MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

QUE PENCEZ VOUS DE L'AVORTEMENT?

2812
lulutheone a écrit:
Calista a écrit:
Ce n'est absolument pas une décision simple. Une de mes amies est encore traumatisée par cette expérience,en depression,n'en dors plus...

J'ai vecu cette  
situation et personne ne peut comprendre ce que c'est sans l'avor enduré... les insomnies, les cauchemars...

Calista a écrit:

Et aujourd'hui cette expérience l'a profondément marquée meme si elle sait pertinemment qu'elle n'aurait jamais pu elever correctement cet enfant.


Idem pour moi...


PS : Ce ne sont pas mes propos mais ceux de CuteVengeance. ;)

Pour revenir à cette histoire d'amie, je n'ai pas connaissance d'amie confrontée à cette situation (non vécue ou non exprimée). Mais si cela arrivait, je ne me permettrais pas de juger et tenterait d'accompagner au mieux cette amie.
53 ans Corbeil Essonnes 11342
Karen et les autres filles sur ce post, je sais pas, je ne le sens pas trop celui là, je vous lis mais je sens comme si il essait de provoquer, comme si le sujet ne l'interessait , comme si il cherchait à en parler en surface sans savoir de quoi il parle, bref :roll: ...je ne sais pas c'est une question de ressenti...peut-être que je me trompe mais bon... :?
R
39 ans 15384
C'est ce que j'ai fait,du mieux que j'ai pu,j'ai été là et le suis encore,et surtout je n'ai jugé personne,ni son petit ami ni elle ...
En tout cas c'est vraiment dur de voir une amie malheureuse comme ca :(
40 ans chez les chtis 6262
Calista a écrit:
Ce ne sont pas mes propos mais ceux de CuteVengeance.

:oops: :oops: désolé...

noaptea a écrit:
On peut être contre l'avortement pour plein de raisons, éthiques, religieuses, ... chacun son opinion, ce n'est pas cela que je juge. Par contre, faire des amalgames, ca, ca m'énerve.


+1 !
42 ans france 692
est ce vraiment l'endroit pour en parler ? C'est un topic concrnant les difficultés à tomber enceinte ! Et puis comme pour tout sujet , il y a des gens pour et d'autres contre. Chacun ets libre de faire ce qu'il veut, tel est ma politique !
52 ans quelque part sur la route du bonheur 621
Bonjour,

je suis une femme stérile. Et meme si je peux comprendre que la tristesse, la colère peut nous faire penser des choses comme celles-là, je m'arrête et je me raisonne. Ma souffrance ne vaut pas mieux que celle des autres. Il n'y a pas de compétition de la souffrance.

L'avortement est un droit durement acquis que je ne remettrais jamais en question. Avorter n'est pas une action facile, elle engendre elle aussi de la souffrance, ne serait-ce déjà que physiquement.

Devrais-je remettre la contraception en cause (pour des tas de raisons différentes : morale, environnemental etc que sais-je) tout ca parce que j'en ai pas besoin ?

Que les autres femmes soient obligées de mettre au monde des enfants parce qu'il n'y a pas possibilité d'ivg, ne ferait pas que moi je reussirais a avoir un enfant.
2812
karen a écrit:
Je trouve dommage de ne pas faire profiter ce post de l'intelligent mp que je viens de recevoir... :roll:

DIAS57 a écrit:
tu n'y est pas
surtout si tu n est pas dans la meme situation ?
EN PARLANT DE LA CONTRACEPTION;veux tu la déffinition?
JE M'en fou quon se fasse avorter ,mais faisons le proprement ;sinon la (d.A.A.S )NE SERAI PAS PLAINE.


C'est quoi, "se faire avorter proprement ?"

Et quel rapport avec la DASS qui serait pleine ? :roll:


Un couple stérile vit une situation difficile. Mais à quoi cela sert-il de s'en prendre aux autres ? Est-ce que cela règle leur problème ?

L'ASE (la DASS a changé de nom depuis quelques années) n'est pas remplie d'enfants dont les parents auraient dû se séparer. La situation familiale de ces enfants est complexe. Un accident de vie peut faire que les enfants doivent être placés.

