MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Attention, jeux mortels entre enfants!

49 ans 3697
J'ai vu des émissions dessus et lu des articles à ce sujet qui m'ont bouleversé.

Ce jeu se nomme " le jeu du foulard" mais porte plusieurs noms selon les  
endroits et établissements scolaires.

Je trouvais important de vous informer afin d'expliquer à nos enfants que ce jeu est trés dangereux pour éviter un drame comme il s'en est déjà produit.

Je vous laisse parcourir ce site afin d'en savoir plus:
http://membres.lycos.fr/apeas/
B
40 ans 3449
J'en avais déjà entendu parler... c'est vraiment très grave que ce genre de pratique existent entre enfants en plus... le problème, c'est d'être vraiment vigilant quand il faut...
49 ans 3697
Oui, ce n'est pas évident de savoir si l'enfant pratique ce jeu, d'autant plus que les marques au niveau du cou ne sont pas systématiques comme en témoigne une jeune fille dans ce lien.
B
40 ans 3449
J'imagine que la meilleure prévention est encore d'informer ses enfants du risque lié à cette pratique, du danger de l'influence de ses camarades... mais tellement d'enfants veulent être acceptés que même s'ils savent que c'est mal, ils le font quand même et c'est ça aussi qui est grave.
49 ans 3697
Mais le fait de les informer fera au moins en sorte de ne pas s'entrainer pas seuls chez eux à ce jeu, car les copains à cet instant ne seront pas là pour les influencer et donc ils oseront moins en pensant à ce qui a été dit.
52 ans BREST 3113
Ca me fait peur d'entendre parler de ça :? . J'ai peur qu'un jour une de mes filles s'amuse à ce genre de pratique. Elles sont encore jeunes, mais je les en informerait le plus tot possible afin qu'elles passent au travers de ces débilités. Mon dieu, que ca fait peur...
49 ans 3697
Ca me donne aussi la chair de poule!

J'ai bien envie à l'occasion d'en parler avec les maitresses car ils parlent dans un des articles d'enfants de cinq ans influencés par les primaires, ils sont si jeunes et si naïfs à cet âge là( comme les plus agés d'ailleurs).

Il y aurait peut-être une plus grande prise de conscience de leur part de l'existence et des dangers de ce jeu , en plus d'une double vigilance et une prévention des deux côtés( à l'école par les enseignants et le personnel ainsi qu'à la maison).
1301
Justement il y a apeine une semaine, mon fils m'a dit que certains "grand" (classes superieure de la primaire) voulais faire un jeu qu'il a refusé et apres il a eu droit a "t'es pas cap"... je ne sais pas quel jeu c t , néanmoins, ca ma instantanement fait penser a l'horreur du foulards des qlqs années precedente en France. J'ai donc demandé aa mon fils et ses copains s'ils connaisait, si a l'ecole les maitres et maitresse ont fait de la prevention a ce sujet, et ma grande surprise que dalle...
ils n'avaient aucune idée, de ce fameux "jeu" ni des risques.

Apres coup, j'ai ausi demandé est ce qu'a l'ecole, ils ont entendu parler de la violence sur les enfants, et de la maltraitance, et bingo, RIEN de RIEN !

Donc, j'ai pris une bonne heure, les a assis et leurs a expliquée le tout, en parlant avec la maman du copain de mon fils, on est toute les deux choquée par le fait que ni en France lorsqu'on y etait ni en Allemagne, nos enfants n'ont jamais recue aucune information preventive e la part de l'ecole sous pretexte "qu'ils sont trop jeunes"... malheureusement il n'y a pas d'age pour les jeux cons mortels, ou la maltraitance.

Comme quoi, il faut vraiment poser la question au concernés = nos enfants.

Liebe
B I U