MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quel genre de musique, écoutez-vous?

39 ans 4
N'importe quoi !!
Alors je suis une droguée parce que j'aime la techno ??

c'est une boutade...
comme les personne qui ecoute du rap sont des casseurs fumeur de joints ou les gens  
qui ecoute de la musique classique sont tous des riches...

bref c'etait juste pour dire chacun ces gouts pas la peine de critiquer tel ou tel personne parcequ'elle ecoute pas la meme musique que toi !!
R
39 ans 15384
Aymiii a écrit:
CuteVengeance a écrit:
Tupac,Biggie,Dr Dre,leurs textes parlaient vraiment de tout ( J'avoue que le rap us actuel est moins riche niveau texte ) et le rap francais d'aujourd'hui n'est pas mieux,avec les Booba,LIM et cie :lol:


Ah oui je parlais de la scene actuelle, c est sur qu Tupac et tout etaient des maitres. Pour exemple je hais pire que ca meme Booba qui fait du sous rap ricain, je parlais de lui quand je parlais de la mauvaise image du rap francais. LIM j aime pas plus, bien que certains morceaux tels qu Enfance maltraitée et celui sur les femmes battues sont vraiment forts textuellement parlants


LIM a fait des textes pas mal,dommage que sa voix m'insupporte =/
Aaah c'est sur que si tu prends la scene ricaine actuelle,y'a rien de bien extraordinaire :s
R
39 ans 15384
Oui mais ta facon de le dire mais assez choquée ...
Techno = drogués :shock:
38 ans 630
Moi j avais bien saisi la boutade, c est un des clichés véhiculé parmis tant d autre

CuteVengeance mdr ou alors t ecoutes de la techno parce que t es droguée? C est pas tout à fait pareil :D
R
39 ans 15384
Non non ! Je ne fume pas,je ne bois pas ( ma santé me l'interdit ),et pourtant j'adore la techno donc
:lol:
38 ans 630
Jvoulais dire "Ou alors tu te drogues pour pouvoir écouter de la musique techno" bon ma blague est tombée à l eau du coup :arrow: :arrow:
R
39 ans 15384
Roooh bah zuuut alors :lol:

Pas besoin de se droguer apprécier la bonne techno,je te rassure ! ( Bon j'en dirais pas autant pour ceux qui aiment les trucs genre Pakito mais bon :arrow: )
39 ans 4
CuteVengeance a écrit:
Oui mais ta facon de le dire mais assez choquée ...
Techno = drogués :shock:


mais tu aurais compris si j'avais le droit de poster quand je veux la comme je suis nouvelle sur ce forum il faut que que je patiente 5 minutes pour poster de nouveau...j'allais mettre que c'etait une generalité comme a dit Aymiii...

moi j'ecoute du rap et les gens pensent que je fume du shit ou bien que je suis une fille qui parle comme un mec "wesh"...

Aymii c'est ton bout sur la photo?? tres beau!
38 ans 630
Oui c est mon fils, merci pour lui :D

Ahhhhhh ben atteint vite les 30 messages tu seras tranquille ;)
R
39 ans 15384
Abyyy a écrit:
CuteVengeance a écrit:
Oui mais ta facon de le dire mais assez choquée ...
Techno = drogués :shock:


mais tu aurais compris si j'avais le droit de poster quand je veux la comme je suis nouvelle sur ce forum il faut que que je patiente 5 minutes pour poster de nouveau...j'allais mettre que c'etait une generalité comme a dit Aymiii...

moi j'ecoute du rap et les gens pensent que je fume du shit ou bien que je suis une fille qui parle comme un mec "wesh"...

Aymii c'est ton bout sur la photo?? tres beau!


Aaaah je savais pas ! Au temps pour moi :oops:
46 ans 4830
Aymiii a écrit:

