MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos meubles...

5031
Bonjour/soir,

je voulais parler de la provenance de vos meubles, a savoir si vous aviez hérité des meubles de famille ou si vous avez un magasin fétiche...

Allez dites nous tout,  
ainsi que le style de déco d'intérieur que vous aimez! ;)

:kiss:
40 ans 5932
Chez moi il y a de tout : des meubles "récupérés" quand j'étais ado (mon bureau, par exemple, appartenait à mon beau-père du temps où il avait son agence, s'est retrouvé dans ma chambre d'ado et maintenant il est chez moi... pareil pour la chaise de bureau), du Ikea, des meubles achetés pas cher je ne sais plus où, trois poufs achetés sur ebay, un lit offert par ma mère, un clic-clac de chez But qu'il faudrait changer, etc.

J'aime les couleurs zen pour la chambre (lin, couleurs pastels, etc), plutôt flashy pour la cuisine (ici, c'est rouge) et pour le reste j'aime les mélanges avec du chocolat (chocolat-turquoise, chocolat-vert) et le vert printanier.

Pour le moment, chez moi ça n'a pas vraiment de style défini. Il fallait meubler alors j'ai meublé comme j'ai pu avec mes moyens.
Ça s'arrangera avec le temps.
63 ans Au bord de la mer 15536
Je peux pas répondre au sondage, c'est un mix de plusieurs choses.
Récups dans la famille, achat chez Ikéa, achats ou cadeaux de la famille (table et chaises), héritage, achats dans les brocantes, Emmaüs, etc.
41 ans 4907
Nos meubles viennent d'un peu partout...

Notre lit est celui que zhom avait chez ses parents
On a un bureau qui était à mon frère
Un sofa de la voisine de mes parents
Certains meubles Ikea
Des armoires de chez Canadian Tire
Le bureau de zhom est un assemblage maison de tout de sorte de morceaux récupéré
Le miens viens de chez Wal-Mart
Des trucs achetés de particuliers sur le net
Les meubles de la chambres des garçons était ceux de ma plus jeune soeurs, qui elle a hérité de ma chambre chez mes parents.

En fait quand on s'est marié un tas de meubles nous a été donné par toute sorte de gens et au fil des années on en a ajouté par-ci par-là selon nos besoins. Et d'autres nous ont été données pour l'achat de notre maison cet été.

Côté déco je n'ai pas vraiment de "style" qui porte un nom. J'ai mon style.

Mes règles:

#1 Rien qui ressemble de près ou de loin à du rose
#2 Rien qui est pastel
#3 Pas de couleurs neutre/terre
#4 Pas de couleurs grisâtre ou entre 2 couleurs
#4 Des couleurs franche

Pour l'instant notre maison ne me ressemble pas encore vraiment car budget serré ne permet pas de tout repeindre, mais le mur rouille de la chambre à coucher y est passé et est maintenant rouge-vin, parce que rouille c'est vraiment affreux.

Éventuellement le salon sera rouge-vin et jaune. (Et non pas un crème qui tire sur le rose pastel.. beurk) Le corridor passera de crème à cantaloup. La cuisine ne peut pas être peinturée car tout en céramique, mais la salle à manger sera jaune soleil à la place de ocre. Et tous les cadrages et portes seront blancs.
S
101 ans 4480
Oulà ça vient de plein de choses à la fois ^^

Alors chez moi, il y a de la récup (mes anciens meubles de petite fille relookés et qui rendent très bien dans mon salon), des meubles Ikéa, Fly ou Conforama.. J'ai également des meubles en kit de chez Lidl et trèèèès solides (comme quoi ! ;)) et voilou....

Je n'achète jamais rien de très cher car je préfère changer plus souvent ;)
Donc en gros mes meubles me coutent dans les 50-60 euros pour de la bonne qualité au final (mes 2 meubles Lidl, ça fait 4 ans que je les ai, ils n'ont pas bougé d'un poil ;))
R
39 ans 15384
Ca vient d'un peu partout chez moi,certains tout neufs et d'autre qui date des 80's donc :lol:
36 ans Alfortville 248
La plupart de mes meubles viennent d'ikea, il y a quand même quelques trucs que j'ai emprunté à long terme à mes parents :oops:
73 ans 3528
Chez nous peu de meubles nous appartiennent (juste un clic clac en fait, et des "accessoires") et tout ce qu'on a achete vient d'ikea. Je n'ai jamais rien trouve de beau dans les magasins chinois, sans parler de la qualite... :?

Par contre, il est possible de se faire faire des meubles sur mesure pour pas cher, et ca c'est top, surtout pour les etageres/rangement. Nous n'avons jamais rien fait faire car notre chez nous actuel est cense etre provisoire (meme si ca fait 3 ans qu'on y est :lol: ).

