MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Completement perdue

35 ans seine et marne 637
Bonsoir

Analyse d'une vie
Aujourd’hui
J'ai tendance a me dénigrer moi-même ou a fuir pour éviter ,D’affronter en face les
attaques des autres.. je n'ai pas tellement changer au fil du  
temps
chaque imprevus ,chaque rencontre nouvelle me met mal a l'aise.. avec le sentiment
que j'embete d'entré tout le monde
J'ai un n'amoureux il ne regarde que moi C’est le bon côté <3
Mais je luis demande d’être plus.. comme un prince de conte
Et au final Je vis plus de choses belle en rêvant que dans la vie
la politique m'ennuie toujours.. et avoir une carte de credit
ne me rend pas plus adulte..mon soucis c'est que j'ai peur de vivre , peur de
donner trop mon energie pour plaire au autre
peur qu'il comprenne qu'il suffit de tendre la main pour me manipuler comme un pantin..
Je ne m’accepte pas mes default en plus mon n’homme souhaite plus tard une famille et moi..
Le Japon.. me fascine c’est comme ma maison.. y habiter serais merveillieux..
Deviné le probléme !
EN plus je veux être mince.. pour de mauvaise raison ..


Que faire ? quelqu’un comprend un peu ?
P
45 ans 610
Bien sûr qu'il y a des personnes qui peuvent te comprendre.

Grandir, devenir adulte, ce n'est pas toujours facile.
Le rêve est quelque chose de salutaire, mais il ne doit pas empêcher d'avancer dans sa vraie vie.

Est-ce que tu as pu te pencher sur ton problème, sur ce que tu ressens et essayé de savoir pourquoi tu bloques à l'idée de construire ta vie?

Je pense que l'honnêteté dans un couple est primordiale, as-tu pu en parler à ton ami? Lui as-tu expliqué ce que tu ressens? Tes doutes, tes peurs?

Si tu ne souhaites pas de famille pour l'instant c'est probablement parce que tu te sens toi-même perdue, mais cela viendra probablement quand tu iras mieux, quand tu auras un travail, une maison, que tu seras stable.

Le Japon est un pays fascinant, mais il est loin d'être tout rose: racisme hyper présent, coût de la vie terriblement cher, Karoshi, délinquance sénile...

Que faire? Il n'y a que toi qui peux y répondre. On peut te conseiller de prendre soin de toi, de te faire aider par un professionnel, de faire le point, mais ce qu'il te faudrait vraiment, ce que tu désires au plus profond de toi il faut que ce soit toi qui le découvres.
Courage.
38 ans Neuchâtel, Suisse 76
Eh ben moi auss je te comprends... Je ressens le même genre d'angoisse par moment... Je balance entre l'envie et l'angoisse de devenir une "vraie" adulte... J'ai une carte de crédit, une voiture, je vis avec mon n'amoureux, mais tout ca ne suffit pas à faire de moi une adulte... Je rêve toujours, et je trouve mes rêves bien plus intéressants que ma vie... Pk? Parce que je suis la pro des "oui, mais...", j'ai plein d'envies et de rêves, qui ne seraientt en soi pas impossibles à réaliser, oui mais... Y a tj un mais, un truc qui fait que je ne le fais pas, une bonne raison, une bonne excuse, un risque etc... Et parfois je me fous un coup de pied au c** et j'y vais quand même, malgré les mille et une raisons qui me retenaient... Et je crois que c'est ca devenir adulte, c'est être capable de prendre la bonne décision, en fonction de nos envies, de nos rêves, de nos besoins et de la réalité, des limites (réelles ou imaginaires)...


C'est vrai que c'est pas facile de faire face, d'oser, de se livrer, de s'investir... Mais c'est en essayant que tu découvriras ce qui te convient ou pas... Et c'est comme ca qu'on évolue aussi et que certains projets s'installent dans notre tête, ou en sortent... Donc j'ai envie de te dire, ne te focalises pas sur ce qui semble, à ce jour, te séparer de ton amoureux, parce que personne ne peut dire si c'est définitif ou si ca évoluera... :-)

Je me souviens d'une phrase (je ne sais plus de qui, vous m'excuserez...) qui disait qu'il vaut mieux vivre ses rêves que de rêver sa vie... C'est sûr qu'on prend le risque d'être déçu, mais ça permet aussi d'avancer, en laissant derrière soi des rêves qui n'en valaient pas la peine... :-)

voilà, j'espère que ce msg apportera qqch à ta réflexion... :-)
35 ans seine et marne 637
merci pour vos conseil j'ai compris certaines choses
enfin surtout celle qui sont reelement importante pour moi
B I U