Un exemple : cette femme morte récemment d'un cancer a médiatisé son histoire pour éviter que ses enfants soient placés en foyer ou dans différentes familles. Si je suis ton raisonnement (ou du moins ce que j'ai compris), elle aurait dû avorter pour éviter le placement de ses enfants ?
53 ans Corbeil Essonnes 11342
Et puis lancer ce sujet dans la rubriques LE PARCOURS DE FUTURS PARENTS(envie de bébé)

Y a kelke chose de très malsaint!
38 ans 630
Ahhhh les biens pensants ...

Un foetus n est pas un bébé, il en devient un lorsqu une reelle activité cérébrale est établie, c est pas moi qui le disent mais les medecins.

Concernant l avortement à proprement parler, je vous souhaite de ne jamais avoir à prendre cette décision, de vous retrouver au reveil à coté d une femme qui vient d accoucher, de faire des cauchemards la nuit et tout ce qui s en suit. La critique est facile le geste beaucoup moins. Faut arreter de croire et d essayer de faire croire qu on se fait avorter comme on va acheter une baguette. C est juste pour de multiples raisons c est le seul choix qui s impose.

Quoi qu il en soit l avortement est un droit, une loi, et je suis désolée pour toutes les femmes qui n arrivent pas à avoir d enfant mais cela n a strictement rien à voir.
R
39 ans 15384
Et a l'ASE,je confirme que beaucoup d'enfants ne sont pas adoptables,juste placés provisoirement en famille d'accueil ...
2812
amielune a écrit:
Karen et les autres filles sur ce post, je sais pas, je ne le sens pas trop celui là, je vous lis mais je sens comme si il essait de provoquer, comme si le sujet ne l'interessait , comme si il cherchait à en parler en surface sans savoir de quoi il parle, bref :roll: ...je ne sais pas c'est une question de ressenti...peut-être que je me trompe mais bon... :?


Je ne sais pas.

Nous sommes quelquefois confrontés à de telles difficultés (la stérilité, le chômage, le handicap...) que cela engendre une colère mais cette colère est parfois dirigée contre les mauvaises personnes. Et finalement, la situation ne change pas.

Citation:
Et puis lancer ce sujet dans la rubriques LE PARCOURS DE FUTURS PARENTS(envie de bébé)

Y a kelke chose de très malsaint!


Je ne fais jamais attention à la section du forum. C'est effectivement malsain mais en même temps, il prend comme point de départ la difficulté à laquelle son couple est confronté.
53 ans Corbeil Essonnes 11342
Dans cette section du forum qu'il parle de ses difficultés à avoir un enfant , OUI OUI OUI...mais pourquoi enchainer sur l'avortement?...Ca n'a pas sa place dans la section PARCOURS DES FUTURS PARENTS(envie de bébé)...BREF j'arrête de polluer le post... :?
68 ans nice 3117
amielune a écrit:
Karen et les autres filles sur ce post, je sais pas, je ne le sens pas trop celui là, je vous lis mais je sens comme si il essait de provoquer, comme si le sujet ne l'interessait , comme si il cherchait à en parler en surface sans savoir de quoi il parle, bref :roll: ...je ne sais pas c'est une question de ressenti...peut-être que je me trompe mais bon... :?


meme ressenti que toi amielune ! c'est pas tres clair le but de ce "monsieur" , et en plus dans cette rubrique !!
A
112 ans 6176
anijo a écrit:
amielune a écrit:
Karen et les autres filles sur ce post, je sais pas, je ne le sens pas trop celui là, je vous lis mais je sens comme si il essait de provoquer, comme si le sujet ne l'interessait , comme si il cherchait à en parler en surface sans savoir de quoi il parle, bref :roll: ...je ne sais pas c'est une question de ressenti...peut-être que je me trompe mais bon... :?


meme ressenti que toi amielune ! c'est pas tres clair le but de ce "monsieur" , et en plus dans cette rubrique !!


