MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

QUE PENCEZ VOUS DE L'AVORTEMENT?

14
SALUT .......
JE VOUDRAI POUSSER 1 COUP DE GUEULE..................
SUJETS:L'avortement............
C EST TROP FACILE DE CE Défaire d'un enfant
alors que d'AUTRE GALLére pour en avoir...............
49 ans Paris 9874
:snipersmile:
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
L'avortement ne se definie pas comme ça!
Des femmes se sont battues pour avoir ce droit!
Moi et mon homme on essaye d'avoir un bébé depuis 2007 et c'est pas pour ça que je juge ou que j'estime que les femmes n'y ont pas le droit.
Je suis pour l'avortement si il est necessaire, on ne peut pas juger, on ne connait pas le vie de tout le monde.
Et non je ne pense pas que ça soit facile de se défaire d'un enfant comme tu dis, ça doit être une situation difficile à vivre et personne n'a le droit juger ça.
Alors je respecte les gens qui sont contre mais y'a d'autre façon de le dire tu ne crois pas?
y'a d'autre moyen pour se décharger de sa colère!
48 ans 17521
DIAS57 a écrit:
SALUT .......
JE VOUDRAI POUSSER 1 COUP DE GUEULE..................
SUJETS:L'avortement............
C EST TROP FACILE DE CE Défaire d'un enfant
alors que d'AUTRE GALLére pour en avoir...............


Tu crois vraiment qu'obliger une femme a avoir un bébé dont elle ne veut pas, ça serait une bonne chose ? Et surtout, tu crois que ça résoudrait le problème que tu as avec ta femme pour avoir un bébé ?

Ben non... Alors tu est en colère, certes... mais ta dernière phrase est un pauvre cliché, les choses sont malheureusement bien plus compliquées que ça... Non, parce que sinon, on peut aussi dire à bas la contraception...

L'avortement est un droit durement acquis, il est important qu'il ne soit pas remis en question... :roll:
42 ans seine et marne 667
Bonjour


Moi je suis pour et contre.

Je suis pour en se qui concerne les enfant du viol ou des enfants " malades"

je suis totalement contre quand c 'est une non protection car je pense qu ' l ' époque ou l on vis il y a mille et une façon de ne pas tombé enceinte. Et il n ' y a pas d' excuse genre j ' ai pas d' argent dans les planning familiale il y a tout se qu ' il faut . Dans les collège et lycée il y a des préservatif gratuit . Il y a assez de publicité de sensibilisation à se sujet! Il y a les spermissides les préservatif féminin la pillule celle du lendemain les implants .... Il y a assez d' aide afin de ne pas tombée enceinte .
42 ans seine et marne 667
oupss désolée envoyer trop tôt .

Un avortement c' est pas rien c' est tuée un enfant.
Je sais que c' est un droit durement aquis c' est bien pour cela que je dit que pour certaine condition je suis pour mais pour le reste totalement contre.

J ' ai connue une nana qui a avortée trois fois sous pretexte qu ' elle voulais pas se faire " chier " à prendre la pillule tout les soirs !! Maintenant elle à deux fils mais je ne sais aps comment elle fait pour avoir sa concience a elle .
2812
Les femmes qui ont recours à l'avortement le font rarement de gaité de coeur. Je n'ai pas à les juger. Peut-être qu'un jour je serai confrontée à ce choix car personne ne sait de quoi est fait l'avenir. Je remercie les femmes qui se sont battues pour que ce droit existe.

Et je ne vois pas le lien avec la stérilité d'autres couples. En quoi être contre l'avortement vous permettrait plus facilement d'avoir un enfant ? Il y aurait pas plus d'enfants adoptables si l'avortement n'était pas légal. Par contre, il y aurait sans doute plus de femmes partant se faire avorter dans les pays où cela serait autorisé et surtout plus de femmes courant un danger en faisant appel à des "faiseuses d'anges".
40 ans chez les chtis 6262
lylyl88 a écrit:
Je suis pour en se qui concerne les enfant du viol ou des enfants " malades"

je suis totalement contre quand c 'est une non protection car je pense qu ' l ' époque ou l on vis il y a mille et une façon de ne pas tombé enceinte.


Je trouve que c'est un peu restreint...

On peut tomber enceinte par accident en ce protégeant... la pilule par ex ne couvre pas 100% des femmes...!
2812
lulutheone a écrit:
lylyl88 a écrit:
Je suis pour en se qui concerne les enfant du viol ou des enfants " malades"

je suis totalement contre quand c 'est une non protection car je pense qu ' l ' époque ou l on vis il y a mille et une façon de ne pas tombé enceinte.


