MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
1125

moi je suis blasé face à ca....je passe mon temps dans la rue de part mon boulot, plus rien ne m'étonne,  
j'ai été interpellé un nombre incalculable de fois dans l'exercice de mon métier (éducateur)....et pas toujours de manière très "courtoise"... et comme j'ai un putain de caractère je me défend..... mais j'en aussi ras le bol.... il y a une politique de répréssion qui se met en place...Mais attention cependant de ne pas fair l'amalgame.... tous les flics ne se conduise pas de manière réprésive.... par contre dans certain quartier en tant qu'éducateur j'en prend aussi sur la gueule de la part de jeune, les insultes, les menaces, les dégradations de véhicule (marqué au couleur du samu social ou assimilé ....pourtant) sont monnaie courante ....
il y à 2 ans je me suis fait passer à tabac par une bande car j'étais intervenus dans un conflit famillaile.... c'est dire... je pense qu'il n'y a plus une véritable frontière entre les personnes...

chti... ;)
40 ans dunkerque 97
j'ai ete plus qu'interpellee par ce sujet car
un
:arrow: je suis noire
et deux
:arrow: j'ai passe 16ans de ma vie dans un des qurtiers les plus pourris de la seine saint denis (montfermeil pour ceux qui connaissent)

bref non la delinquance n'est pas une question de couleur (et heureusement) et peut etre que si on voit beucoup plus de noirs ou d'arabes delinquants c'est qu'ils sont parques comme des chiens dans les cites quand ils font des demandes en hlm...

mitsuki ton systeme a l'americaine releve de la barabarie (et je pese mes mots) j'ai eu l'occasion d'etudier le systeme carceral americain car je fais des etudes de droit et bien si tu savais le nombre de "delits de sales gueules" qui conduisent aux maisons de correction ou parfois meme a la peine de mort...mais bon c'etaient des dangers potentiels alors...

ce que tu dis quand tu me dis que les blancs ne sont pas delinquants ca me fout tellelment hors de moi :evil:

c'est tellement injuste je voudrais qu'on s'interresse plus a ceux qui fournissent des efforts incommensurables pour s'integrer reuusir leur etudes et avoir une vie normale dans un monde ou ces put**** d'apparences nous jugent avant meme qu'on ait pu prouver quoi que ce soit
je suis revoltee et quand je te vois dire que les blancs ne sont pas delinquants je repense a cette bande de skins qui nous a couru apres mon cousin et moi ils etaient quoi eux???!!!! :x
43 ans 298
Je veux juste dire que dans le quartier où j'habite, la seule agression que j'ai subie c'était par un blanc ...
Alors les histoires de couleurs ça n'a rien à voir, n'importe qui aurait vécu ce qu'ils vivent auraient tourné de la même manière si ce n'est pire.
Je peux te dire que dans mon quartier une personne agée trouvera toujours quelqu'un pour l'aider à monter un escalier ou traverser une rue ... les jeunes en ont marre de toujours porter le chapeau, et c'est souvent ce qui les pousse à la violence, quand on les juge, quand on les étiquette.
C'est genre de réflexion racistes (je ne voit pas ce que comment on pourrait appeler tes propos autrement) qui crée la délinquence, ou au moins qui la favorise !
52 ans devant mon pc 634
Tu sais Bagherra, les "crimes" les plus commis en France, ce sont les femmes battues ça touche tous les couches sociales, c'est moins voyant ce qu'on peut voir en cité ou ailleurs, je pense que le délit n'est pas l'apanage d'une seule catégorie, mais de catégories variées mais bon là c'est un autre souci, tu vois!! j'espère que ça passera bien pour tes amis et justice soit faite!
43 ans Paris 24
http://www.lepoint.fr/...rance/document.html?did=148942

Intéressant à lire...

