MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ca gratouille...

37 ans Dans le TGV Est ;o)) 202
Bonjour,

J'ai plusieurs questions autour d'un même souci, je m'explique avec des détails (désolée pour ceux et celles que ça dérange, mais j'essaie de trouver des réponses ou au moins  
un ou des aiguillages :lol: ) :

:arrow: Depuis plusieurs mois, j'ai des démangeaisons de chaques côtés des grandes lèvres, en haut à l'intérieur des cuisses. Rien à l'intérieur du vagin, ni même au niveau vaginal. Et aussi autour, ou plutôt dans le creux au dessus du clitoris, et lui-même est hypersensible. Il y a aussi une espèce de suintement et une odeur particulière.

:arrow: J'en ai parlé à mon médecin, il m'a mis un traitement pour une mycose, mais après un semblant de disparition, mes règles et rebelote en moins pire. Parce qu'une fois, ça me démangeait tellement à l'intérieur du haut des cuisses que ça ressemblait à du tarama :lol: :oops:

:arrow: Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi c'est apparu comme ça. J'ai pensé d'abord à une mycose parce que j'avais été dans les toilettes d'un musée, et contrairement à d'habitude, ils étaient loin d'être nickels. Apparemment non. Je me lavais au savon de Marseille, y compris cette zone, depuis presque un mois je suis passée à un gel intime à la bouteille rose et qui rappelle notre tendre enfance. Il y a eu une légère amélioration au niveau des démangeaisons, mais des plaques rouges persistent et autour du clitoris aussi ça démange toujours légèrement et toujours une sensibilité (je sens comme un nerf sur quelques centimètres tout dur). Ca se réveille tout ça davantage quand je suis au contact de l'eau bizarrement quand je prends ma douche.

:arrow: J'ai pensé que ça pouvait être lié au stress, fatigue, etc du au cancer et à la mort de mon père en septembre 2008. Mais les symptômes sont apparus fin juin et j'ai vraiment senti le contre-coup de sa mort avec la fatigue etc en mars. J'ai pris pas loin de 20kg, la libido est à plat, et normalement je lubrifie (je ne sais pas si je suis dans la normale ou pas, mais là, il n'y a quasi rien), donc est-ce que ça peut-être quelque chose de mécanique on va dire? (suis pas claire sur ce coup).

:arrow: Ma mère m'a parlé d'un truc aussi avant ce matin, c'est qu'à la naissance, il a été notifié sur mon carnet de santé : repli hyménéal hypertrophique. Quelqu'un sait ce que ça signifie??? Je ne pense pas que ça ait un lien, mais je m'interroge un peu quand même.

:arrow: Je n'ai jamais consulté de gynécologue de ma vie, j'ai une vie sexuelle en pointillé on va dire, et le désert ces derniers temps (hormis une fois avec un ex en avril, il pensait que ça me ferait du bien et ça s'est bien passé). Ca ne me rassure pas d'y aller, le gynécologue qui pose des questions sur le poids etc Bof quoi! Et les médecins avec le parcours du combattant déjà ma mère est une habituée des médecins et hôpitaux pour différentes pathologies, mais quand je vois comment ça s'est très mal passé, pas du tout encadré pour mon père, médecin de famille compris qui habite dans la même rue que nous en plus (on en a changé depuis). En plus, la seule gynécologue femme du coin, c'est celle qui m'a fait naître. Sinon, j'étais sur Strasbourg et je compte bien y retourner bientôt, mais je n'en connais pas. Pis, ça fait pas de solution, enfin si... Enfin voilà quoi lol :roll:

Merci
1917
ta réponse tu la donnes toi-même dans ta dernière flèche ;) malgré ton appréhension il est temps d'aller consulter un spécialiste, donc un gynécologue.

bon courage
47 ans calvados 1616
je plussoie frou-frou :arrow: il faut absolument consulter un gynéco.
Il ne faut pas rester avec des mycoses (ou autres) mal soignées surtout à ces endroits.
Si toutefois tu tombes sur un gygy grossophobe et qu'elle te parle de ton poids : tu peux lui dire que tu n'es pas venue la voir pour des pbs de poids auquel cas tu serais allée chez une dièt. :D
Je ne suis pas a ta place mais il est clair que je ne serais pas restée avec un tel pb sans consulter un spécialiste.
T
44 ans Pas-de-Calais 60
Vas vite chez le gynéco ! Ce n'est pas bon de laisser trainer une mycose. Je te comprends c'est très désagréable. J'en ai régulièrement, elle arrive souvent dans les moments de grande fatigue. En général, elle est traitée avec une pommade, un ovule et un gel pour la toilette intime et elle disparait au bout d'une semaine et surtout évite les douches vaginales qui ne feraient qu'empirer les démangeaisons ! Apparemment c'est un problème du à l'acidité de la flore vaginale. C'est assez courant chez les femmes d'après mon gynéco. Tiens nous au courant. Bisous
35 ans 242
J'ai exactement la même chose que toi surtout à la douche c'est horrible ca gratte gratte gratte.. bref j'ai rdv jeudi chez le gyné alors j'en saurais plus ;)
56 ans alpes maritimes 260
Et bien nous voila à 3 avec les mêmes symptômes, moi c'est depuis le mois d'avril, mon gygy (le salaud) n'a pu me prendre qu'en juin et bien Môssieur etait pressé, même pas il a daigné jeter un oeil à ma foufoune, je le lui aurai rendu son oeil moi, il m'a fait une ordonnace à la va vite et hop..demerde toi vilaine..depuis j'ai eclusé tout les remedes de la pharmacie (avec la complicité de la pharmacienne qui m'a vue naître), mon généraliste c'est litéralement plié en 4, on a tenté 3 traitements, sans aucun resultat et finalement au plus fort d'une crise (je dors très mal depuis des mois)il m'a conseillé d'aller voir un dermato..et vi..comme il a raison, et comme je suis bête..j'aurai pu y penser toute seule, j'ai donc rendez-vous mercredi aprem, mais entre temps j'ai eu une très grosse crise de demangeaisons et de brûlures et impossible de rester assise, j'ai du monter aux urgences, ou le gygy de service après m'avoir fait hurler de douleur pour un prelevement c'est "excusé" en me disant 'c'est pas facile, vous êtes grosse", bref ce grossophobe doublé d'incompetence m'annonce un "herpes" et me donne un traitement, auquel j'ai fais une allergie..48h après je reçois les resultats de mon prelevement 'candidas albicans, et ph "jtesaitrokoi"(j'ai pas la feuille sous le nez)bref, pas d'herpes à l'horizon..j'attends ma visite chez la dermato avec impatience..avec un peu de chance elle va bien arriver à me soigner..
B I U