MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Canaux lacrimaux bouchés

60 ans Région parisienne 2154
Est-ce que vous avez vécu cela avec vos bibous ? ça a commencé par des yeux collés le matin, et des améliorations légères avec colyre mais rechute avant même la  
fin du tt. Ensuite le pédiatre nous a conseillé de nettoyer avec des infusuins de camomille. Au bout de quelques jours un oeil légérement enflé dessous, retour en catastrophe chez le pédiatre ce matin et nouveau collyre. Depuis 15 jours, on en sort pas.
Le pédiatre dit que les canaux lacrimaux sont trop petits donc bouchés au moindre rhume et qu'il faut attendre ses six mois pour voir si ils s'élargissent. Avec de probables infections à répétition:cry:
En plus, je n'ai pas l'impression qu'il ait été enrhumé. Pas de nez bouché, pas de sifflement (j'ai donné avec l'aîné ! ) Bref, et-ce que vous avez connu, et comment vous vous en êtes sorti ?
Ah la la... moi qui me réjouissais qu'il soit pas allergique...
T
44 ans Ile de france 19
Bonsoir, j'ai eu le meme problème avec mes 2 boutchou , le docteur m'avait dit la meme chose que toi ! Et effectivement passé les 6 mois le problème était résolu! Après bien évidemment chaque enfant est différent! Bon courage
A
112 ans 6176
Alex m'a fait ça le 1er mois et à un oeil seulement. Je nettoyais plusieurs fois par jour au serum phy et on mettait du collyre mais rien à faire. C'est finalement passé tout seul . :D
49 ans Lyon 1299
moi je massais (avec des mains bien bien propres) le dessous de l'angle interne de l'oeil, là où passe le canal, pour le déboucher, avant de mettre le collyre, ça marchait plutôt pas mal !
69 ans oise 206
et ceux pour qui rien n y fait l osthéopate peut agir et c'est tres efficace :D
60 ans Région parisienne 2154
Merci ++. Je vais contacter l'osthéo alors, et puis essayer de masser. Là le pédiatre nous a prescrit un nouveau collyre, puis un autre et un autre si ça s'arrange pas, et ça m'ennuie ++
3
49 ans 249
coucou !

moi j'ai vécu ça aussi avec mon 2ème loulou, galère...!

après consultation ophtalmo, on m'a dit après 6 mois il faudra déboucher les canaux !!!

à 5 mois, plus rien, les canaux n'ont plus jamais fait parler d'eux !

soins au sérum phy, quelques collyres quand c'était +++ !

voilà , pour nous ça s'est arrangé, j'éspère qu'il en sera de même pour vous !

biz'
B I U