MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

QUE PENCEZ VOUS DE L'AVORTEMENT?

38 ans 630
cecilious a écrit:
Tu me "rassure" paindemie" je suis pas la seule "folle" à penser ça :oops:


J ai envie de te dire lol parce que t es en  
train de faire comme si je t avais insulté ou que j avais minimisé le traumatisme, alors que si tu relis mes propos tu verras que ce n est pas le cas. Bref j ai jamais di que t etais folle ou été dédaigneuse envers toi je crois si?
V
74 ans 5070
!et voilà pourquoi ce genre de post n'a pas sa place ici...

Évidemment que quand l'on fait une fausse couche, on considère avoir perdu un enfant, quand cela fait 2 mois qu'il vit dans notre bidou on a eu le temps de faire des projets et de voir tout ça de façon concrète...
Mais c'est vrai aussi qu'au début les médecins ne prononcent pas le nom bébé, sinon là on fait le jeu des anti-avortement.
C'est vrai que scientifiquement dans notre ventre nous avons d'abord un embryon puis un foetus et à la naissance ce foetus devient un bébé.

D'une manière ou d'une autre suivant notre vécu, on aura pas le même avis sur la question.
A
112 ans 6176
Aymiii a écrit:
Mais je minimise pas le vécu, j ai d ailleurs bien précisé que quand tu te sens enceinte et heureuse de l etre tu ne peux concevoir autre qu un bébé, ce qui n empeche que meme si vous vous en fichez, à juste titre, scientifiquement parlant c est pas un bébé. C est tout ce que j ai di et voulu dire :)


je comprends bien ce que tu veux dire Aymiii (surtout quand tu defends le fait que l'ivg ne soit pas un meurtre d'enfant) mais ici pour Cecilious, il ne pourra jamais juste s'agir que d'un amas de cellules, d'un part parce que cet enfant était désiré et d'autre part que ce qu'elle a perdu était déjà en partie formé de membres et surtout avait un petit coeur qui battait. Et ce n'est pas qu'une question de vécu ou ressenti.

Scientifiquement, ce n'est certes pas un bébé mais ça n'en pas pas plus juste un amas de cellules car à partir de 8 semaines, on ne parle plus d'embryons mais de foetus.

Pour toi ça ne fait peut-etre pas de différence mais pour celles qui sont enceintes, elles portent une vie en elle. Celles qui subissent une ivg ou une fc( moi la 1ere ) au de la de la 8eme semaine préfèrent sans doute occulter le plus souvent ce fait pour mieux supporter la situation mais c'est une réalité.

ps: J'ai volontairement mis au même niveau ivg et fc car le plus souvent l'ivg n'est pas une décision que l'on prend par soi même mais plutot que le contexte dans lequel on est et on vit nous impose, et je ne crois pas que ce soit plus facile a supporter qu'une fc.

hs on:

Je pense que ce post a sa place ici car nombreuses sont celles qui parfois enragent de voir des filles qui tombent enceintes sans le vouloir alors qu'elles n'en veulent pas pour diverses raisons que nous n'avons pas à juger. Il serait facile de dire qu'elles n'ont qu'à mener leur grossesse a terme, que ça fera plus d'enfants à adopter mais la vie ça marche pas comme ça, et il est interessant que le débat s'ouvre ici et que chacun puisse s'exprimer, car nombre d'entre nous adeptes de cete partie du forum, n'iraient pas d'elles même dans la section reservée aux sujets style ivg.

hs off
44 ans Nice 2811
Aymiii a écrit:
cecilious a écrit:
Tu me "rassure" paindemie" je suis pas la seule "folle" à penser ça :oops:


J ai envie de te dire lol parce que t es en train de faire comme si je t avais insulté ou que j avais minimisé le traumatisme, alors que si tu relis mes propos tu verras que ce n est pas le cas. Bref j ai jamais di que t etais folle ou été dédaigneuse envers toi je crois si?


non non je sais que tu ne ma pas insulté sinon j'aurais sortie les griffes lol ;)

Mais comme souvent je ne trouve pas les bon mots pour m'exprimer je mets entre " " certains mots(je sais pas si je suis bien clair.

TRISS à bien mieux expliqué que moi ce que je ressens ;) merci
38 ans 630
Trisss et bien je suis tout à fait d accord avec toi :) Je le répète j ai bien précisé que "quand on est enceinte et heureuse de l etre on ne peut que considéré un bébé et pas autre chose" ce qui rejoint totalemment ce que tu m as di.

