MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que faire pour aider ma meilleur amie après sa fausse couche

4467
c'est sur que c'est difficile quand on l'a annoncé à tout le monde, c'est exactement ce que je ne voulais pas faire ...

enfin maintenant c'est fait, je pense que son  
mari devrait prendre les devant pour l'annoncer à ceux qu'il connait, je crois que ce serait moins dur pour lui que pour elle. après je ne sais pas si tu es proche de lui ou pas.

Moi je sais que ce que j'apprécierai le plus ce serait que mon amie m'envoie des mails pour demander des nouvelles, rappelle qu'elle est la pour moi si j'ai besoin de parler, de se voir ou de s'appeler.

et ensuite me laisser choisir quand le moment propice est là.
V
74 ans 5070
Oui son mari s'est le meilleur pote de mon mari...
On se connaît depuis très longtemps tous.

Le connaissant il va se refermer sur lui même, mais bon c'est dans ces moments là qu'on découvre des forces insoupçonnable chez l'autre.

Je pense que mon chéri ou moi on va lui envoyer un mail, pour savoir aussi comment lui il va.
V
74 ans 5070
Alors, je viens d'avoir son mec au tel, lui ça va il est triste mais il gère.
Ma cop's est très triste, et elle culpabilise car on devait aller ensemble ce samedi à un concert et que du coup je me retrouve seule avec un billet sur les bras.
J'ai dis à son mec que tout cela était le cadet de mes souci et que le principal pour moi c'est qu'elle aille mieux.

On, a discuté un peu, je lui ai proposé de venir en faisant un aller retour dans la journée ou en posant une journée, je ferais la route je m'en fou, il m'a dis qu'elle était très triste et que ce qui l'empêchait de m'appeler c'était cette culpabilité pour ce concert.

J vais donc de ce pas lui faire un mail pour la rassurer et si elle a besoin je pose une journée et part 2 jours chez elle, selon son chéri ça lui ferait du bien, il pense qu'elle ose pas trop dire ce qu'elle ressent devant lui par peur de le rendre triste lui aussi.
4467
et oui quand on a quelque chose d'aussi important qui s'écroule, dès fois on se raccroche à des détails, comme ce concert.

Je pense que maintenant tu as fait le 1er pas et ils attendaient surement l'un et l'autre que quelqu'un le fasse. Tu vas pouvoir aller les réconforter.

bisous à vous tous
37 ans Liège - Belgique 1516
Au vu de la réaction de son chéri... FONCE. Pose un jour et file là bas. Trois heures de route c'est pas grand chose, finalement... alors n'hésite pas une seule seconde. Dans ce que tu nous racontes, j'ai l'impression qu'on sent qu'elle a besoin que tu viennes.

N'attends pas d'être "invitée". Vas-y. Elle est dans une période difficile, c'est pas le moment de lui demander de prendre des initiatives... Elle ne va jamais oser te demander de venir la voir surtout si elle culpabilise pour le concert... Donc prends les devants et va la retrouver, ca lui fera du bien. Elle a surement bien besoin d'une amie devant qui se lâcher complètement. C'est sûr qu'elle ne doit pas tout montrer à son chéri, de peur de le blesser lui aussi...

N'hésite pas trop ;)
V
74 ans 5070
Alors je l'ai enfin eu au tel, ça a été encore plus difficile physiquement que prévu.
J'ai bien fait de pas descendre sur un coup de tête car elle a été hospitalisé quelques jours j'aurais pas pu la voir :cry:

Nous sommes restées, 2 bonnes heures au tel, tout ce qu'elle m'a dit était incroyable, la froideur du gynéco lui annonçant sa fausse couche, elle seule dans le cabinait, repensant à la veille au soir aux urgences quand le médecin de garde lui dis que son bébé va bien, malgré des pertes, sa belle mère l'accusant d'avoir provoqué cette fausse couche, sa douleur lors de l'expulsion...

Bref, moi aussi je suis un peu retournée, mais elle va bien, ils vont bien, ils ont hâte de pouvoir recommencer les essais mais il va falloir attendre 1 mois.

ça fait du bien de l'avoir eu au tel!
4467
Je suis contente de voir que ça va aller, qu'ils pensent déjà à la future grossesse qu'ils vont connaitre bientot j'espère:)

Tu es chamboulée c'est normal, on n'est jamais préparé à ça, et quand ça touche les autres qui nous sont chers c'est peut etre encore pire parce qu'on ne sait pas quoi faire, quoi dire ...

pour la froideur des médecins je connais ... le fait de laisser toute seule quelqu'n aussi, sans rien expliquer, le fait que l'étudiant m'avait dit "'il n'y a pas lieu de s'inquiéter" aussi ... et la douleur d'expulsion qui reste dans la tête...

l'important est d'avancer, d'aller de l'avant, et se disant que l'avenir est devant soit :)
B I U