MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

NOUVELLE ET TRES ANGOISSEE

M
38 ans 2
bonjour à tte, voilà je suis nouvelle sur ce site je suis en train de me perdre dans ttes les idées qui me passe ds la tete
je veux des enfants,  
j en reve mais le souci c mon obésité 1,76M POUR 111 kg je suis mal tres mal j essai tt les regimes, le dernier en date DUKAN
bref j ai fais des exam pour voir ce que j avais je n ai plus de regles depuis 5 ans maintenant, je suis OPK et le professeur que je vais voir me dit de perdre du poids pour tenter quelque chose
mais je suis dans un cercle vicieux, c a dire qu en plus de sa
j ai d TCA
quand sa ne va pas je mange d ailleur aujourd hui je suis seule et je viens de m empifrer un paqsuet entier de gateaux
je sais pas quoi faire
m en sortir
si quelqu un connait le regime miracle ou un coup de pouce ne serait pas de refus
gros bisou et merci pour votre futur aide
38 ans 630
Coucou à toi :)

Je ne comprends pas bien les termes que tu as employé, surement parce que je n ai pas ce probleme mais je pense que d autres filles ici doivent etre dans ta situation.
Concernant ton poids ici les régimes sont proscrits par contre il y a plein de post concernant la RA qui pourraient t etre utile.
Si tu as besoin de parler, ce qui peut beaucoup aider aussi, ben pas de problemes jsuis là ;)
A
112 ans 6176
si tu as des tca, il n'y a aucun regime miracle qui t'assurera la paix avec toi même et la bouffe.

Si tu veux vraiment essayer d'ameliorer tes relations plutot malsaines avec la nourriture, c'est avant tout d'un bon suivi psy dont tu aurais besoin ( sans vouloir te blesser, hein !). As-tu envisager de chercher de ce côté plutot que de celui des regimes qui ne servent à rien si ce n'est a accentuer encore plus tes tca ?
2812
Les TCA et les régimes ne font pas bon ménage puisque les régimes entretiennent les TCA, ils les créent même.

Le premier point à régler est de s'attaquer aux TCA en trouvant le point de départ des crises. Pour cela, se faire suivre par un psychologue peut aider.

Sinon, il n'existe aucun régime miracle pour perdre du poids car les régimes sont des échecs à 97%. Ici, on prône la RA qui est une méthode pour avoir une relation plus saine avec la nourriture mais qui ne fait pas nécessairement perdre du poids (ce n'est pas son objectif).
38 ans 630
Jsuis ptetre bete mais c est quoi TCA trisss?
2812
Aymiii a écrit:
Jsuis ptetre bete mais c est quoi TCA trisss?


TCA = troubles du comportement alimentaire
A
112 ans 6176
c'est ça :D ca inclut des troubles aussi connus que la boulimie, l'anorexie, ou bien encore ce dont beaucoup souffrent ci l'hyperphagie
38 ans 630
Ahhhhh d accord ! J avoue dans ce cas des régimes sont pas vraiment appropriés! Comme l a di trisss je pense qu une aide psychologique serait un bon début.
M
38 ans 2
merci a vous
pour ces reponses c tres rapide dite moi
alors je vais faire un tour sur les autres article pour la RA
merci encore bisosu
46 ans le mans 1525
tu sais quand tu fais la course aux regimes parce qu'on t'a dit qu'il faut que tu perdes, c'est rare quand ça fonctionne, et encore, si ça fonctionne ça ne tient pas souvent dans le temps, donc deja de ce coté la, il ne faut pas te mettre la pression

le probleme principal dans tout ça avec toi, c'est que tu as des TCA, ce qui fait que quoi que tu essaies, si tu n'es pas encadrée, ça va ressembler rapidement a une torture, et des que tu craques, tu te sens mal.. alors que ça peut arriver dans un regime de craquer..

le regime Dukan.. c'est le truc a la mode en ce moment, mais je pense qu'un regime ou on a le droit de manger que certains trucs suivant le jour de la semaine ou l'evolution du regime ne me parrait pas terrible...et la,c'est petage de plomb et craquage assuré!

tu sais, ici il y a beaucoup de filles dans ton cas (pour ma part pas de TCA mais je suis tres gourmande et des fois un peu de mal a me raisonner..) et beaucoup ont eu des enfants alors essaie deja de te trouver un bon gyneco qui verra plus loin que tes kilo en trop et si tu ne te fais pas encore suivre pour tes troubles alimentaires essaie de voir si de ce coté tu as envie de faire quelque chose... aucune honte a ça et si ça peut t'aider a te sentir mieux ça sera chouette

courage ma belle!
B I U