MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

QUE PENCEZ VOUS DE L'AVORTEMENT?

V
74 ans 5070
Je peux comprendre que tu soit en colère mais ce n'est pas en lançant un débat sur ce sujet que tu changeras quoi que ce soit.

Et puis ça sent la  
généralité à plein nez, ça me dérange.

Quand je viens dans cette section j'avoue que tomber sur ce genre de post me dérange, je voulais juste passer mon chemin, mais après t'avoir lu, j'ai eu envie de répondre "Détend toi, et n'agresse pas les autres, ça ne changera rien à ton problème d'être comme ça".
44 ans Nice 2811
Juste pour répondre à CUTEVENGEANCE
Pour moi oui des cellules ou ce que tu veux c'est un bb.
J'ai fais 3 fc et à chaque fois pour MOI j'ai perdu mes bb pas de "vulgaire" cellules parce que justement ces cellules allait devenir mes enfants.

Voilà j'espère ne pas porter à polémique je voulais juste donner mon avis là dessus ;) sur mon ressentit à MOI
4467
je n'aime pas la vision de certaines des choses. Faire un enfant. ok mais c'est le bonheur ou non de l'enfant qui doit être pris en compte.

Si tous les paramètres ne sont pas là pour que l'enfant soit un enfant aimé, désiré, qu'il soit heureux, du mieux qu'on peut, alors il ne faut pas créer un malheureux.

Et pour moi, (et je viens de faire une fausse couche), ce n'est pas un bébé, pas un enfant, pas à ce stade.

donc vous aurez compris que je suis pour :)
R
39 ans 15384
cecilious a écrit:
Juste pour répondre à CUTEVENGEANCE
Pour moi oui des cellules ou ce que tu veux c'est un bb.
J'ai fais 3 fc et à chaque fois pour MOI j'ai perdu mes bb pas de "vulgaire" cellules parce que justement ces cellules allait devenir mes enfants.

Voilà j'espère ne pas porter à polémique je voulais juste donner mon avis là dessus ;) sur mon ressentit à MOI


En tout cas Cecilious j'espère sincèrement ne pas t'avoir blessée,je n'ose meme pas imaginer la peine immense que tu as du ressentir face a ces pertes ... :cry:

Seulement,entendre dire avorter c'est tuer un bébé je trouve ca vraiment choquant,parce que l'avortement n'est pas un meurtre d'enfant. Ce que je voulais dire,c'est que meme si c'est un etre vivant,ce dernier n'a aucune conscience !
4467
cecilious a écrit:
Juste pour répondre à CUTEVENGEANCE
Pour moi oui des cellules ou ce que tu veux c'est un bb.
J'ai fais 3 fc et à chaque fois pour MOI j'ai perdu mes bb pas de "vulgaire" cellules parce que justement ces cellules allait devenir mes enfants.

Voilà j'espère ne pas porter à polémique je voulais juste donner mon avis là dessus ;) sur mon ressentit à MOI


coucou
je comprends absolument ta vision des choses, c'est vrai qu'on s'attache à ces "cellules" parce que ce sont les futurs bébés.

pour moi c'est une façon de me blinder aussi que de me dire que ce n'était pas un enfant. c'est plus facile ainsi :)
44 ans Nice 2811
CuteVengeance a écrit:
cecilious a écrit:
Juste pour répondre à CUTEVENGEANCE
Pour moi oui des cellules ou ce que tu veux c'est un bb.
J'ai fais 3 fc et à chaque fois pour MOI j'ai perdu mes bb pas de "vulgaire" cellules parce que justement ces cellules allait devenir mes enfants.

Voilà j'espère ne pas porter à polémique je voulais juste donner mon avis là dessus ;) sur mon ressentit à MOI


En tout cas Cecilious j'espère sincèrement ne pas t'avoir blessée,je n'ose meme pas imaginer la peine immense que tu as du ressentir face a ces pertes ... :cry:

Seulement,entendre dire avorter c'est tuer un bébé je trouve ca vraiment choquant,parce que l'avortement n'est pas un meurtre d'enfant. Ce que je voulais dire,c'est que meme si c'est un etre vivant,ce dernier n'a aucune conscience !


Oui à chaque fois ça à était un drame pour moi (nous)à tel point que j'ai du aller voir un psy lors de ma 1 ere fc qui à étai tune horreur physique et pchysique car elle c'est très mal passé .

