MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mariage médiéval voici les photos !!

46 ans Lille 7000
Joli choix Almarita, et je sais ce que je dis, j'en ai fait plein des robes d'inspiration médiévale... j'en ai même fait une pr le mariage d'un vlrienne.. ;)
A
38 ans Caen 6651
hihi merci DameAliénor !!

en fait à la base je voulais m'en fabriquer une pendant les vacances de Noël mais comme je tarde à avoir les patrons... et que ça fait plaisir à mon chéri de m'offrir celle-ci je verrai plus tard (déjà il faudra que ma maman m'apprenne à coudre hihi)

sinon merci pour l'info Didi... comme nous sommes jeudi, espérons qu'elle réponde bientôt mais si c'est toujours pas le cas, j'ai un copain qui est bilingue français-allemand donc ça ira plus vite si c'est lui qui dialogue avec eux (peut-être)

voilà je vous tiens au courant ^^
46 ans Lille 7000
didi25 a écrit:
DameAliénor, merci à toi surtout !! :D

c'est en grande partie grace à toi et tes conseils que le mariage fut si réussi !!

:kiss:

de rien ma belle, c'est avec plaisir que je l'ai fait ( mais ça fait tjs plaisir des remerciements... :lol: ) ;)
F
45 ans 8
Bonjour

Je me marie le 04/09/2010 et c'est aussi un mariage médiéval costumé avec banquet. Je suis donc intéressée par toutes tes cruches, verres, nappes, rondins de bois etc...

J'ai vu les photos , magnifiques ! as-tu également gardé les petits chaudrons que l'on voit mitonner ?

Je suis en Haute Savoie et toi ?

Merci

Flamencanava
F
45 ans 8
Bonjour

Je me marie le 04/09/2010 et c'est aussi un mariage médiéval costumé avec banquet. Si tu n'as pas tout vendu, je suis donc intéressée par toutes tes cruches, verres, nappes,chaudrons, rondins de bois etc...

J'ai vu les photos , magnifiques ! Comment avez-vous fait pour les épés : elles étaient louées ?

Je peux me déplacer si besoin !

Merci

Flamencanava

didi25 a écrit:
Je pense que les photos parlent d'elles-même http://picasaweb.googl...al/AlbumPublic?feat=directlink ,mais bon...

Tout a commencé par la trouvaille, le site www.dornbluth.eu/

sur lequel j'ai trouvé ma robe...

Sont venus ensuite les faire-part, une vraie galère, mais le résultat valait le coup...

J'ai ensuite pensé à un grimoire, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur sur le web...

Notre cordonnier préféré nous a donné un bout de cuir rouge, et c'était parti !!

Le résultat est (selon moi) parfait (mode "j'melapèteunmax")

Nous avons trouver une compagnie,
www.les-feals-compaings.com/
qui ont été plus que parfaits !!

Passons sur les détails qui fâchent, tel que tous nos w-end durant 1 an à se taper tous les emmaüs possibles pour trouver des cruches, des verres en grès, des draps blanc "un peu vieux, genre gros drap" pour les nappes, etc...

Enfin, je jour J est arrivé, et ce fut parfait, magique, bref, comme on dit le plus beau jour de notre vie...

J'arrête là, je pourrais en parler des heures...

Je reste à disposition si quelque futures mariées médiévales passaient dans le coin, pour donner les renseignements manquants, les liens, etc...

PS : je vend avec un plaisir non dissimulé presque tous les verres (266)et les cruches (environ 40) ainsi que les draps (une 20aine).

Re PS: je suis à la recherche d'un petit texte sympa, style médiéval, pr remercier (bien tardivement, je l'avoue) les personnes qui nous ont témoigné leur amitié...avis à la population VLRienne !!
A
38 ans Caen 6651
coucou Flamencanava

félicitations pour ton mariage !!

il serait peut-être plus facile de contacter les "vendeuses" par MP (enfin bon tu viens juste de poster tes messages donc c'est normal qu'elles ne soient pas déjà là à répondre ^^)

pour les MP, il te faut poster 10 messages alors... je viens discuter avec toi de ton mariage, ici, si tu veux pour t'aider à atteindre les MP ^^

tu as déjà trouvé ta robe ? il y aura quoi comme animation ? comment vous est venu le thème "mariage médiéval" ?

A+

Almarita
C
53 ans 13
Ca donne envie de se remarier mais...avec la même personne :oops:
F
45 ans 8
Bonjour

Merci !!!!!
Alors ça c'est sympa ! J'imagine que MP signifie "message privé". Je ne suis pas trop familière des forums.

Mais là c'est vrai qu'on galère un peu pour tout ce qui est vaisselle et donc quand j'ai vu cette discussion ...

Je n'ai pas encore trouvé ma robe : les prix grimpent plutôt très vite dans les boutiques et j'hésite à commander sur internet parce que je voudrais pouvoir l'essayer avant...donc là je suis la piste de deux associations qui louent des costumes médiévaux pour 30 euros la journée. A voir...j'ai rendez-vous demain après midi pour l'une et le 27 pour la deuxième.
Je ne sais pas si tu as des idées/suggestion pour la robe ?