Le rap on aime ou pas, mais on ne peut pas dire qu il n y a pas de mélodie. Surtout parce que beaucoup de morceaux sont samplés sur des chansons de tous horizons ! Le probleme du rap (je me fais l avocat du diable mais j aime définitivement trop cette musique) est l image négative qui lui colle à la peau, dans certains cas à juste titre. Certains rappeurs croient qu en alignant 50 insultes on fait du rap, ils ont tout faux. Il y a plein de groupes qui portent un message positif tout en dénoncant depuis des années les problemes des banlieus et autres tels que Psy4 de la rime, IAM, La scred connexion, NTM mais d une maniere plus virulente mais comment ne pas aimer l excellent "Laisse pas trainer ton fils", KDD, La boussole et je m arrete là je pourrai en citer des pages ;)


je ne nie pas l'image positive de certains morceaux de rap. (et encore moins l'image négative de certains autres!!) mais pour moi ça ne sont pas des chansons, ça n'est pas "mélodieux". désolée que tu penses le contraire, c'est ton choix. c'est le mien que de ne pas trouver ce genre de musique bien, ça ne me parle pas...chacun ses gouts comme on dit...
32
"la musique qui est vraiment nefaste c'est la techno!!!...tous des drogués pour écouter ca! Lol!! "

"Ouais Booba c est pour les minets de 14 ans qui pensent que c est du rap ...!"

> Quelle preuve de maturité!
8)
38 ans 630
gurgle a écrit:
Aymiii a écrit:

Le rap on aime ou pas, mais on ne peut pas dire qu il n y a pas de mélodie. Surtout parce que beaucoup de morceaux sont samplés sur des chansons de tous horizons ! Le probleme du rap (je me fais l avocat du diable mais j aime définitivement trop cette musique) est l image négative qui lui colle à la peau, dans certains cas à juste titre. Certains rappeurs croient qu en alignant 50 insultes on fait du rap, ils ont tout faux. Il y a plein de groupes qui portent un message positif tout en dénoncant depuis des années les problemes des banlieus et autres tels que Psy4 de la rime, IAM, La scred connexion, NTM mais d une maniere plus virulente mais comment ne pas aimer l excellent "Laisse pas trainer ton fils", KDD, La boussole et je m arrete là je pourrai en citer des pages ;)


je ne nie pas l'image positive de certains morceaux de rap. (et encore moins l'image négative de certains autres!!) mais pour moi ça ne sont pas des chansons, ça n'est pas "mélodieux". désolée que tu penses le contraire, c'est ton choix. c'est le mien que de ne pas trouver ce genre de musique bien, ça ne me parle pas...chacun ses gouts comme on dit...



Non mais c est pas une question de gout ... Le rap est mélodieux musicalement parlant, je parle pas de la facon de "chanter" qui s apelle rapper. Comme je t ai di la plupart des chansons de rap sont samplées de morceaux de la chanson francaise et autre. Notamment la chanson "Métèque" de Joey Starr du meme titre, "Enfants de la lune" de Psy 4 samplée sur Hijo de la luna de mecano pour ne citer que ca. Donc c est pas question de gout, c est une certitude simplement ... :roll: :roll:

Quand à guyom il a été précisé que c etait une boutade, donc c est bon.
C
113 ans 438
Pleins de chose, mon genre de prédilection c'est le rock, la britpop et le hard rock... J'ai eu une période métal en étant plus jeune mais j'avoue que ça m'est passé même si je peux en écouter, ça ne sera pas en boucle.

J'aime aussi beaucoup le jazz, le classique, l'électro et la nouvelle scène française (Miossec, Delerm, Genty, Marchet,...). Bon le R&B et la techno sont des genres que j'ai beaucoup de mal à écouter mais je comprends qu'on aime et le rap ça dépend, j'ai entendu des groupes qui me plaisait alors qu'à la base j'aurais dit "nan le rap j'aime pas" maintenant ça ne pourrait pas passer en boucle chez moi non plus.
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
J'ai dû répondre dans un post similaire posté il n'y a pas très longtemps.

Il m'arrive d'écouter quelques morceaux par ci par là de styles différents mais je reviens toujours à mes premiers amours le metal/rock/heavy. Ça dépasse le simple fait d'écouter de la musique, c'est carrément un état d'esprit pour moi. Je me retrouve dans mon univers (torturé, hein Gurgle hihi). Ça me prend aux tripes et j'ai l'impression de vivre la musique, de la ressentir. Cette musique est tellement magique quand elle est bien créée, elle a du charisme, elle est magique, à la limité de l'irréelle.

Et je ne retrouve ceci avec aucun autre style.

Je ne jette pas la pierre aux autres styles mais je n'aime pas :
:arrow: le rap,
:arrow: le zouk,
:arrow: le raï,
:arrow: les pseudos chanteuses et chanteurs actuels que quand t'écoutent les paroles t'as l'impression que c'est un gosse de 5 ans qui a composé la chanson mais en fait le ptiot aurait certainement fait mieux.
B I U