Coolhand/
F
44 ans 92 356
coolhand a écrit:

Oui et alors ? il me semble aussi que ce sont les populations d'origine immigrée qui habitent en majorité dans les cités. Les jeunes s'influencent dans le mauvais sens. Sinon, ça veut rien dire mes cousins tout "noirs" qu'ils sont sont ingénieurs et sortent de cité. Je trouve qu'ils ont beaucoup de mérite, ne doivent rien à personne et excellent dans leur travail. Ce reportage est tendancieux.
52 ans devant mon pc 634
Quand on connait les tendances du journal "le Point" faut pas s'étonner de leurs articles !! :shock: :shock:
K
45 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Habitant à deux pas de ce quartier, il est vrai très réputée pour son coté mal famée, je suis d'accord avec Bagherra : il y a parfois des bagarres, mais il y a aussi énormément de gens très courtois, sympathiques et respectueux des autres...
Mon immeuble et la plupart aux alentours sont très calmes, surtout peuplés de familles, de retraités, de jeunes couples, de toutes les origines, de toutes les couleurs. Pourtant, on est classés comme etre dans un quartier "qui craint" (dixit les livreurs de pizza : plus aucune pizzeria ne livre dans notre rue) parce qu'on est à 200m de ces fameuses barres de 20 étages, et franchement, vu la gueule des batiments, je comprends que certains aient l'impression d'etre traités comme de la merde... à 50m de mon immeuble se trouve un immeuble un peu isolé, il vient d'etre repeint et il est déjà sale, le parking est infame, les morceaux de voitures trainent. Dans cet immeuble, on parque les "cas sociaux", du célibataire à la famille de 12, ils sont logés dans des sortes de studios infectes, et belle peinture en façade ou pas, ça grouille de cafards... Franchement, dans mon immeuble (HLM aussi), il y a des gens qui ont certainement aussi peu de moyens que ceux de l'immeuble d'à coté, mais vu l'entretien de l'immeuble, ils ont plus l'impression d'etre respectés et respectent donc les lieux à leur tour.

J'ai entendu parler de cette histoire, et même si je trouve ça malheureux, je ne peux pas vraiment dire que ça m'étonne. Plus qu'une question de bete discrimination black/arabe/blanc, c'est aussi une histoire de discrimination de quartier. Sur Toulouse, oser dire à quelqu'un qu'on habite dans la quartier du mirail, de la reynerie ou de bagatelle, c'est s'attendre à un regard choqué, voire dégouté, et quand on leur dit que notre coin est calme et les gens sympas, on aurait pu rajouter une marmotte faisant des claquettes que ça n'aurait rien changé...

Je ne vais pas réagir sur le post polémique de mitsuki, j'ai depuis longtemps cessé d'essayer de discuter ce genre de point avec des gens qui ont toujours raison et qui ne sont "jamais racistes mais"... Idem pour l'article du point, facile de sortir une statistique au pif et broder dessus sans tenir compte des autres facteurs...

Et pour la petite remarque "quand ça craint on ne sort pas acheter une cannette" je répondrait juste qu'on ne peut pas forcément savoir que quelquechose va dégénérer dans le laps de temps qu'il faut pour aller chercher une cannette...
47 ans 78 marly-le-roi 901
Face à la délinquance que faire ???
Moi ce qui me met franchement mal à l'aise, c'est de s'en prendre à une voiture (la mienne en l'occurence) ou à un appartement.
C'est inoffensif une voiture, en plus j'ai eu du mal à la payer....snifff

:lol: :lol:

On va pas parler pendant des siècles de ce phénomène mais je souhaiterais vous annoncer qu'il existe en france et cela, on l'entend moins car plus sournois :

1/des femmes battues
2/de l'esclavage
3/des suicides de jeunes

Mais que faire face à cela....
une chose :

