MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

qui écoute du metal extrème? [Musique]

Jode a écrit:

On peut également rajouter les vétérans du Doom Metal comme My Dying Bride, Reverend Bizarre et tous ces gens qui sont de purs adorateurs du désespoir  
: heureusement je préfère les choses qui soufflent dans les bronches :D


Bonsoir,

Tu as malancontreusement oublié, dans la catégorie vétérans du Doom :
- Candlemass
- Count Raven
- Saint Vitus
et évidemment, les prophètes du Doom :
- Black Sabbath

Perso, le metal dit extrême... ça me fait plus marrer, vu les noms indéchiffrables sur les albums, les maquillages et tout ce qui va autour... il faut de tout pour faire un monde ;)

A bientôt
49 ans 76 1706
moi ça m'arrive d'écouter du metal extrême.
mais comme je suis vieux,je considère qu'aucun groupe ne peut être meilleur que slayer dans ce domaine,et donc je n'ecoute aucun groupe de djeuns.
j'adore slayer et surtout "south of heaven".
S
44 ans 985
et le metal hardcore parce que ça j'écoute un peu!!! Fear Factory; Lofofora, Tagada Jones, Pantera aussi...
48 ans Dans mes bras ... 694
Jode a écrit:
je devais aller au fury fest au mans mais c'est trop cher, trop loin... je vais aller j'espère au Grasop à Dessel en belgique si possible

J'y suis allée deux fois ... :mrgreen: ... terrible ... 8) ...
Bon a priori je suis pas une grande grande fan de tout ça mais vraiment j'ai adoré ce festival ... :) ...
De mes souvenirs ... My Dying Bride m'avait marqué ... craddle ... et puis d'autres mais j'me souviens plus du nom ... :? ...
Enfin bref si t'as l'occase va y c'est super ... ! ...
42 ans 68
pour ma part, dans le métal, assez écclectique

Entre métal symphonique et hard métal

Donc pour le hard métal, c'est disturbed, guano apes, pantera, paradise lost, Blaze etc etc etc
En fait, y'en a trop :D
49 ans 76 1706
la chanteuse de guano apes.......mmmmm...
46 ans Dans ton cul :D 616
Jode a écrit:
Quand je parle de metal extrème ,n'y rangez pas, je vous prie, Marylin Manson, Cradle of Filfth ou Dinmu Borgir... merci


Mwé, je suis OK pour ne pas y foutre Manson (qui pour moi n'a de toutes façons quasiment rien à foutre au rayon "Metal"), mais qu'on l'accepte ou non, Cradle est devenu ce qu'il est devenu, et c'est regrettable, mais l'album "Dusk... and her embrace" fait facilement partie du top 10 des meilleurs albums de Black de l'histoire, même si après ils ont jamais rien fait de terrible, rien que pour cet album, ils méritent le respect :P

Après, Dimmu Borgir, c'est clair que j'ai jamais compris l'engouement pour ce groupe, c'est chiant au possible...

En fait, je dirais en gros qu'il y a eu 2 périodes dans le Black, la première (et meilleure) s'arrête justement aux environs de l'album "Dusk..." de Cradle, ça comprend les albums phares de goupes comme Immortal ou Emperor, le Black pouvait encore être à la fois sauvage et raffiné sans être trop consensuel, après "Dusk..." (et aussi avec l'influence de Manson), c'est devenu une sorte de phénomène de mode, ça s'est "pop-isé", "electronisé" aussi parfois, bref, ça s'est degradé, après y a le contre-phénomène de mode (qui lui aussi est un phénomène de mode à part entière :lol:) du "True Black", des groupes bourrins à l'extrême pour la plupart, sans intérêt (à part de rares exceptions comme Marduk), et dont les fans n'ont justement de cesse de cracher sur Cradle Of Filth qui pour eux représente "le Grand Capital" :lol:

A l'heure actuelle, le seul groupe d'extrême que j'écoute encore très régulièrement, c'est Misanthrope, qui est un de mes groupes préfèrés, mais lui aussi a changé, la musique reste de grande qualité, mais les albums sortis après "Visionnaire" (leur chef-d'oeuvre ultime), ont tourné un peu trop "grand-public", on n'y retrouve plus cette "bizarrerie" qui faisait de Misanthrope un groupe unique et inclassable (ni Death, ni Black, ni Doom, ni Heavy, mais tout celà à la fois :lol:), on sent qu'avant il y avait un vrai concept dans Misanthrope, un univers qui désormais n'existe plus que par bribes, maintenant, ils font "juste" de la musique, mais ça va, ils le font encore bien :)

J'aime bien Eros Necropsique aussi, un type qui declame sur fond musical obscur des poèmes à rendre le cadavre de Baudelaire depressif, pour ceux que ça intéresse, jetez un zieu et une oreille sur leur site :

http://www.erosnecropsique.net/

Personnellement, j'adore les textes :)
V
56 ans Limoges 10
c'est peut être l'age, mais je pense que les neos groupes sont un peu nazes. Il n'arrivent pas à la cheville des DRI, Gnômes, et MST, mais ca, c'était il y a 15 ans ! si vous ne connaissez pas, à découvrir ...
682
bon, pour faire simple, vous aurez mes avis à lire en consultant mes chroniques d'albums sur http://darkmag.net/ où j'écris sous le nom de Guudrath. Tout le reste sur le forum!
35 ans France 1684
Je n'en écoute pas énormément.....
Black Sabbath,c'est excellent,çà.

Je cherche des références doom pour être un peu plus callée à ce niveau!

Autrement,le black,je n'aime pas,le seuls choses que j'ai entendues mon laissé une impression brouillonne (cris incompréhensibles et très bas,musique très brouillonne et à force de vouloir reproduire un chaos,çà ne donne plus grand-chose musicalement)par contre je ne pourrais pas te dire les noms.
Cependant,même si je ne rentre pas dans ce trip,je suppose qu'il doit y avoir du bon et je vais chercher des références.

Le death,çà va mieux déjà,mais pareil ,je n'attend pas du métal qu'il soit bourrin pour faire du bourrin.Je cherche aussi.

Dimmu Borgir,j'ai vu un concert à la télé et j'étais explosée de rire,j'ai trouvé çà ridicule et plat :lol: (le chant surtout :lol:,on dirait Dracula qui revient tout droit de son château et qui a attrapé froid )
49 ans 76 1706
ben en doom,ma reference en tout cas,c'est obituary.
leur meilleur album c'est "slowly we rot".(non,ça ne veux pas dire,"nous rotons doucement").
sinon,"cause of death" ,l'album juste apres est bon aussi.
35 ans France 1684
Merci summer ;)

Pour marie59 ,non,ce n'est pas du métal extrême mais du néo drôlement pas mal pour du néo!
41 ans Grenoble 76
J'aime bien Cannibal Corpse. :D
B
45 ans paris 84
hé bé, cannibal corpse carrément !!
B
45 ans paris 84
Euh, au fait, Obituary c'est pas du doom, mais du bon gros death métal qui tâche (j'aimais bien les albums avec james murphy)
B I U