Pour les animations, deux associations : la première qui fait de la musique et de la danse médiévale et tout ce qui est poème, déclamation etc...et la deuxième avec deux personnes: échassiers, cracheurs de feu, reconstituion de combats médiévaux... Ca devrait être pas mal

On a aussi trouvé une petite asso qui loue des vieux jeux en bois.

Tu as aussi fait un mariage médiéval ?

A+

Flamencanava



Almarita a écrit:
coucou Flamencanava

félicitations pour ton mariage !!

il serait peut-être plus facile de contacter les "vendeuses" par MP (enfin bon tu viens juste de poster tes messages donc c'est normal qu'elles ne soient pas déjà là à répondre ^^)

pour les MP, il te faut poster 10 messages alors... je viens discuter avec toi de ton mariage, ici, si tu veux pour t'aider à atteindre les MP ^^

tu as déjà trouvé ta robe ? il y aura quoi comme animation ? comment vous est venu le thème "mariage médiéval" ?

A+

Almarita
46 ans Lille 7000
Pr ta vaisselle, si tu as des dépôt vente et surtout un ou des emmaüs à coté de chez toi, en y allant régulièrement, tu trouveras ton bonheur... pr les godets(verre), tu peux acheter des yaourts en pot de terre...
Pr la musique, je te conseille les cds menestreux de la branche rouge, niveau musique médiéval à danser, ils sont tops et je m'y connais, je danse depuis 13 ans...
46 ans Lille 7000
Pour ta robe, que cherches-tu exactement?
A
38 ans Caen 6651
hihi non moi je n'ai pas fait de mariage du tout mais si je dois en faire un il sera médiéval c'est quasiment sûr

pour la robe... je te conseille DameAliénor qui vient de répondre à ton message également car c'est une couturière qui m'a fait une robe médiévale (on s'est rencontré sur ce poste lol)

je te conseille aussi de regarder ces photos des VRLiennes en robe de mariée (ça te donnera une idée des formes, etc.)

http://www.vivelesrondes.com/forum/album-photo_3.htm

et tu peux voir la robe de Lithanessa (une autre mariée médiévale) sur ses différentes photos ici http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_162545.htm

elle avait dessiné la robe avec une couturière et ça lui est revenu vraiment pas cher par rapport à une robe de mariée
F
45 ans 8
Dame Alienor, tu fais des robes ?

Je recherche une robe plutôt beige même si je sais qu'on se mariait en rouge à l'époque ( hihihi!!! ) mais au milieu de 200 invités, il faudrait que je sois repérable !

Donc beige avec de grandes manches et peut-être quelque chose d'un peu corseté. Quelque chose dans ce style là :

http://images.google.f...l%26hs%3D41o%26sa%3DN%26um%3D1

Qu'en pensez-vous ?
46 ans Lille 7000
flamencanava a écrit:
Dame Alienor, tu fais des robes ?

Je recherche une robe plutôt beige même si je sais qu'on se mariait en rouge à l'époque ( hihihi!!! ) mais au milieu de 200 invités, il faudrait que je sois repérable !

Donc beige avec de grandes manches et peut-être quelque chose d'un peu corseté. Quelque chose dans ce style là

Qu'en pensez-vous ?

J'ai corrigé ton lien...
oui, je suis couturière... je fais des costumes d'inspiration médiévale et des costumes historiques et je suis passionnée par l'histoire du costume...
ce que je pense de la robe: elle est très jolie mais ce n'est pas une robe médiévale, le corset n'étant apparu qu'au XVIème et son usage ne s'est vraiment répandu qu'à partir du XVIIème jusqu'au XIXème siècle...
Sinon, si c'est une robe de ce style que tu veux, je ne peux que te conseiller effectivement la fée corsetée ( d'ou tu tiens la photo) car niveau corset, elle connait vraiment son boulot... ;)
si tu souhaite continuer à en discuter, je suis là, je suivrait tes messages... ;)
F
45 ans 8
Bonjour !

Merci pour ton aide et tes commentaires !

Il n'y avait pas du tout de corset au Moyen age ? c'est donc plutôt des robes avec lacets comme celles du site recommandé par didi25 : http://www.dornbluth.eu

Les robes sont très belles mais c'est quand même hyper stressant de ne pas pouvoir essayer avant.
A
38 ans Caen 6651
coucou

j'aime beaucoup la robe que tu as montré... je ne sais pas quel est ta morphologie mais je pense que les manches de cette robe précisément ne doivent pas être jolie sur des bras de ronde

donc une robe comme celles de http://www.dornbluth.eu ou celle que m'a fabriqué DameAliénor (inspiré du site) avec des lacets pour donner un effet "corseté" (tu peux toujours mettre un serre-taille ou une guêpière gênante en dessous je suppose lol) ça rend très bien au niveau du décolleté et des bras sur quelqu'un de dodu (enfin c'est juste mon avis lol)

voilà voilà
B I U


Discussions liées