Eduquer nos enfants à devenir tolérant et aimable mais surtout armés pour la vie


armés avec un beretta 9mm et quelques grenades à fragmentation....juste au cas ou :lol: :lol:
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
la seule ou je me suis sentie mal c'est quand je me suis faite accoster par un mec de quarante ans en belle voiture et c'etait dans le 16eme a Paris

je suis allée a la Reynerie deja sans pb, j'ai passé trois ans pour mes etudes en plein milieud es quartiers nord de Marseille sans jamais avoir peur

alors les préjugés :roll:
49 ans bruxelles 758
marie59 a écrit:
j'ai ete plus qu'interpellee par ce sujet car
un
:arrow: je suis noire
et deux
:arrow: j'ai passe 16ans de ma vie dans un des qurtiers les plus pourris de la seine saint denis (montfermeil pour ceux qui connaissent)

bref non la delinquance n'est pas une question de couleur (et heureusement) et peut etre que si on voit beucoup plus de noirs ou d'arabes delinquants c'est qu'ils sont parques comme des chiens dans les cites quand ils font des demandes en hlm...

mitsuki ton systeme a l'americaine releve de la barabarie (et je pese mes mots) j'ai eu l'occasion d'etudier le systeme carceral americain car je fais des etudes de droit et bien si tu savais le nombre de "delits de sales gueules" qui conduisent aux maisons de correction ou parfois meme a la peine de mort...mais bon c'etaient des dangers potentiels alors...

ce que tu dis quand tu me dis que les blancs ne sont pas delinquants ca me fout tellelment hors de moi :evil:

c'est tellement injuste je voudrais qu'on s'interresse plus a ceux qui fournissent des efforts incommensurables pour s'integrer reuusir leur etudes et avoir une vie normale dans un monde ou ces put**** d'apparences nous jugent avant meme qu'on ait pu prouver quoi que ce soit
je suis revoltee et quand je te vois dire que les blancs ne sont pas delinquants je repense a cette bande de skins qui nous a couru apres mon cousin et moi ils etaient quoi eux???!!!! :x



encore une fois vous n'avez pas compris ce que je voulais dire

je ne dis pas que tt les arabes ou blacks etc sont des delinquants
je ne suis pas non plus pour la peine de mort loin de là mm si la personne a tué etc
je ne suis pas non plus pour le delit de sale gueule
je ne dis pas non plus que les flics ont tt les droits

je dis simplement que quand c un arabe( c un exemple) qui fait une connerie et que les gens le disent ben là c des raciste
mais quand c un deliquant "blanc" qui se fait arreter là personne ne dis rien c normal
quand un flic se fait tirer dessus c "normal personne ne dis rien mais quand c un arabe qui se fait shooter là c different c du racisme mm si c t un delinquant et que cela est prouvé
et là je ne suis pas d'accord il ne faut pas tt mettre non plus sur le dos du racisme
il faut tt simplement pouvoir aussi accepter que dans certains quartier c une certaine population qui fout la merde tt simplement

je connais des black , des arabes etc alors c un peu facile de me taxer de raciste c certain je ne supporte pas les mecs arabes leur arrogance et leur blabla me gonfle mais ce n pas pour cela que je suis une oi

ici ceux qui fouttent la merde c des polonais et des arabes en majorité ce n pas pour cela que je nie qu'il y a des "belges" qui fouttent la merde aussi

dans mon quartier ils ne sont pas parqué commes des chiens car
ca aussi c facile c tjrs a cause de ceci ou cela que les etrangers ou les belges deviennent des delinquants
celui qui deviens deliquant c parce qu'il le veux bien personne ne l'oblige a braquer les vieilles je ne vis pas sur l'or j'ai aussi pleins de problemes financiers etc ce n'est pas pour cela que je braques les mémé le soir ou que je carjack des voitures

il faut rester logique et ne pas tjrs tt mettre sur le dos du racisme

mitsu
49 ans bruxelles 758
ah oui j'oubliais

le system de "camp" a l'americaine
he bien je trouve qu'effectivement c hard mais quand je vois que tt ces petits merd.... ( et je parle en regle generale) sortent apres 3 mois et qu'ils sont encore assister je trouve cela scandaleux
car pdt ce temps là les personnes agressee elles n'ont aucun soutien
et je parle en connaissance de cause

encore une fois ils veulent jouer au caid he bien qu'on les traites commes tels

personne ne les a obliger a braquer la petite vieille du coin et a la tabasser par la mm occas alors tu fais une connerie he bien tu assumes tt simplement
et comme aurais dit mon pere ( philosophe a ses heures lol )
il est trop tard de serrer les fesses quand on a chier !
tu fais le con assume point barre

les camps de reeducation a l'americaine il en faudrais ici ca en ferais reflechir peut etre kke uns et au moins ca les changerais de leur petit regime bien pepere a la prison
et ca changerais de cette justice a la noix qui protege plus les delinquants que les victimes
43 ans 298
Bon je fais remonter ce topic, juste pour donner le verdict de l'appel qui a été donné ce matin.

