MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

qui écoute du metal extrème? [Musique]

46 ans 135
Sur le fond, je suis d'accord avec vous sauf que nous avons été des gamins nous aussi & que nous avons pu avoir des récations de ce genre alors il  
faut être un peu compréhensif aussi.
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Je ne sais pas si ce que j'écoute entre dans la catégorie "metal extreme" mais j'ai découvert quelques groupes sympas récemment et j'écoute ça en boucle. Des noms? Marduck et Behemoth surtout après, le reste ne sera pas classé dans cette catégorie. Mais j'ai deux amis qui se chargent de faire ma mise à jour musicale au plus grand désespoir de mon mari lol
34 ans 1584
Ouh bah ca mon chéri adore, et moi je déteste...
Son groupe favoris c'est NILE
B
32 ans Bretagne 19
coucou,
moi j'écoute de tout, heu sinon j'aime bien enslaved, ensiferum, opeth, eluvetie, en fait j'iame bien le métal à tendance médieval. :)
Sinon, je voulais savoir, mis à part le hellfest, vous connaissez d'autres festivals de métal en France? Je connais le Wacken Open air en allemagne mais c'est un peu loin.. :s
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
whiskeybar a écrit:
coucou,
moi j'écoute de tout, heu sinon j'aime bien enslaved, ensiferum, opeth, eluvetie, en fait j'iame bien le métal à tendance médieval. :)
Sinon, je voulais savoir, mis à part le hellfest, vous connaissez d'autres festivals de métal en France? Je connais le Wacken Open air en allemagne mais c'est un peu loin.. :s


Il y a le Lyon Metal Fest fin mai début juin mais pas encore de date pour cette année. Sinon au Printemps de Bourges de cette année, il y a aura Gojira et Dagoba.
Et après, il faut fouiller un peu sur le net, il y a parfois des petits concerts sympas : gojira le 1er février (20 euros la place) à Lyon, Soulfly en tournée en France etc etc

Sinon, pour répondre au post, j'en écoute un peu oui. J'écoute Black Bomb A, Six Feet Under, Insomnium, Dawn of Tears, American Head Charge, As I Lay Dying, Bullet for my valentine, SOAD, Metallica, Sinamore et pleins pleins d'autres Mais beaucoup dans ce que je viens de dire ne sont pas extrêmes.
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
_Mumu_ a écrit:
whiskeybar a écrit:
coucou,
moi j'écoute de tout, heu sinon j'aime bien enslaved, ensiferum, opeth, eluvetie, en fait j'iame bien le métal à tendance médieval. :)
Sinon, je voulais savoir, mis à part le hellfest, vous connaissez d'autres festivals de métal en France? Je connais le Wacken Open air en allemagne mais c'est un peu loin.. :s


Ah et j'ai oublié, voici un site qui répertorie les concerts metal dans toute la France : http://www.sueurdemetal.com/
Je le consulte de temps en temps, il est pas mal fait.
46 ans Chez moi ;) 8
J'écoute de tout en metal avec quand même un petit faible pour le metal female voices (Leaves'Eyes, Nightwish, Tarja Turunen,...) et le metal scandinave (Tyr, Vintersorg, Opeth, Therion,...). Et depuis peu, je me réécoute régulièrement du bon vieux death (les vieux albums de Cannibal Corpse par exemple)...
46 ans Chez moi ;) 8
Strider a écrit:
bon alors dja en parlant de BM vous em faites rires a parler des groupes "BM" recent pour beaucoup le Black commence avec Bathory(le vrai bm pa la chose pratiqués par venom qui ressemble plus a du trash) et fini avec la mort d'euronymous et le dernier emperor apprès ba satyricon cest du commercial dimmu ba après entrhone darkness triumphante c'est des guignoles, mayehm ba c'est plus rien, cradle ba dpeuis midian voir depuis Vempire c plus du black,Emperor ba y ont arreter,Marduk ba dpeuis legion ca vaut plus la peine,Darkthrone n'en parlons pas donc voila le blakc metal n'existe plus.


Bon.. Comment dire...

Tu n'étais pas encore né que j'écoutais déjà du Black Metal... Ce qui est assez marrant, ce sont tes critiques...

- tu ne cites pas Burzum
- Mayhem c'est normal que ca soit fini vu qu'Euronymous est mort
- Satyricon ce n'est pas du commercial, ils ont évolué comme les autres que tu cites... Ca fait une bonne dizaine d'années que ces groupes existent et c'est normal que leur style change...
- Pour en revenir à Venom, ce n'est pas du Black Metal mais du Heavy Metal...
- ...

Enfin bref, avant de commencer la critique d'un mouvement né bien avant toi et qui, contrairement à toi on dirait,
a évolué, commence par écrire en français et pas en langage texto...

Personnellement, je n'écoute plus de Black Metal depuis longtemps. Ca m'arrive parfois de réécouter certains morceaux mais je ne sais plus en écouter pendant une heure...
31 ans 158
grande fan de burzum, potemtiam, cold world... <3
115 ans dans la foret 334
Le black metal est mort ? Ah bon ?
Je suis donc une sorte de zombie, ça m'étonne pas. 8)
Mais je sais pas pour les autres milliers que je vois à coté de moi aux concerts. :shock:

C'est marrant j'ai déjà entendu ça mais au sujet du post punk.

Ah c'est plus à la mode, donc c'est mort. :roll:
On m'avait meme suggéré à l'époque de changer de look. :lol:

Et sinon au début du topic quelqu'un avait parlé d'Opeth.
Sauf erreur de ma part mais j'ai zappé l'info complète, un prochain concert s'annonce pour bientot.^^
B I U