Le jour ou on aura notre maison, je pense faire un mix entre de l'ikea (sympa, pratique et bon rapport qualite/prix) et des meubles anciens (j'aime beaucoup les vieux placards, lits, certaines tables, chaises, coffres a jouets etc.) mais bon... ca dependra aussi du pays dans lequel se trouve ladite maison ;)

Et pour la couleur, notre chez nous actuel est tout blanc, c'est pas genial mais c'est propre (du moins ca l'etait quand on a emmenage). Je ne compte pas faire de peinture tant qu'on ne sera pas dans un endroit qu'on achete donc on fait avec. Sinon j'aime beaucoup le jaune (poussin) et les couleurs franches pour les murs. Je n'aime pas le bleu et ses derives (couleur trop froide). Et j'aime aussi le blanc qui permet de changer la deco de maniere assez facile. Niveau couleurs des meubles j'adore le bois (clair en general mais certains bois fonces et "anciens" aussi), et pour les accessoires (bougies, coussins etc.) j'aime melanger plusieurs couleurs assez vives et chaudes.
45 ans brest 3644
mes meubles viennent des magasins courants comme fly, confo et ikea, mais aussi de dépôt vente, car je ne veux pas que mon chez moi ressemble a une page de magasine.

Ma chambre est plutôt dans le style "gustavien" avec des touches contemporaines. Enfin j'essaie.

Le salon/séjour, c'est en cours de réflection au sujet des couleurs...mais ça restera design + baroque

La cuisine tout est blanc, pour l'instant, mais je pense faire un truc très coloré "pop"

Le bureau sera dans les gris, "industriel" peut être... ou design + baroque comme c'est plutôt la pièce de maxou il a quand même son mot a dire...

Alors moi quand je dit baroque c'est pas forcément des pampilles hyper clinquant partout, c'est plutôt un mélange de moderne et de vieux. J'aime le mélange d'un meuble laqué/chrome avec un vieux meuble patiné...
50 ans Face au vent 5339
A la maison nous avons aussi un mix, entre de l'ikea pour les étagères à bouquins, des boutiques du Marais pour ma table de salle à manger, Habitat pour les chaises et le bureau, des artisans pour les canapés (des chesterfield rouge notre petit plaisir), La Redoute Maison pour le lit (tout simple en bois avec tiroirs), le bureau et l'armoire de mon fils cadet et les tables basses, Camif pour les chambre de mes fils qui ont des meubles en pin couleur miel et un peu d'Ikea aussi, des brocanteurs pour d'autres chaises, du recyclage pour les meubles du couloir, un antiquaire pour une petite table, des meubles hérités aussi dans la cuisine et la chambre....

On n'a pas de règle, on a un peu de tout :D
41 ans Vendée 1923
La majorité de nos meubles viennent de chez Conforama et on a pas à s'en plaindre : 2 bureaux, un canapé d'angle, un clic clac, une bibliothèque, 6 chaises, un fauteuil de bureau et un buffet !
:lol:
41 ans 22/29 2570
Quand j'ai emmenagé toute seule, j'ai tout acheté mes meubles à Confo. Je ne me voyais pas faire 36 magasins, j'ai choisi la facilité.
En une heure de temps, j'avais tout choisi. Je déteste tellement les magasins que j'ai bouclé l'affaire. Je n'avais pas un gros budget donc confo, ça m'allait.
S
113 ans 3793
Il manque "d'un peu partout". :lol:

Ils viennent de chez Ikéa, d'achat sur le net chez des particuliers, d'Emmaus, il y a des choses fabriquées par zhom... bref, il y a de tout mais dans un style contemporain. Le style meuble anciens de famille, j'ai eu pendant 17 ans et plus, je n'en veux plus ! Nouvelle vie, nouveau style ! ;)
5031
alors de notre coté, nos meubles viennent d'Ikéa (on habite a 2 min en voiture d'un Ikéa ça aide!), de Pier Import, de Fly et de petits magasins de menuisiers pour ces meubles a lui (tres moches au passage, mais bon ca date de quand il était gamin!)

Notre style est un mélange de design et de nature. Cuirs, bois précieux (ébène, teck...), couleurs claires (beige, chocolat, blanc...) et quelques notes de wengé (le dressing principalement), du métal (surtout les lampes -suspensions et sur pied-) et des tapis poilus :lol:
mais bon, la on va devoir refaire notre chambre car on doit changer le lit... j'en ai vu un superbe chez Fly, en osier tressé patiné blanc vieilli mais oula c'est cher :( donc on économise ;)
113 ans 2475
En faite j'ai acheté dans plein d'endroits différents, de vieux meubles "relookés" et aussi en VPC pour certains meubles "d'appoint", comme un chiffonnier en pin de couleur miel que j'adore et qui sert de vestiair à l'entrée...

Mon salon c'est plutôt style anglais, avec des meubles en pin ciré dans une teinte un peu plus foncée que miel, ça comprend le confiturier, un vaisselier, deux bibliothèques, un secrétaire et un meuble TV. J'ai acheté ça dans un magasin sur Lille à l'époque. La table basse est une vieille table de cuisine blanche dont les pieds ont été sciés et j'ai mis de la mosaïque sur le plateau. Pas trop mécontente du résultat. J'ai un canapé clic clac et deux fauteuils style bergère dans les tons aubergines que j'ai acheté à confo.

Dans ma cuisine, pour l'instant ce sont les meubles basiques blancs achetés à brico dépot, sur lesquels j'ai un plan de travail bleu foncé moucheté, une table "bistro" en marbre avec 4 chaises blanches.

Ma chambre vient de chez Ikéa. J'ai juste un petit problème : le lit est plus grand que le sommier et le matelas que j'avais déjà ! :? Donc je suis bonne à investir dans leur literie du coup...

Dans la salle de bains, ce sont des meubles en osier (des étagères quoi) et j'y ai également mis un fauteuil style "Emmanuelle"...
B I U