Avant j'aurais dit NON catégoriquement à l'avortement,mais maintenant que je connais des femmes autour de moi qui en ont subit mon avis à quand mm beaucoup changé.
Part contre j'avais une connaissance qui prenait ça comme moyen de contraception :shock: 3 avortements en 10 mois parce que madame ne voulait pas prendre la pilule et son mec pas mettre de préservatif donc là franchement ce genre de comportement me rend :twisted: .
43 ans mantes la ville(78) 4522
moi je suis comme cecilious ,quelques cellules dont quand même un bb ,par contre l 'avortement est un droit durement acquis pour les femmes et je trouve qu 'il est justifié dans tout les cas ou presque a part quand on s 'en sert comme contraception car au final le fait de ne pas mener un e grossesse à terme est un choix personnel et ne doit en en aucun cas être juger ,et quand on voit les catastrophes des groupuscule anti avortement qui vont jusqu 'à s en prendre au medecin au usa par exemple et ben je me dit qu 'on à bien de la chance que chez nous ce soit un droit ,je trouve ça bête d'être amer envers les personne qui ont recours a l ivg sous pretexte d'avoir des souscis de fertilité ,votre énergie devrait etre mise pour essayer de concevoir un bb et non a detester des gens qui font un choix qui les regardent.
40 ans 91/45 2454
Moi aussi j'ai eu recours à l'IVG pourtant j'étais sous pilule mais j'étais jeune, sans boulot, chez mes parents et mon ex n'en voulait pas. J'ai fait ce choix horriblement difficile ( encore maintenant ) à accepter et maintenant je galère pour tomber enceinte mais je ne regrette pas. Je n'aurais pas pu l'élever :(
38 ans 630
cecilious a écrit:
Juste pour répondre à CUTEVENGEANCE
Pour moi oui des cellules ou ce que tu veux c'est un bb.
J'ai fais 3 fc et à chaque fois pour MOI j'ai perdu mes bb pas de "vulgaire" cellules parce que justement ces cellules allait devenir mes enfants.

Voilà j'espère ne pas porter à polémique je voulais juste donner mon avis là dessus ;) sur mon ressentit à MOI



Pourtant tu dis toi meme "ces cellules ALLAIENT DEVENIR des enfants". Lors de tes fausses couches tu n as pas perdu un enfant, mais ce qui aurait pu le devenir. Tout comme quand on avorte. Aprés forcément dans ton idée tu t es sentie enceinte et heureuse de l etre donc ton ressenti est différent mais scientifiquement parlant, ce n est pas un bébé.
44 ans Nice 2811
ben j'avoue que les scientifiques je m'en contre fou :oops: .

Car oui je le répète pour moi c'était bien MES enfants que j'ai perdu.

J'ai répondu cellules car je crois que ceux sont les mots qu'à employé cutevengeance je n'est fais que les reprendre mais ce n'est pas ce que je pense.
43 ans mantes la ville(78) 4522
cecilious a écrit:
ben j'avoue que les scientifiques je m'en contre fou :oops: .

Car oui je le répète pour moi c'était bien MES enfants que j'ai perdu.

J'ai répondu cellules car je crois que ceux sont les mots qu'à employé cutevengeance je n'est fais que les reprendre mais ce n'est pas ce que je pense.

+1 quand tu fais une fc je t 'assure que tu perds ton bb ,et pas des cellulles ,parceque faut pas oublié que des fc couches y en a des tardive ,moi a ma première fc j 'étais enceinte de 10 sa et j 'avais déjà entendu son coeur battre ,va me dire maintenant que se sont que des cellules ,j 'aimerais bien voir les personnes qui parles de cellules faire une fc et ben je suis pas sur que le discours soit même ,et je dit ca sans méchanceté .
44 ans Nice 2811
Ma 1 ere fc à eu lieu à 13 SA donc il/elle était déjà bien "formé" les bras,jambes,coeur ect...
44 ans Nice 2811
Tu me "rassure" paindemie" je suis pas la seule "folle" à penser ça :oops:
43 ans mantes la ville(78) 4522
cecilious a écrit:
Tu me "rassure" paindemie" je suis pas la seule "folle" à penser ça :oops:


le truc c 'est que c 'est facile de paraitre détaché quand on a pas vécu l 'expérience.
38 ans 630
paindemie a écrit:
cecilious a écrit:
ben j'avoue que les scientifiques je m'en contre fou :oops: .

Car oui je le répète pour moi c'était bien MES enfants que j'ai perdu.

J'ai répondu cellules car je crois que ceux sont les mots qu'à employé cutevengeance je n'est fais que les reprendre mais ce n'est pas ce que je pense.

+1 quand tu fais une fc je t 'assure que tu perds ton bb ,et pas des cellulles ,parceque faut pas oublié que des fc couches y en a des tardive ,moi a ma première fc j 'étais enceinte de 10 sa et j 'avais déjà entendu son coeur battre ,va me dire maintenant que se sont que des cellules ,j 'aimerais bien voir les personnes qui parles de cellules faire une fc et ben je suis pas sur que le discours soit même ,et je dit ca sans méchanceté .


Mais je minimise pas le vécu, j ai d ailleurs bien précisé que quand tu te sens enceinte et heureuse de l etre tu ne peux concevoir autre qu un bébé, ce qui n empeche que meme si vous vous en fichez, à juste titre, scientifiquement parlant c est pas un bébé. C est tout ce que j ai di et voulu dire :)
B I U