Cecilious okay j avais mal compris :)
43 ans mantes la ville(78) 4522
Je pense comme triss ,je suis pour l 'ivg car si on y a recours se n 'est pas de gaité de coeur,mais pour la fc au bout de 8 semaines quand tu a vu l 'ébauche du corps qui commence a ressembler au notre et son ptit coeur qui bat , et ben ca devient dans le coeur de sa maman un bb ,et le problème c 'est que les anti avortement prenne le parti du faite que c 'est un bb ,en faite la seule chose c 'est comme je disais que tt que tu as pasq vecu une fc te dire que c 'est que des cellules mais devant l 'épreuve tu as perdu ton bb, en même temps le débat reste poli et intelligent donc utile.
A
112 ans 6176
paindemie a écrit:
le problème c 'est que les anti avortement prenne le parti du faite que c 'est un bb


Ils prennent surtout le parti et s'octroient le droit de vouloir dicter leur vie à des femmes et ce qu'elles doivent faire de leur corps, sans se préoccuper de savoir ce qu'est leur vie et comment elle vont devoir s'en demmerder. Facile de donner des leçons quand on est pas directement impliqué et quand on aura pas à payé les pots cassés!
43 ans mantes la ville(78) 4522
trisss a écrit:
paindemie a écrit:
le problème c 'est que les anti avortement prenne le parti du faite que c 'est un bb


Ils prennent surtout le parti et s'octroient le droit de vouloir dicter leur vie à des femmes et ce qu'elles doivent faire de leur corps, sans se préoccuper de savoir ce qu'est leur vie et comment elle vont devoir s'en demmerder. Facile de donner des leçons quand on est pas directement impliqué et quand on aura pas à payé les pots cassés!

C 'est sur
V
74 ans 5070
Si je dis que pour moi ce sujet n'a pas à être dans cette partie du forum, c'est que je ne vois pas le rapport entre avoir du mal à avoir un enfant et être pour ou contre l'IVG.
Maintenant effectivement on peut en débattre ici mais je ne vois pas en quoi cette discussion serait ici plutôt que sur une autre partie du forum.
Evidemment ce n'est que mon avis, mais en plus quand je viens faire un tour dans cette section du forum je ne m'attend pas à trouver ce genre de discussion.
A
112 ans 6176
DIAS57 a écrit:
SUJETS:L'avortement............
C EST TROP FACILE DE CE Défaire d'un enfant
alors que d'AUTRE GALLére pour en avoir...............


c'etait ça le sujet de son post, pour ça que je trouve donc, pour ma part, que ça va donc au dela de pour/contre l'avortement puisque ça interpelle directement ceux qui galèrent pour en avoir.
38 ans enfin de retour dans le Gers 543
je vais peut-être vous choquer mais je comprends ce que dit et pense dias ....
qd on est en présence d'une personne qui vient de faire une ivg, on ne pense pas à ce qu'elle ressent elle mais plutôt au fait qu'elle a eu de la chance de tomber enceinte et qu'elle a rejeté cette chance !!!! du moins, c'est la première pensée qui me vient en tête !!! c'est peut-être de la jalousie mais je trouve que c'est normal .... on galère pour avoir un enfant dc on est jalouse de celles qui tombent enceinte, c'est une réaction normale ! alors penser qu'elles décident de ne pas donner naissance à un bébé alors que nous on en désire tant un, c'est une souffrance !!! on ne pense absolument pas à ce qu'elles ressentent elles.
pour vous donner un exemple, j'ai une copine qui est tombée enceinte cet été et elle a décidé d'avorter. j'étais dans un état de rage contre elle qd elle a fait ça. je n'ai absolument pas penser ni à elle ni au "futur bébé" qu'elle ne voulait pas. maintenant, avec le recul, je sais que c'est ce qu'elle pouvait faire de mieux car elle est trop irresponsable et trop immature pour avoir un enfant. elle ne savait même pas qui était le père (et pourtant elle est en couple). cet enfant n'aurait pas été heureux.
vous ne voyez pas le rapport entre le fait d'avorter et le fait de galérer à avoir un enfant ? et bien moi je le vois. qd on galère à avoir un enfant, c'est qu'on le désire très fort cet enfant. qd une femme avorte, c'est qu'elle ne désire pas cet enfant. le rapport, c'est que la nature est mal foutue !!! bcp de couples ont des difficultés pour concevoir un enfant alors que c'est ce qu'ils désirent par dessus tout ! et d'autres qui n'en veulent pas, ça leur tombe dessus et ils décident d'arrêter la grossesse !!!

maintenant je ne dis absolument pas que je suis contre l'avortement. comme bcp l'ont dit parmi vous (et je suis d'accord), il vaut mieux un avortement qu'un enfant malheureux et mal aimé. il y a plein de situations dans lesquelles l'ivg est la meilleure solution pour la femme et pour le "futur enfant". mais par contre, je ne suis absolument pas d'accord avec celles qui considèrent l'ivg comme un moyen de contraception.

pour moi, l'avortement est l'arrêt d'une vie ! je ne parle pas de meurtre (car je m'attends à des répliques sur cette phrase) mais de ne pas donner la vie. je ne sais pas si vous verrez la différence, elle peut être assez subtile. je ne juge pas les femmes qui décident d'avorter, mais je ne peux pas comprendre ce qu'elles ressentent vu que je n'ai jamais eu à prendre cette décision !!!!
j'ai fait une fc il y a plus d'un an et demi et je sais ce qu'on ressent au moment où ça arrive mais je ne sais pas ce que c'est que de prendre la décision d'arrêter une grossesse.

