MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
49 ans bruxelles 758
et pour en revenir a ce que tu dis sur le fait qu'ils baignent dedans depuis tjrs ( chomage etc)

comment explique tu tt ces gens qui eux aussi baignent  
dedans depuis tjrs et qui eux ne sont pas delinquants ??


je n'ai jamais eu une vie facile en ce moment c pire que tt pour moi je vis chez mon ami si je n'etais pas avec lui je serai tt simplement a la rue
je suis en proces pour recuperer l'argent qu'ont me dois et si je ne le gagne pas je vais non seulement perdre mon appart et tt ce qui s'y trouve mais je vais etre surrendettee sans compter que mon proprietaire va me poursuivre en justice pour recuperer ses loyers en retard
et je n'ai que 30 ans ....

sans oublier aussi que je me bat pour recuperer mon fils et là aussi on n'arette pas de me mettre des batons dans les roues

rajoute a ca que j'ai perdu mon pere il y a 1 an a peine et que là non plus je n'ai pas su payer les frais d'enterrement

je cherche un boulot mais je ne trouves pas et dieu seul c comme je suis volontaire quand je cherche un job ( et pour le reste aussi d'ailleurs)

ca fais un an que je ne paye plus mes factures car je n'ai aucun revenu ni aucune aide de nulle part

je suis dans une merde pas possible et je ne vois pas comment cela pourrais s'arranger

alors dis moi c pour cela que je deviens une delinquante ??
non je continue a me battre envers et contre tt avec les seuls petits moyents que j'ai

maintenant les filcs sont obliger de jouer au foot avec eux pour pouvoir les calmer
les jeunes ne respectent plus rien ils balances des paves sur la tronches des pompiers quand ceux ci essaye de faire leur job etc etc

alors quand je lis que c a cause des cites je suis pliee de rire
tu m'excuseras mais c la plus grosse annerie que j'ai pu lire de la journee

alors un bon coup de pompes dans le cul a tt ces petits cretins qui se la jouent et kke temps dans un capm tres tres hard ca ne leur feraient pas de mal

voila

mitsu
43 ans 298
Rien à dire
Juste envie de vomir
40 ans Nancy Vannes 3418
Tant qu'à faire, dis que c'est génétique aussi.

Parler aux murs ne sert à rien mais je crois que tu pourras enlever tes guillemets. Ils ne servent qu'à conserver ton amour-propre et l'hypocrisie ne sert à rien.

Je te rejoins aux toilettes bagherra.
49 ans bruxelles 758
he bien voila c exactement ce que je disait

les gens refusent de voir les choses et hop de suite il vous qualifie de raciste
les delinquants quels qu'ils soit n'ont pas d'excuse

c normal pour vous qu'ils balancent des paves sur la tronche des pompiers sous pretexte qu'ils vivent en hlm ??

qu'ils fassent cramer des voitures sous pretextes qu'ils sont au chomage et en colere ?

c normale pour vous que la police ne peux plus acceder a certain endroit car c devenu la proprieté des delinquants ?

vous trouvez ca normale qu'ils vendent leurs foutue cam devant des gosses dans les cages d'escaliers des hlm ?


Pour moi ca ne l'est pas

surtout quand on vois que les victimes eux sont laisser pour compte comme des idiots
pdt que tt ces delinquants sont bien encadrés sous pretexte qu'ils sont jeunes

Je l'ai ecris plus d'une fois j'ai des amis autant black qu'arabes etc
mais je c faire la difference entre racisme et delinquance
ce que bcp ne savent pas faire

alors libre a vous de penser ce que vous voulez mais c un manque total d'honneteté

je ne fais que dire ce qu'il se passe ici si vous ne pouvez l'accepter ce n pas mon probleme

vous interpreter ce que vous liser vous ne prenez pas tt en compte
et c bien dommage ...


et question de franchise si j'etais raciste je l'aurai dis depuis longtemps
car si j'ai envie de dire mer... je le dis je ne prend pas des gants

c vous qui faites l'autruche et du politiquement correcte en refusant de voir les choses tel quelle le sont

MITSU
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
tu n'est pas la seule a avoir des pb

tu n'est pas la seule a vivre dans des quartiers difficiles

et tu es la seule a penser comme ça apparement

moi ce que je retiens c'est le coté tres radical de ton discours

tres reducteur

et ce simplisme et cette violence me fait peur
51 ans PARIS 679
mitsuki a écrit:
alors un bon coup de pompes dans le cul a tt ces petits cretins qui se la jouent et kke temps dans un capm tres tres hard ca ne leur feraient pas de mal

voila

mitsu


Mitsuki j'ai de la peine quand je te lis, tu sais derriére ces façades d'arrogance et de tout ce qui te déplait dans certaines personnes il faut que tu saches qu'il se cache des êtres humains, des vies le plus souvent brisés et ce n'est pas mélodramatique. Je n'excuse pas la violence, je ne dis pas qu'il faut tout excuser NON et NON

Mais j'ai travaillé en zone d'éducation prioritaire en ZEP et cela te fais voir les choses sous un autre angle.
Quand tu commences à connaitre ces jeunes que vous pouvez hair craindre vouloir punir etc.. et bien tu n'as pas envie d'échanger ta vie avec la leur car la plus part ont connus une vie familial dramatiques à un point que beaucoup ne peuvent imaginer , entouré de violence, montré du doigt par la société etc... je ne veux pas tomber dans le cliché mais c'est du vécu et je trouve cela grave de ne pas voir la réalité en face et de se laisser berner par les médias.

