MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

combien de temps après fausse couche new essaie de bébé

S
36 ans 47
Bonjour a toute, bon je vous explique un petit peu mon cas. La semaine dernière j'ai fait une fausse couche a 19 semaines.
C'est très dur pour moi, d'autant plus que  
tout se passé très bien jusqu'à présent. Bref, j'ai très envie de réessayé de faire un bébé le plus vite possible. En ce moment j'ai encore des pertes de sang mais je souhaite réessayé directement après la fin de mes pertes. Ma gygy ma conseillé d'attendre quand même 2 ou 3 retour de couche mais elle ma dit que ce n'étais pas grave si je tombé enceinte pendant cette période.
Je souhaiterai savoir se que vous en pensez. Combien de temps après votre fausse couche avez vous réessayé? Combien de temps sa a t'il mis pour que vous soyez a nouveau enceinte? Et, est ce que sa a pris plus de temps que pour la grossesse précédente? J'aimerai savoir comment sa c'est passé pour vous.
Merci a toute pour vos réponses
49 ans Lyon 1299
tout d'abord je suis désolée pour ta FC tardive qui a du être très dure à vivre.

je ne saurais quoi te conseiller... si ce n'est suivre ton instinct et écouter aussi un peu ton médecin.

pour ma 1ere fc j'ai du attendre 1 an car comme il y avait suspicion de GEU j'ai eu une injection de methotrexate.

pour la 2è fc j'ai attendu 3 mois.

mais à chaque fois il s'agissait de fc précoces, et je ne sais pas si le fait de perdre un bébé bien plus tardivement ne peut pas avoir plus de conséquences, je ne peux répondre.

sais tu ce qui a provoqué la perte de ton bébé ?

personnellement j'ai eu moins de mal à tomber de nouveau enceinte ensuite.

je te souhaite tout le meilleur.
S
36 ans 47
Merci beaucoup Karine pour ton message de soutien. Ma gynécologue ma conseillé d'attendre 2 ou 3 couche, mais elle ma aussi dit que ce n'étais pas grave si je tombé enceinte, et j'ai vraiment envie de retombé enceinte rapidement. Je ne sais pas si en effet le fait d'avoir eu une fausse couche a presque 5 mois implique plus de complication que si sa avais étais en début de grossesse, mais vu que j'ai accouché normalement sans curetage ni même sans péridurale, je ne m'inquiète pas trop. Et apparemment, il n'y a pas de raison a cette fausse couche, en tout cas les médecins ont rien trouvé, je me dit que c'est juste le destin. Surement que ma petite fille avais un problème chromosomique, mais vu que j'ai perdu les eaux chez moi, impossible pour les médecins de savoir ( car les teste se font sur le liquide amniotique ).
Encore merci.
45 ans bretagne 489
Désolée pour cette triste nouvelle,
pour ma part avais fait une FC le 15 Aout 2003 (le jour du baptême de mon premier garçon) avec un curetage le lendemain...à treize SA
l année suivante j ai accouché le 11 aout donc tu vois je suis retombée enceinte assez rapidement (trois mois après curetage)
ne te décourage pas
Amitiés..
49 ans Lyon 1299
et bien alors je te dirais de foncer si tu te sens prête psychologiquement et physiquement.
perso je pense qu'il vaut mieux attendre un peu pour diggérer et faire son deuil, mais chacune le vit comme elle le peut.

ce que tu as vécu doit vraiment être horrible et je te souhaite vraiment très vite le bonheur d'avoir un petit dans tes bras.
4467
bonjour,

ma gynéco m'a dit qu'elle conseille d'attendre le retour de couche. S'il n'y a pas eu de curetage, alors on peut se relancer dans les essais.

j'ai attendu 5 semaines pour avoir mon retour de couche (j'étais à 6 SA lors de la FC), je trouve ça rassurant de voir que le corps recommence à fonctionner comme avant.

même si on n'oublie pas on peut aller de l'avant.

Donc moi psychologiquement je trouve bien d'attendre au moins 1 mois et le cycle suivant.

bon courage ;)
43 ans 27 111
alors j ai fait 2fc pour la 1ere on m a avait dit d attendre 1 cycle et la graine a pris apres au 2eme cycle pour refaire a nouvo une 2nde fc et là nous avons attendu 5 mois pour retenter et ca a pris au 2eme cycle
je dirai qu il faut surtout que tu fasses le deuil de cette fc qui est tardive pour toi pour pouvoir te relancer dans les essais pour surtout pouvoir vivre sereinement ta future grossesse sans le stress de se demander si bébé va survivre ou non ....
gros becots et courage
B I U