Un jeune (celui qui était noir) à été innocenté

Les 3 autres ont été condamnés à la prison ferme (je sais pas combien de temps, 1 an peut être)

voila, c'est pas le pire qu'on pouvais attendre, mais bon, je pense quand même, ayant assité au procès en appel, que 2 des 3 jeunes condamnés sont innocents. Après bien sur, ce n'est que mon avis personnel ...

J'ai discutté avec une avocate qui a dit que vu la polémique lancée sue le quartier, ils en ont relaché un pour "apaiser" les gens, mais pas les 3 autres pour montrer que la justice ne se trompait pas, et pour justifier l'inculpation des 4 jeunes lors du premier procès...
40 ans Nancy Vannes 3418
Mitsuki, tu vois ça comme ça, moi je le vois autrement.

La délinquance touche majoritairement les cités. Dans les cités, il y a, certes, une majorité de gens dits "de couleur". Chomage, insécurité, les jeunes des cités baignent là-dedans depuis leur naissance. Des chances de s'en sortir il y en a peu. Alors, oui, beaucoup de ses jeunes finissent délinquants. Est-ce pour autant une raison de porter des conclusions hâtives ? A la fête de la musique, ceux qui m'ont draguée lourdement étaient de toutes les couleurs. Et bien, sur 7 qui m'ont insultée quand je leur ai dit "non merci, va voir ailleurs", 5 étaient blancs et pas forcément de la cité. A la limite, j'aurais préféré passer ma soirée dans la zone rap quand j'ai vu ça.

Quand je vois un noir ou un arabe, je ne pense pas "délinquant". Quand je vois des dégats ou des bastons, je ne pense pas noir ou arabe. Je pense ptit con. Et la connerie n'a pas de couleur.

Pour en revenir à l'histoire de bagherra, c'est dégueulasse, c'est un fait. J'espère sincèrement qu'ils ne subiront pas le délit de faciès une seconde fois au tribunal.
49 ans bruxelles 758
si tu avais pris la peine de lire correctement ce qu ej'ai posté tu te serais rendue compte que quand je vois un arabe je ne pense pas de suite delinquant

il faut simplement ouvrir les yeux point barre

c tres facile aussi de tjrs mettre tt sur le dos des cités moi aussi j'ai des souci d'argents etc c pour cela que je vais eclater ta tete d'une mamy pour lui piquer son sac ??

personne le les obligent a commettre des delits!!!!!!
ca aussi il ne faut pas l'oublier

mais bizarrement PERSONNE ne relève ce point !



moi je vis dans un quartier sympa mais ca deviens la zone DEPUIS que il y a tt un tas de polonais et d'arabes qui fouttent la merde
certes il y a aussi des fromages blancs qui fouttent la merde mais ici en tt cas c une majorité d'etrangers

je ne fais que dire ce qui se passe
c pour cela que je suis raciste ?? je ne pense pas j'ai des amis arabes , noirs etc .. et eux pourrais te dire qu eje ne le suis pas

le probleme c que quand c un etranger qui deconne si les gens le disent là c du racisme
par contre si c un "belge" là c un delinquant donc c normal

he bien moi je ne suis pas d'accord car tt mettre sur le racisme c trop facile

que ce soit des blancs , des arabes, des blacks etc si il font des conneries au trou point barre
ils veulent jouer aux cons , ben qu'ils assument et qu'on arrette de les plaindres c pauvres petits delinquants

c eux mm qui ont choisit cette voie là personne ne les y a obliger
B I U