dias n'a pas su développer son point de vue mais je ne m'attendais pas à vos réponses si peu compréhensible envers lui surtout dans cette section !!! je trouve que ce sujet est très bien placé ici. comme l'a dit trisss, ça va au delà du pour et du contre !!! il s'agit de comprendre ce que ressent dias et c'est dans cette section qu'il aurait du être compris puisqu'on est tous et toutes en difficulté pour avoir un enfant.
112 ans Bretagne 1920
tit_bou_steph a écrit:
je vais peut-être vous choquer mais je comprends ce que dit et pense dias ....
qd on est en présence d'une personne qui vient de faire une ivg, on ne pense pas à ce qu'elle ressent elle mais plutôt au fait qu'elle a eu de la chance de tomber enceinte et qu'elle a rejeté cette chance !!!! du moins, c'est la première pensée qui me vient en tête !!! c'est peut-être de la jalousie mais je trouve que c'est normal ....


Sans doute de la jalousie mais c'est pas forcément normal de connaître ce sentiment, je suis pas d'accord... Je suis stérile, je n'aurai jamais d'enfants mais je me réjouis pour les autres quand j'apprends la nouvelle d'une grossesse et je compatis quand j'entends parler d'un avortement.

Mais c'est vrai que je n'ai pas toujours été comme ça, j'ai muri, j'ai fait le deuil du fait d'être maman, je suis passée à autre chose, sans aigreur. C'est la vie c'est comme ça... Je n'allais pas arrêter ma vie à ce désir d'enfant, je devais passer à autre chose.

Quant à la question de savoir si certaines femmes se servent de l'avortement comme moyen de contraception, perso j'en doute fort. Ou alors ça représente une infime majorité des femmes qui se font avorter. Parce que se faire avorter c'est pas si facile : il y a une procédure, des rendez-vous, un délai d'attente, plus l'intervention en elle-même. Franchement c'est plus facile de prendre la pilule non :roll: ?
V
74 ans 5070
Marganne a écrit:

Sans doute de la jalousie mais c'est pas forcément normal de connaître ce sentiment, je suis pas d'accord... Je suis stérile, je n'aurai jamais d'enfants mais je me réjouis pour les autres quand j'apprends la nouvelle d'une grossesse et je compatis quand j'entends parler d'un avortement.


Non seulement je suis entièrement d'accord avec toi mais en plus je voudrais rebondir sur un point qui je pense est mal compris depuis le début.

Si j'ai dis que ce genre de débat n'avais pas sa place dans cette section, évidemment ce n'est que mon avis, c'est tout simplement que perso je me considère avant tout comme un individu, une femme et pour moi ce n'est pas ma difficulté à avoir un enfant qui définis mes avis, et encore moins sur ce sujet ;)
38 ans 630
Marganne a écrit:
tit_bou_steph a écrit:

Quant à la question de savoir si certaines femmes se servent de l'avortement comme moyen de contraception, perso j'en doute fort. Ou alors ça représente une infime majorité des femmes qui se font avorter. Parce que se faire avorter c'est pas si facile : il y a une procédure, des rendez-vous, un délai d'attente, plus l'intervention en elle-même. Franchement c'est plus facile de prendre la pilule non :roll: ?



+1 Ajoute à cela la culpabilité, la question qui restera à vie "Ais je fais le bon choix?" ...


Bien sur que la nature est mal faite, la vie elle meme parfois, mais je pense que chacun est libre de ses actes, et s arrange avec sa conscience, et honnetement, c est difficile.
37 ans dans le doubs 239
J'ai lu une partie des commentaires je l'avoue parce que cetrtain font mal a entendre,on parle de femme qui décide de mettre fin a une grossesse de celle qui s'en servent comme contraception et surtout du CHOIX.
Il y a bientot 7 ans j'ai avorté pas par choix par obligation j'avais 16 ans mon copain m'a laissé tomber,mes parents etait contre l'avortement mais la il ne mon pas laissé le choix on peut parler foetus embryon ce qu'on veut ce que moi j'ai ressenti meme si j'etais enceinte de moins de 5 semaines c'est que je tué mon bébé et depuis 7 ans j'en souffre encore surtout que mon copain de l'epoque ma rappelé le soir ou je suis sortie de l'hospital ou devrait je dire de la maternité pour me dire qu'il le voulait j'ai su ca apres avoir vecu ca seule dans une chambre de maternité en entendant les bb pleurer autour de moi et aujourd'hui je le paye comme si je n'avais pas assez soufert je suis en couple depuis 6 ans et en essai bb depuis bientot 4 ans alors imaginait ce que sais de se dire qu'on aura peut etre pas la chance d'avoir un enfant apres avoir tuer le sien!!!
B I U