Et tu t'aperçois que la majorité ne sont pas les monstres que tu décris mais souvent ils suivent le mouvement (vestimentaire, musicale, la culture quoi !) . Sache qu'en moyenne ils sont comme toi et moi qu'ils ont des craintes sur leur avenir aime la musique, veulent être aimé etc...des êtres humains quoi !

Tout cela pour dire que si tu veux plus de répressions c'est comme lorsque l'on a la rougeole et vouloir enlever les boutons sans soigner la maladie.
La délinquance est un symptome de la société exarcerbé par un contexte social. Donc tu peux mettre autant de répression que tu veux mais si tu ne fais pas un travail de fond sur la condition de vie des gens cela devient un cycle perpétuel dans lequel tu ne risques pas de sortir.

Et surtout heureusement pour toi et pour nous tous les jeunes que tu vois ne sont pas des voyous comme je l'ai dit ils suivent une mode une façon de pensée etc.. Tu te rends compte que si on était entouré de voyou au sens ou tu l'entends on l'aurait remarqué quand même !

Alors oui il y a des problèmes , oui il faut faire des choses mais au sens ou tu l'entends, ça non !

Une dernière chose Pourquoi aux USA existent-ils autant de répression contre la délinquance ? Peut-être parce que l'on ne travail que sur la répression et pas sur autre chose.

Je peux croire que ta vie est difficile mais il ne faut pas chercher de bouc émissaire.

Et j'ai une derniére question tu connais le nombre de jeune qui viennent de milieu défavorisé et qui font des études supérieurs ? Qui est touché par le chomage ? etc...?

non et bien commence par te poser ce tye de question tu verras c'est très intéressant et surprenant surtout quand on te dit que tout le monde à ses chances !

Donc non je ne veux pas excuser la violence et la délinquance que je ne nie absolument pas, nous avons des yeux pour voir aussi ne t'inquiéte mais essaie d'élever ton regard pour voir un peu plus loin c'est tout...
47 ans 78 marly-le-roi 901
C'est un beur qui vient voir son patron. Il est vachement en colère.

beur : Patron, je veux demissionner car je travaille qu'avec des racistes

Patron : quoi ? c'est pas possible...je veux bien qu'il y'ait un ou deux propos mais tous c'est pas possible....Comment peux-tu dire uen chose pareille ?

beur : Je leur ai posé une question et tous ont répondu la même chose.

patron : oui vas-y

beur : Qu'est-ce que vous diriez si on mettait tous les arabes et tous les coiffeurs dans un bateau et qu'on le faisiat sauter au large ?

patron : les coiffeurs ? mais pourquoi les coiffeurs ?

beur : vous voyez ! vous aussi !

:lol: :lol:
52 ans devant mon pc 634
Mitsu

franchement je sais plus comment te lire!!!??? on a tous nos pb, y'en a une minorité qui recherche la facilité elle se trouve pas seulement dans les banlieues, on vend aussi de la cam dans les beaux quartiers parisiens, les plus grands voyous vivent dans des villas, les politiciens véreux...y'a de la délinquance oui en banlieue, je les excuse pas au contraire mais je sais pas comment te lire désolée à croire que tes pb viennent de là, enfin bref ces discours je l'ai connais parfaitement et ça fait plus de mal que de bien, plus de racisme qu'autre chose, mais si tu viens de la cité, t'es déjà taxé de délinquant!!

je suis déprimée de lire ça!!!
49 ans bruxelles 758
halala


vous ne prenez pas la peine de lire....


j'ai dis que tte sorte de delinquance etais, pour moi en tt cas ,pas excusable
a partir du moment ou tu as le choix (et tout le monde a le choix) de, soit braquer une mamy et de lui defoncer le crane pour 50€
ou de faire tt son possible pour s'en sortir autrement que par ce genre de choses .

que ce soit fait par des blacks, des blancs, des arabes c idem

je n'ai aucune pitié pour ces gens là

c bien beau de tjrs tt mettre sur le dos de la "pauvreté" etc mais moi je ne suis pas d'accord c tt

et si pour cela je suis raciste he bien tanpis !
les delinquants sont hyper protégé alors que les victimes elles peuvent tt simplement crever et se demerder tte seule

en ce qui concerne mon quartier ce n'est pas la zone mais ca le deviens depuis qu'une certaine population fout la merde et ca , vous n'etes pas capable de l'admettre
je ne fais que raconter ce qui se passe ici point barre

je veux bien que leur vies ne sont pas tjrs rose c sur, mais je c aussi que tt le monde ne deviens pas delinquant mm avec une vie de merde
alors encore une fois je le repete tt le monde a le choix !

et je ne cautionne pas d'aider des mecs qui traumatise des mamy et leur defonce la tete , viole des femmes , font du sacjacking destroye des voitures pour le plaisir etc etc sans aucun etats d'ame
et ceci peut importe leur couleur de peau .
B I U