MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La distance est insuportable..

39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Tu dis que tes économies sont suffisantes pour la moitié du loyer, mais pour combien de temps? Et surtout, combien de temps en moins si jamais lui ne peut pas  
payer sa part (ce qui est apparemment en bonne voie pour arriver vu ce que tu nous a dis)?

Tes parents ou quelqu'un se portera-t-il caution pour un appartement si, par chance, vous en trouvez un? Et puis, sur place, une fois tes économies investies dans le loyer, vous faites quoi? Pas d'eau, pas d'élécrticité, pas de nourriture?
P
40 ans Nice 21965
Venise a écrit:
Bon en gros apart me dire que mon amour est bidon (celon vous)


j'en reviens a la même chose trouver un travail

bon .. merci quand même!


on a jamais dis ca, on t'as juste dis d'etre réaliste
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Concrètement, personne n'a dit que votre amour est bidon, juste qu'il faut prendre en compte la partie "pratique" de la chose. La théorie c'est bien mais ça ne se passe jamais comme ça. On ne cherche pas à te décourager, justement, juste à éviter que les soucis matériels quotidiens ne viennent vous bouffer la vie de tous les jours et ne vous séparent.

Juste une question indiscrète si je peux : vous vous êtes rencontrés comment et quand?
38 ans 1248
Où tu as vu cela? Qu'on pensait que ton amour était bidon?

C'est beau l'amour mais ca ne paie pas les factures, ca ne donne pas une situation et surtout ca ne nourrit pas. C'est pour cela qu'il ne faut prendre aucune décision à la légère.
A
40 ans 3124
Heu, faut peut être pas réinventer les propos des autres, pas une seule fois je me suis permise de juger votre relation, c'est juste que c'est bien mignon de s'aimer et de vouloir s'installer avec l'élu de son coeur, mais ça engendre un minimum de responsabilités et faut prendre conscience de certains détails comme le loyer, les charges, la bouffe, l'essence si vous êtes véhiculé etc, c'est plus la petite vie pépère de chez papa maman, surtout que tu seras loin d'eux en cas de pépins.

Sans parler qu'il va falloir s'adapter à la façon de vivre de l'un et de l'autre, chose qu'on ne perçoit pas forcément quand on n'a jamais vécu ensemble, tu vas devoir trouver tes marques etc, enfin c'est pas négligeable.

J'essaye pas de te dissuader, juste de te faire prendre conscience de tout ce que cela implique.

Après si tu t'attendais a des "wahou, trop bien, lance toi", ben fallait le dire.
37 ans Liège - Belgique 1516
Pourquoi prends-tu la mouche de cette façon? Les filles essayent simplement de bien te conseiller.

A quoi t'attendais-tu en disant "aidez-moi"? On n'a pas d'appart' à Toulouse à vous preter, ni de job à vous proposer, malheureusement...

Tu n'as pas répondu, qu'as-tu comme niveau d'études? Et ton copain?

Pourquoi ne pouvez-vous pas envisager de vous installer chez tes parents à Paris depuis que vous avez "décidé" de vivre à Toulouse? Ne pouvez-vous pas revenir sur cette "décision"? Si vous n'avez ni travail ni études ni appart' ni rien, aucun des deux, toutes les possibilités devraient être envisageables, non?

Et pour l'argent, penses-tu à un job? Essaies-tu d'obtenir des rendez-vous? Il va bien falloir subvenir à vos besoins.

Allez, courage, on n'a sûrement pas de solution miracle, mais si tu te braques pas on va peut-être pouvoir te conseiller...
40 ans ici et ailleurs... 1068
pour avoir vécu la même chose, je sais que la distance peut être insupportable...
Mais honnêtement, à 20 ans, il serait peut être temps de te prendre en main... tu as arrêté l'école, tu ne bosses pas.. commence déjà par trouver un boulot, comme ça, t'auras de l'argent pour payer le train et continuer à vous voir comme ca dans un premier temps..
Tu dis que lui ne trouve pas de boulot à Paris, pourtant étonnant... Vous habitez pas non plus dans le fin fond de la campagne, y'a des tas de jobs à faire quand on est jeune, et pas forcément avec des diplomes.. il a qu'a postuler au Macdo, ou en restauration..

Il n'y a pas d'amour "bidon"... Mais il existe juste des circonstances à prendre en compte :roll:
V
74 ans 5070
Halala et puis c'est bien connu, quand on prend notre premier appart on ne paye que le loyer, tous nos créancier nous laissent tranquille... :roll:

Bon personne ne dis que vous ne vous aimez pas, mais juste qu'il faut que vous soyez un peu mieux organiser, pour un appart il faut un job, sinon personne ne va vous en louer un et vous ne npourrez pas payez l'électricité; l'eau; la nourriture...

Mon chéri et moi avons vécu séparé pendant 2 ans le temps de finir nos études, c'était pas facile mais au final ça à renforcer ce que l'on ressentait l'un pour l'autre.

Allez prend pas la mouche ;)
38 ans 1248
Idem.. je l'ai rencontré en première année de fac de droit.. et j'ai attendu d'avoir fini et d'avoir un salaire pour vivre avec..

On a du attendre presque 5 ans. Et notre coupe a tenu le coup, car les sentiments étaient plus fort que tout.

et quand on a voulu quelque chose pendant si longtemps tu imagines pas le bonheur que c'est d'enfin l'obtenir.
46 ans 4830
comme iseult, ça me fait penser aussi à un caprice de gamine tout ça.. en tous cas j'ai du mal à croire que celle qui a écrit ces messages ait 20 ans tant ça manque de maturité tout ça.... tu parles comme si vous veniez de vous rencontrer il y a quelques semaines/ quelques mois...

enfin bon! si tes parents sont d'accord pour l'héberger sur paris, je ne vois pas le problème. il n'a pas de boulot à toulouse, autant essayer de chercher sur paris non? pourquoi ça devrait être obligé d'être sur toulouse tout ça d'abord? parce que vous l'avez décidé? parce qu'il fait plus beau là bas peut être? ou parce qu'il ne veut pas quitter Môman? :?


tu dis avoir des économies...j'espère pour toi que c'est beaucoup parce qu'avec un loyer, et sans rentrée régulière d'argent, tu n'iras pas loin. par chez moi, tu n'as pas de f2 en dessous de 550 euros. si tu ne payes que la moitié ça te fais déjà 250 euros à sortir chaque mois. sans compter le budjet bouffe, sortie, fringue, les charges (l'eau, l'electricité, le chauffage, les taxes diverses et variées). sans compter qu'une cohabitation est souvent synonyme de friction au début (partage des taches, habitudes de vie différentes, mauvaises habitudes de l'un...) bref un tas de choses sont à prendre en compte hein!
B I U


Discussions liées