MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dimanche de mer.. !!!! avec petit garcon possesif ...

42 ans guingamp(22) 78
Bonjour a toute
jai un gros souci avec mon fils de 21 mois et la je craque completement !!!! HELP !!!!! :bad-words:

Mon fils et moi n'avons jamais ete  
separés je ne travail pas je m'occupe de lui tout le temps depuis sa naissance.
Au debut ca allait c'etait un enfant tres calme pas nerveux du tout qui ne disais pas grand chose faut dire que mon zom et moi on etait assez dur avec lui cote education.
Et puis comme il etait super gentil on a laché du leste et maintenant c'est galere :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

C'est devenu un vrai petit monstre et la j'en peu vraiment plus !! :vamp:

Il devient detestable !!!!
Aujourd'hui c'était l'anniversaire de sa cousine donc repas de famille ca commence fort il ne voulait pas mettre le pied à terre juste dans les bras o hasard les miens.
Pas question de dire bonjour il etait agrippé a moi comme un koala.

Je lai porter jusqua epuisement si jle posait il criait!
Ensuite il y a eu les cadeau qu'il a apporeter a mes pieds pour jouer avec!
Et attention personne n'a le droit d'y toucher!!!!!
Ma mere lui avait acheter un livre a lui aussi pour eviter qu'il soit jaloux tu parle il n'a pas voulu y toucher il la lancer a terre .

Et puis on est passés a table la pas question d'aller dans sa petite chaise mais plutot sur mes genoux pendant tout le repas , il mangeait pas dans son assiete mais dans la mienne sinon il hurle !!!!

Bref a un moment ma mere vient me voir et me dit " ton fils devient beaucoup trop posséssif fo que tu réagisse!!"

Non sans rire je ne l'avait pas remarquer !!!! :evil:
Biensure que je sais mais qu'on me propose des solutions, qu'est-ce que je peux faire jvais quand meme pas le rejetter !!!

Alors je dis a ma chere maman que l'école lui fera le plus grand bien et que je l'inscrirai en septembre pour le mettre 1 heure ou 2 le matin pour l'habituer doucement et la elle me dit " tes pas folle il est trop jeune il a besoin de toi!
Alors la je sature tout le monde dit que c'est de ma faute s'il est comme ca mais personne me propose des idées et quand j'en ai on me dit t'es folle !!!!

:2gunfire:


Que faire sans parler qu'il ne veut meme plus faire de bisous a son pere, pas question non plus que son pere le porte ou qu'il lui donne a manger bref c'est cata le pire c'est qu'il devient detestable je sais plus quoi faire j'ai meme honte de lui parfois !!!
Il y a pas longtemps on a ete inviter chez un voisin pour l'apero il n'a fait qu'hurler pendant 1 heure pour avoir le plat de gateau la
honte ! !!!!! :oops:


Bref si vous avez des idées n'hesitez pas !!!

Lili
L
46 ans Bruxelles 2125
Je pense qu'il n'y a pas d'éducation parfaite et tu n'as rien à te reprocher. Le fait d'être avec toi tout le temps fait qu'effectivement il devient très possessif. Je crois que l'école lui fera le plus grand bien, il y a des tas d'enfants qui vont à l'école très tot et meme qui vont à la crêche dès leur 3 ou 4 mois et ils ne s'en portent pas plus mal!!!

Par contre, pour ce qui est des caprices, je crois que tu ne dois pas céder. S'il veut quelque chose et que toi tu ne veux pas lui donner, et bien tu ne lui donnes pas! Et tant pis si il pleure!!! C'est pas une question de le rejeter mais tu dois lui faire savoir que c'est toi et son père qui décidez, et certainement pas lui!!!

S'il ne veut pas manger avec son papa et ben il ne mange pas! T'inquiètes pas que quand il aura faim, il voudra bien manger avec son père, un enfant ne se laissera pas mourir de faim.

Et ce qui pourrait être une bonne idée, ce serait de le laisser de temps en temps rien qu'avec son papa et toi pendant ce temps-là, tu sors, tu vas faire les courses, du shopping ou boire un verre avec une amie. Juste pour qu'il s'habitue à ne plus être avec toi tout le temps, et toi ça te permettra de souffler un peu...

Et je crois que le plus important, c'est que tu te fasses confiance et surtout que tu n'écoutes pas les "bons" conseils de maman. Tu sais toi ce qui est bon pour ton enfant, et tu sais aussi que si tu le mets à l'école, ce n'est pas pour t'en "débarasser" mais parce que c'est bon pour lui.

Le fils de mon compagnon (qui a 7 ans) ne voulait jamais manger de légumes ni de fruits. Et si j'écoutais ma mère, je ne devrais pas le forcer à manger ce qu'il n'aime pas. Je ne l'ai pas écoutée et j'ai obligé le petit à manger un peu de légumes à chaque repas, je ne dis pas que maintenant il adore les légumes mais au moins il les mangent et sans trop rouspéter.
Pareil pour les devoirs: il avait beaucoup de mal avec les dictées et j'ai beaucoup travaillé avec lui sur ce problème, d'après ma mère je suis trop dure mais n'empêche que maintenant il me fait jamais moins que 9/10 à ses dictées, donc ça porte ses fruits.

Je crois que quand on aime son enfant, on veut ce qu'il y a de mieux pour lui mais parfois c'est dur parce que l'enfant ne se rend pas compte que ce qu'on fait c'est pour son bien.

Et ce n'est certainement pas le rejeter de vouloir qu'il devienne indépendant, au contraire, c'est lui apprendre à faire ses premiers pas dans la vie et l'école est un très bon choix d'après moi pour lui apprendre à faire des choses sans sa maman. Et tant pis pour ceux qui diront que tu es folle, ce n'est pas leur enfant et ce n'est pas eux qui l'élève. Il n'y a que toi qui sait ce qui est bien pour ton enfant (et son papa biensur). Alors fais-toi confiance et tiens moi au courrant si tu veux bien...
B I U