je trouve pourtant ça très logique pour lui. Ici on parle de tou(te)s ceux et celles qui galèrent pour essayer d'avoir un enfant quand d'autres tombent enceintes sans même le vouloir et préfèrent ne pas mener à terme une grossesse que lui et sa femme fantasment depuis des années d'avoir ( la seule qu'ils ont obtenu, a fini en fc).

je rejoins Calista09
Citation:
Nous sommes quelquefois confrontés à de telles difficultés (la stérilité, le chômage, le handicap...) que cela engendre une colère mais cette colère est parfois dirigée contre les mauvaises personnes. Et finalement, la situation ne change pas.


Dias est amer et en colère d'autant plus que leur probleme d'infertilité est d'origine masculine et que ses efforts ne suffisent pas à changer la donne.

Je peux comprendre sa colère mais effectivement, tu ne la diriges pas vers la bonne direction, Dias ! mes propos resteront les mêmes que la reponse que je t'ai faite ici:

Citation:

DIAS57 a écrit:
j ai arreter la cigarette depuis 3mois et demi
et sa va mieux mais pas assez
j ai la haine ;parceque y en a qui fument et boient toute sorte de chose ,ca ne les empéchent pas d' avoir d'enfants:
que d'injustice;
quas tu a dire pour ca ?
TOUT COMME L'avortement ?
ca ferai de beau sujet tout ca ?


je dis que je vois pas le rapport.

Qui te dit que ceux que tu trouves si veinards d'etre hyper fertiles, ne sont pas dans la galère parce que justement bébé s'est invité alors qu financièrement c'etait pas le moment ou que c'etait pas la femme avait qui ils envsiageaient de fonderune famille? en outre, crois tu vraiment que celles qui recourent à l'avortement le font de gaité de coeur ? dis toi bien que pour en arriver là, c'est qu'on a pas d'autres choix.

Chacun fait ce qu'il peut et ce qu'il veut de sa vie. On a tous notre lot de galères et de merdes.Dans votre cas, ça pourrait etre pire.:
- certains couples cumulent les problèmes de fertilité masculine et féminine et pour eux, reussir à avoir une grossesse tient du miracle.
-d'autres encore ne produisent aucun spermatozoide ou aucun ovocyte
-certaines femmesne peuvent pas porter d'enfant, bien qu'elles aient des ovules de qualité prêts à donner des embryons et comme les meères porteuses sont interdites en france,aucun espoir pour elles d'avoir un enfant

Tout ça pour te dire que jalouser les autres, n'arrangera rien à votre problème. Gardes ta haine et fais en plutôt une force pour continuer d'avancer dans les tentatives pma malgré les echecs et pour soutenir ta femme quand elle n'a plus le courage de le faire.
45 ans brest 3644
Je vois que tu es très en colère...Mais c'est pas comme ça que ta femme tombera enceinte.

Toi au moins tu peux essayer de faire qualque chose, comme arrêter de fumer, mon mari lui il ne peut rien faire...
Moi j'ai dû perdre du poid.

Mais je ne suis pas en colère contre les femmes qui avortent. Ou jalouse de ceux qui éduque mal leur enfant.
Je ne comprend pas pourquoi nous c'est vrai..

Quelqu'un parlait des moyens de contraceptions, mais en même temps tu vois certains post de nana comme y a pas si longtemps, "je ne prendre pas la pilule on ne se protège mais mon mec veut pas d'enfant...puis je tomber enceinte"

C'est terrible a dire mais oui les gens n'ont pas conscience de ce qu'il font... c'est pas la peine de punir cet enfant, l'avortement serait peut être la meilleure chose à faire, et surement l'acte le plus réfléchi et le plus mature pour ce genre de fille.

Pour ceux et celles qui confonde enfant foetus et embryons, j'ai 2 embryons dans mon ventre et pourtant je ne suis pas vraiment enceinte, pour moi se sont mes petits, mais ce ne sont que des cellules...Je ne me sens pas enceinte, je le désire mais je le suis pas (enfin pas encore ;) ).
B I U