MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pas nouvellement inscrite mais...

39 ans Bristol/Milan/Cannes 15
Aucun probleme, une legere deviation dans le sujet n'est pas vraiment importante ici, il n'y pas exactement d'apport dans le debat, c'est le moins que l'on puisse dire.

Concernant la citation,  
j'ai une grande admiratrion pour le Brasillach litteraire, je l'assume; pire, mon roman prefere est Gilles, effrayant, non?

Enfin, bien que de m'informer de l'originalite de certains membres soit un geste que j'apprecie, je dois avouer que ce n'est pas tout a fait necessaire, etant donne que malgre l'absence totale de contribution, j'ai visite le site presque quotidiennement depuis mon inscription, et j'ai donc eu l'occasion de decouvrir par moi-meme la plupart des membres actifs aujourd'hui. A ecrire cela a peut-etre l'air un peu inquietant, mais je ne suis pas dangereuse, simplement reservee.


PS: Oui, le manque d'accents est certainement un probleme, mais j'utilise un clavier Qwerty alors...
1125

Ben moi c'est simple je suis sur VLR comme je suis dans la vie, délirant, bouffon, grave, distrait, incorrigible, provocateur, infernal, tendre, et parfoit un peu drôle...mais c'est rare :lol:

je ne me cache pas derrière un pseudo et sous cette forme d'anonymat qui permet tout ou presque, j'assume mes choix, ma façon d'être....
je ne recherche pas à être aimé, ni detesté d'ailleur je m'en fout...

je prend la vie comme elle vient et les gens qui vont avec...mais ici sur VLR ce que j'apprécie au plus au point c'est cet esprit ouvert et convivial qui règne... vous retrouver est toujours une part de plaisir...

chti ;)

66 ans le puy en velay 65
chti a écrit:
[i]
Ben moi c'est simple je suis sur VLR comme je suis dans la vie, délirant, bouffon, grave, distrait, incorrigible, provocateur, infernal, tendre, et parfoit un peu drôle...mais c'est rare :lol:

je ne me cache pas derrière un pseudo et sous cette forme d'anonymat qui permet tout ou presque, j'assume mes choix, ma façon d'être....
je ne recherche pas à être aimé, ni detesté d'ailleur je m'en fout...

je prend la vie comme elle vient et les gens qui vont avec...mais ici sur VLR ce que j'apprécie au plus au point c'est cet esprit ouvert et convivial qui règne... vous retrouver est toujours une part de plaisir...

chti ;)



i]




whaouuuuuu chti c'est de qui ,????

moi non plus pinkwhisper, je ne te connais pas, car je suis encore plus nouvelles que tous les coupins qui t'ont déjà répondu, je te souhaite la bienvenue sur VLR ;)
bizzzzzzz de toutcloune
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
PinkWhisper a écrit:

Concernant la citation, j'ai une grande admiratrion pour le Brasillach litteraire, je l'assume; pire, mon roman prefere est Gilles, effrayant, non?



Hum...Je n'ai pas lu Gilles, mais on m'en a dit plein de choses contradictoires ( pour ceux qui ne conaissent pas, c'est un bouquin de Pierre Drieu la Rochelle qui, comme Brasillach, s'est joyeusement compromis dans la collaboration avant de se suicider à la Libératin).
Un bouquin brillant sur le mal être des jeunes de sa génération certes, mais un bouquin qui, parait-il ,fait la part belle aux solutions que l'auteur a choisi pour exprimer ce mal etre ( antisemitisme, ultra nationalisme et autres trucs sympas ).
D'un autre coté, ce n'est pas parce que Celine est un vieux connard d'antisemite que le Voage au Bout de la Nuit n'est pas un chef d'oeuvre.
Donc pourquoi ne pas aimer Gilles, certes ?

Néanmoins tu avoueras que l'admiration conjointe pour Drieu la Rochelle et Brasillach ( fusillé à la Libération, ce qui n'est pas rien ) peut preter à interrogation, voire à débat... Je serais curieux de connaitre tes opinions politiques par exemple :P .

Mais encore une fois, je ne jugerais point a priori et par contumace ;)

F. ( Littéraire )
B I U