MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pour les plus de 18 ans : "vous habitez chez vos parent

44 ans France 5623
vous avez plus de 18 ans, vous gagnez de l'argent (en gros : vous pourriez subvenir à vos propres besoins) MAIS vous habitez encore chez vos parents... un petit  
sondage :
44 ans France 5623
:oops: désolée pour les fautes d'orthographe, manque le s à parents dans le titre, ez au lieu de ai etc...
50 ans suisse 625
et bien c'est l'âge à laquelle je suis partie de chez moi.... donc une paie....lol j'aime trop l'indépendance....
37 ans Bordeaux 739
Bah moi j'habite plus chez mes parents mais pas encore d'independnace financière... et encore loin de l'etre (bah oui, 9ans d'études, c la fete :p)
Sinon j'essaye de bosser l'été pour gagner un peu d'argent mais ca suffit pas a l'année...
47 ans 78 marly-le-roi 901
je n'y habite plus mais j'y retourne tous les 15 jours :)
J
38 ans Paris 60
JE suis partie il y a 2 ans, en partie pour mes études et aussi parce que je n'en pouvais plus...
L'indépendance financière, je ne l'ai pas trop parce que des organismes me financent mes études, et puis ma mère m'aide encore...
J'ai hate de pouvoir me débrouiller par mes propres moyens, mais pour rien au monde je regrette d'y être partie..
JE suis déjà retournée deux fois depuis que je suis installée à Paris.. Et je fais partie des chanceuses vu le nombre de kilomètres et le prix du billet d'avion !!
60 ans 91 25732
J'ai habité chez mes parents jusqu'à l'âge de 26 ans (presque 27). Je n'en suis partie que lorsque zom et moi avons décidé de vivre ensemble (et encore on a vécu 9 mois tous les deux chez mes parents. Ca en fait, ça n'est pas la meilleure idée qu'on ait eue ! :lol: ).

Je n'ai jamais eu envie de partir avant, je l'avoue. J'étais bien chez mes parents. On partageait les responsabilités, les plaisirs, les bonheurs, les peines. J'étais libre, j'avais deux pièces rien que pour moi... Franchement je n'aurais pas trouvé ailleurs l'équilibre que j'avais avec eux.
43 ans 78 3901
J'y suis toujours alors que financièrement je pourrais m'assumer, mais il y a plusieurs raisons qui font que je suis encore chez eux. Déjà, ils sont tous les deux en arrêt depuis plus d'un an donc financièrement ils ne peuvent pas tout assumer et puis étant en intérim c'est dur de trouver une location...
40 ans Bondy, 93 837
je suis partie de chez mes parents a l'age de 21 ans seulement, mais avant étude + 1 an environ de chomage, dc la galère quoi

maintenant j'ai un boulot et je vis avec mon chéri mais j'éssaye de les voir le plus souvent possible....
H
47 ans Entre Lyon et Nancy 178
Je suis parti à 20 ans. Je suis de retour le temps d'avoir une piaule dans la région. Et je m'en passerais bien, surtout avec l'ambiance qui règne ici...
S
42 ans Lille 93
Je vis avec ma maman et c'est bizarre, mais y'a des jours où je me dis que tout va bien et que pour le moment pas besoin de prendre un appart ; et y'a des jours où (honte à moi !) je ne la supporte plus ! (bein oui quoi, elle ne frappe pas avant d'entrer dans ma chambre, me réveille le matin RRRRRRRRRRRRRrrrrrrrrrrrr !!! j'en peux plus ! mais attention je l'aime très fort ! :oops: )
Je compte prendre mon indépendance en début d'année prochaine, le temps de mettre un peu d'argent de côté (j'aime dépenser alors... dur, dur !) mais je pense que se sera en coloc (toujours le souci financier) à moins que mon banquier soit ok pour m'accorder un prêt immobilier, là j'achète un appart... mais bon, je ne sais pas pourquoi mais il n'aime pas la façon dont je gère mon compte !!! ;)
45 ans Bretagne 1692
Moi j'ai mis :

Citation:
non, je n'habite pas avec eux, j'ai mon chez-moi depuis que j'ai mon indépendance financière et j'aime autant!


pask'il n'y avait pas :

non, je n'habite pas avec eux, j'ai mon chez moi depuis que je fais mes études !!!!

En fait, après mon bac à 17 ans, partie de chez eux pendant un an ensuite, retour chez eux pask'ils habitaient à Tahiti et que j'avais bien envie de connaître le pays (pendant 3 ans), puis, après 4 ou 5 ans hors de chez eux paske je n'étais plus à Tahiti...

Et euh, disons que je n'ai pas encore véritablement mon indépendance financière...
51 ans PARIS 679
heu

Je vis avec ma mère ( qui est veuve), ma petite soeur (plus jeune d'un an) et sa fille (ma nièce que j'ai vu grandir et je peux vous dire que cela compte).

Oui et je me sens bien avec elles, cependant je mène ma vie à ma façon quand même, et je les laisse vivre de la même manière. mais je sais qu'elles sont la pour moi et vice et versa...

Quand mon père est décédé j'étais sur le point de partir de chez moi, du coup je n'ai pas eu le coeur de partir et depuis je ne me suis plus vraiment reposé la question.

Et ensuite franchement quand je vois la vie du célibataire trentenaire à Paris, malgré les sorties, les amis etc. je préfère savoir que l'on m'attend et que l'on pense à moi.
La vie est fait pour être vécue à plusieurs...

(je suis trop fort pour trouver des excuses... :lol: )
13610
J'habite chez mes parents et j'aime ça.

J'ai les moyens de partir, j'ai juste pas envie de vivre seule, je sais que je ne le pourrais pas. Mes parents sont jeunes, on s'entends super bien. On parle souvent du sujet et ça ne les dérangent pas (au contraire) que je reste ici.

;)
40 ans dunkerque 97
moi je suis partie a 18ans juste apres mon baccar pas super ambiance ;)
je suis pas encore completement independante puisque j'ai une bourse universitaire mais mes parents ne m'ont pas donne de sous depuis que je suis partie.
B I U


Discussions liées