Je trouve que c'est un peu restreint...

On peut tomber enceinte par accident en ce protégeant... la pilule par ex ne couvre pas 100% des femmes...!


Sans compter les bébés conçus avec le port d'un stérilet.
R
39 ans 15384
Un avortement n'est pas un meurtre d'enfant !
Tous les scientifiques et médecins le disent ...
Je suis pour dans tous les cas a 1000%.
Je plussoie Karen,quel est l'interet d'obliger une femme a donner naissance a un enfant qu'elle ne désire meme pas ? Faire un malheureux,un mal aimé ? :roll:
Mieux vaut eliminer un oeuf de quelques semaines ou gacher la vie d'un etre ?
N'est ce pas préfèrable,aussi,de voir les femmes avorter a l'hopital,sans risques graves de stérilité ou de mort comme avant,avec les faiseuses d'anges ?
Parce que meme si on l'interdisait,elles continueraient a chercher a avorter coute que coute ...
Donc autant que ce soit fait sans risques graves.

Ce n'est absolument pas une décision simple. Une de mes amies est encore traumatisée par cette expérience,en depression,n'en dors plus,est suivi par un psychiatre a 17 ans ...
Si elle avait donné naissance a l'enfant,elle n'aurait jamais pu l'élever,son mec l'aurait quitté,elle n'a pas de boulot et ses parents l'aurait mise a la porte !
Et aujourd'hui cette expérience l'a profondément marquée meme si elle sait pertinemment qu'elle n'aurait jamais pu elever correctement cet enfant.
40 ans chez les chtis 6262
Calista a écrit:
Ce n'est absolument pas une décision simple. Une de mes amies est encore traumatisée par cette expérience,en depression,n'en dors plus...

J'ai vecu cette situation et personne ne peut comprendre ce que c'est sans l'avor enduré... les insomnies, les cauchemars...

Calista a écrit:

Et aujourd'hui cette expérience l'a profondément marquée meme si elle sait pertinemment qu'elle n'aurait jamais pu elever correctement cet enfant.


Idem pour moi...
48 ans 17521
Je trouve dommage de ne pas faire profiter ce post de l'intelligent mp que je viens de recevoir... :roll:

[quote"DIAS57"]tu n'y est pas
surtout si tu n est pas dans la meme situation ?
EN PARLANT DE LA CONTRACEPTION;veux tu la déffinition?
JE M'en fou quon se fasse avorter ,mais faisons le proprement ;sinon la (d.A.A.S )NE SERAI PAS PLAINE.

C'est quoi, "se faire avorter proprement ?"

Et quel rapport avec la DASS qui serait pleine ? :roll:
48 ans 17521
karen a écrit:
Je trouve dommage de ne pas faire profiter ce post de l'intelligent mp que je viens de recevoir... :roll:

DIAS57 a écrit:
tu n'y est pas
surtout si tu n est pas dans la meme situation ?
EN PARLANT DE LA CONTRACEPTION;veux tu la déffinition?
JE M'en fou quon se fasse avorter ,mais faisons le proprement ;sinon la (d.A.A.S )NE SERAI PAS PLAINE.


C'est quoi, "se faire avorter proprement ?"

Et quel rapport avec la DASS qui serait pleine ? :roll:
R
39 ans 15384
J'ai pas compris grand chose non plus Karen,j'ai beau le relire ...
En plus c'est hyper agressif !
37 ans Liège - Belgique 1516
Rho là là! DIAS57, quand on prend la peine d'ouvrir un topic sur un sujet, quelqu'il soit, on réplique pas aux gens par MP! C'est ici qu'on discute, merde. (Pardon, j'suis fâchée).

Bref...

Les femmes ont gagné le droit d'avoir le choix. Je ne vois pas du tout ce que ca change pour les couples stériles! Pourquoi un mec qui ne veut pas d'un gosse pourrait-il se tirer sans laisser d'adresse, alors que la femme serait obligée d'avoir cet enfant non désiré? Pourquoi? Sous prétexte que la nature a voulu que ce soient les femmes qui portent les enfants?

Je trouve idiot de faire le lien entre l'avortement et la difficulté d'avoir un enfant. Ca n'a rien à voir!!

On peut être contre l'avortement pour plein de raisons, éthiques, religieuses, ... chacun son opinion, ce n'est pas cela que je juge. Par contre, faire des amalgames, ca, ca m'énerve.
B I U