MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

cigarette;petard?lequel est +facile a arretter pour vous...?

14
salut .......
ANCIEN CONSOMMATEUR;JE VOUDRAI AVOIR VOTRE AVIS ;
LEQUEL DE LA CIGARETTE OU DU PETARD EST + FACILE A ARRETER .
SI VOUS ETES PASSé PAR LA.CAR LES SPECIALISTES (medecins )m'on dit  
que la cigarette étais + difficile a arreter que le petard.mdr...
qu en penssez vous?
49 ans strasbourg 6049
les deux. ca m'a pas posé de soucis.
R
35 ans 15384
Le cannabis c'est une dépendance psy,donc je pense que ca doit etre moins simple a arreter ...
51 ans Var 2447
En fait tout dépend le niveau de dépendance pour chaque produit. Car la dépendance est physique et psychologique pour tout produit qui nous entraîne vers une addiction.

Après j'avais entendu dire que pour la cigarette ce peut être plus difficile parfois, à cause de certaines substances que rajoutent les fabricants pour justement rendre plus dépendants. :evil: Dégueulasse non? A vérifier....
66 ans 205
moi je dirais que c est le cannabis qui serait le plus facile a arreter car on a souvent moins de dependance que la cigarete
34 ans 630
Mon chéri était un gros consommateur de cannabis. Il a arreté le premier jour de ma grossesse et n a pas retouché depuis 1 an. Pour avoir l état de nerf du manque, les galeres pour en obtenir à l époque etc je pense vraiment que le cannabis rend plus dépendant!
49 ans strasbourg 6049
en fait... quand on fume un joint, la nicotine est multipliée par 3 par rapport à une clope. plus de filtre+ thc + je sais plus quoi ca augmente d'autant. donc, plus de nicotine plus d'accoutumance. la dépendance au cannabis est elle, totalement psychologique (dixit mon doc à l'époque)
35 ans 1433
Ce que je peux te dire c'est qu' au niveau du risque de cancer du poumon 1 joint = 10 cigarettes
Après niveau difficulté à arreter je ne peux malheureusement pas t'aider ;)mais bon courage à toi!
M
32 ans 30
Personnelement, je suis fumeur quotidien des deux substance.

Se passer d'une des deux substance est possible du moment qu'on à l'autre.

Ensuite il faut dans un premier temps arreter le cannabis et ensuite la cigarette. Je pense que dans le sens inverse c'est impossible.
M
33 ans 10
La plupart des gros fumeurs de joints arretent en passant a la cigarette, mais pour arreter la cigarette c'est beaucoup plus difficile
35 ans ile de la réunion 1647
Citation:
en fait... quand on fume un joint, la nicotine est multipliée par 3 par rapport à une clope. plus de filtre+ thc + je sais plus quoi ca augmente d'autant. donc, plus de nicotine plus d'accoutumance. la dépendance au cannabis est elle, totalement psychologique (dixit mon doc à l'époque)

N'importe quoi :/
Y'a pas de nicotine là dedans...

Bon, sinon le joint c'est pas compliqué d'arrêter. Ca ne provoque pas de dépendance à proprement dit. C'est juste la dépendance à l'effet que cela procure. Forcèment quand on est dans les nuages et qu'on redescends on veut de suite remonter. Mais si on retrouve son cours normal pas de soucis on a pas "l'envie irrépressible de recommencer" de la clope.
La clope ça tiraille au niveau physique. Surtout on fume plus souvent des clopes. C'est vachement une dépendance physique en premier. Donc voilà ^^
31 ans 14
La clope car on en fume beaucoup plus et le corps s'y habitue plus vite.

Le joint est plus naturel qu'une clope juste pour info !
Par contre il faut de la beuh et non du shit bref ...

On met plus de temps à devenir dépendant du joint que de la clope donc c'plus facile à s'arrêter.
38 ans Montréal, Qc 433
Je crois que l'herbe est plus difficile à arrêter à cause du plaisir qu'elle procure. :lol: Perso j'ai arrêté la clope sans problème, mais je ne fonctionne pas sans mon joint! Faut dire que je fume à tous les jours depuis l'âge de 15 ans, c'est dire à quel point l'habitude est bien ancrée. Je ne vois pas pourquoi j'arrêterais, mes poumons se portent bien, ça m'aide à bien dormir en plus de me faire rire un bon coup.
B I U