MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pour vous, c'est quoi être Français?

39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Sur les séropositifs, l'Etat te répondra qu'il n'y a pas non plus de remèdes ici malheureusement. Ils ont bien réussi a renvoyer des gens dans un pays en guerre contre  
l'avis de tous y compris des lois... :roll:
52 ans strasbourg 6049
pour moi on ne se définit pas par un pays. l'identité française n'a donc pas lieu d'être. je ne suis pas française. je suis alsacienne issue d'un mélange entre des allemands, des kabyles, des alsaciens, des protestants, des catholiques, des touaregs... bref comme je disais quand gt petite je suis universelle.

et je m'en contrefiche du pays. j'ai pas du tout de notion du territoire. d'ailleurs à l'étranger souvent on me demande, je réponds : strasbourg; et généralement on me dit que c'est en allemagne... alors bon :roll:

ma mère et mon père me disent souvent que je suis totalement détachée de mes racines parce que je me fiche de la terre. et c'est vrai.
B
37 ans 6
MaryMorgane a écrit:
Sur les séropositifs, l'Etat te répondra qu'il n'y a pas non plus de remèdes ici malheureusement. Ils ont bien réussi a renvoyer des gens dans un pays en guerre contre l'avis de tous y compris des lois... :roll:


Si justement, il y a plus de "remèdes" ici qu'à beaucoup d'autres endroits. Avoir accès aux anti-rétroviraux, ce n'est certes pas soigner de facon définitive cette maladie, mais c'est la combattre. L'espérance de vie n'est pas la meme avec les ARV ou sans.

Et du coup, l'exemple que j'utilisais est du même acabi que sur les pays en guerre. On a des lois qui empeche le renvoi dans certaines conditions (guerre, accès aux traitements impossible, etc) et que ces lois qui sont pourtant des notions si proches de la DDHC ne sont plus respectées par les représentants de l'Etat et les plus hauts gouvernants.
B
37 ans 6
PS (d'ailleurs on ne peut pas modifier ou effacer un message posté ici?) Un séro+ sous traitement avec une observance parfaite est bien moins contaminant qu'un sero+ sans traitement d'apres les études de ces dernieres années.
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Oui mais ils te diront que ça retarde leur mort mais ne les soigne pas. Mauvaise foi quand tu nous tient...
52 ans strasbourg 6049
bouclesdorent a écrit:
PS (d'ailleurs on ne peut pas modifier ou effacer un message posté ici?) .


non on peut pas. ;)
B I U