore ne produisent aucun spermatozoide ou aucun ovocyte
-certaines femmesne peuvent pas porter d'enfant, bien qu'elles aient des ovules de qualité prêts à donner des embryons et comme les meères porteuses sont interdites en france,aucun espoir pour elles d'avoir un enfant

Tout ça pour te dire que jalouser les autres, n'arrangera rien à votre problème. Gardes ta haine et fais en plutôt une force pour continuer d'avancer dans les tentativs pma malgré les echecs et pour soutenir ta femme quand elle n'a plus le courage de le faire.

PS: Pour notre part, on est bien heureux que d'autres n'aient pas notre problème d'infertilité car l'un d'entre eux que l'on ne connait pas mais que l'on remerciera jamais assez, a accepté de partager avec un couple inconnu ( nous en l'occurence) ses spermatozoïdes pour qu'ils puissent fonder une famille.
50 ans indre et loire 183
kikou
mon cheri a un ptit pb de fertilité et on est allé voir un urologue a la clinique aprés plusieurs examens (spermogrammes) il s'est fait operé des " varicocelles" ce sont des varices au niveau des testicules l'opération augmente la quantité des spermes m'est pas la qualité de celui çi m'est il y a forcement + de spermaozoides dit "normaux", les varicocelles rechauffe aussi les testicules ce qui n'est pas bon, il lui a aussi dit d'arreté la clope. voila il y a aussi des médécins pour les hommes " urologues "
amitié
kikavuki
A
112 ans 6176
bon pour ça, faudrait il encore que ce soit dû à un varicocèle, ce n'est pas toujours le cas.

je pense qu'au niveau où Dias et sa femme sont arrivés avec les féconations, il a dû être recherché préalablement que ça ne venait pas d'un varicocèle.
57 ans alger 24
DIAS tu ne dis pas ce qui ne va pas chez tes zozo estce une question de mobilité quantité ou forme
comme t'a dis trisss tu peut prendre des vitamine
mon mari aussi est un sportif ni il boit ni il fume et ça n'empeche pas que la forme de ses zoz e degrade de + en +
il a fait ce qu'on appelle ici la hidjama mais en vain la seul solution pour nous c fiv icsi
mais ça ne l'empechepas de prendre de la viamine E C et B
DU GINSENG et des ampoule de gelée royal
ça aide aussi
bonne chance
B I U