MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mariage médiéval voici les photos !!

A
38 ans Caen 6651
ah oui j'ai oublié... tu peux toujours aller essayer des robes dans des magasins de mariage ou de costumes médiévaux

comme ça, si possible, tu prends des photos et à tête  
reposer tu peux voir quel type de robe te met le plus en valeur (en te souvenant dans laquelle tu étais le plus à l'aise pour marcher, t'assoir, bouger les bras car les grandes manches pour manger par exemple c'est pas forcément évident)
47 ans 1758
superbes tes photos , vous etes tous les deux magnifique !

fallait y penser un mariage medieval !! bravo !!!

et puis les decors tres reussis !!!!
42 ans Houilles 381
Coucou les filles !!

Ma messagerie était pleine de messages vlr me disant de venir faire un tour sur cette discussion... ;)

flamencanava, y a aucun soucis pr les cruches et tout, faut juste que j'aille les chercher (et les compter) dans le Lot...

Tu les veux pour quelle date ?

Le mieux serait que tu viennes les chercher, mais c'est pas la porte à coté...
42 ans Houilles 381
oups, j'avais pas fini !!

Les chaudrons, c'est les feals compaings qui les avaient ramenés, ils ont fait leur popote dedans tout le week-end.

En fait, la plus par de la déco que tu vois (tentes incluses) est eux.

Je te les recommande, ils sont génialissimes !!!

ils mettent l'ambiance, sans trop en faire, ils mettent le ton, guident un peu les gens, font découvrir les différents métiers du moyen age...

vas faire un tour sur leur site, tu verras.
F
45 ans 8
Bonjour Didi 25

Merci pour ta réponse ! c'est génial si tu n'as pas déjà tout vendu ! En plus, j'aurai pleins de questions à te poser sur l'organisation du mariage ! Pas de problème pour me déplacer même si c'est loin. Tu habites dans quelle région ?
42 ans Houilles 381
J'habite en région parisienne, mais toute la vaisselle se trouve dans le Lot.

Le plus simple serait qu'on se retrouve là bas pour que tu vois un peu ce qui te plait.

Il nous reste les verres, quelques cruches, pas beaucoup de draps blancs, mais en faisant un tour à emaüs, tu en trouveras facilement.

Tous les tranchoirs de bois se sont fendus avant la fin de l'été !!

Je ne sais pas si tu as quelqu'un qui possède un bois dans ta famille, nous c'est un voisin qui nous a "donné" deux arbres, et c'est un cousin qui est allé les couper et a tout scié en tranches.
F
45 ans 8
Bonjour

Oui il faut que me renseigne pour le bois : nous avons un artisan dans le village qui pourrait peut-être nous faire ça.

Pas de problème pour se rejoindre dans le Lot, par contre peut-être plutôt au printemps quand il fera meilleur. A combien vends-tu ton matériel ? combien y-a-t il de verre, cruche et autres éléments ?

J'ai contacté la troupe dont tu m'as parlé : elle doit me faire un devis.

Merci !
42 ans Houilles 381
Je ne sais pas ce qui reste, sans doute pas mal de verres, des carafes aussi, mais je sais que certains invités se sont servis...

Je te propose les verres (+ de 100) et les plats en terre cuite (une 20aine ou plus) pour 200 €.

Mais le mieux c'est qu'on s'arrange quand tu verras la vaisselle, car peut être ne prendras-tu pas tout !

La maison n'est habitée qu'à partir de juillet, ça ferra pas trop tard, si on t'invite à passer début juillet ?
F
45 ans 8
Bonjour

Non ça ne poserait pas de souci. Par contre, avec les frais de déplacement, je ne suis pas sûre que ce soit très rentable au niveau du budget. Il faut que j'en parle à mon cher et tendre pour voir ce qu'il en pense !

Merci !!!!!

Flamencanava
42 ans Houilles 381
Ben de rien !! :D

Dis-lui que c'est l'occasion de découvrir un coin bien moyenâgeux !! (y a plein de châteaux dans le coin !!)

Ne venez pas que pour la vaisselle, prenez quelques jours !!
41 ans Perpignan 270
Félicitation pour ton mariage médiéval!!!

J'en prépare un moi aussi, et c'est vrai que c'est un peu galère pour trouver tout ce dont on a besoin.

Tes photos sont magnifiques!!! J'espère que tu t'es bien amusée avec la troupe d'animation, ils ont l'air super!

Au niveau des invités, tu n'a pas eu de problèmes pour les faire se costumer? Pas de récalcitrants? Je sais qu'il m'a fallu m'armer de courage et batailler un peu pour qu'ils acceptent tous de le faire.

Ta robe est magnifique, elle te va super bien!!! Je ne sais pas si tu as eu les mêmes doutes, mais je sais que jusqu'à ce que je l'essaye, j'ai eu peur que ma robe ne m'aille pas ou me boudine un peu, ou que question couleurs et finitions elle ne soit pas si belle que ça. C'est vrai que c'est dur de commander sur internet dans une boutique que l'on ne connait pas et qui plus est étrangère!

Si ça ne te dérange pas, je souhaiterai discuter avec toi par MP histoire de partager nos expériences et peut-être avoir des idées sur des choses auxquelles je n'y avait pas pensé
42 ans Houilles 381
Pas de soucis Nephelia !! :D

J'attend tes questions !
B I U


Discussions liées