MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

avec lui : j'ai l'impression d'être rien !!!

47 ans 8549
coucou les filles,
et oui encore moi y avait longtemps! je viens parlé de mon couple... mon homme me sort toujours des choses qui me vexe ou m'énerve...je sais pas si  
c'est moi qui réagi mal ou vraiment lui qui est pas sympa!!!
les 2 derniers weeks passaient ensemble d'un ennuie...lui sur le iphone ou l'ordi...et bien sur moi au ménage,cuisine et m'occuper des enfants!
il m'a sortie plusieurs choses dont à ta table : tu fais pu de régime et de vélo.
ensuite j'ai une angine et infection urinaire, j'étais assises à table après le repas et me sort tu vas pas rester assise comme çà!!!
on devait écrire une lettre et j'ai mal écris je soussignée j'ai mis je soussignais...j'en ai pris pleins la gueule!!! comme quoi c'est honteux de faire des fautes comme çà etc
et sur l'éducation des enfants que je suis nulle!!!
alors c'est moi qui prend mal les remarques ou çà vient de lui???
depuis dimanche soir, je suis entrain de réfléchir sur mon couple!!!
merci d'avance pour vos réponses!
43 ans 77 5703
hello la belle!

et bien désolée pour ce que je vai dire, mais j ai vu mon beau Père se comporter comme ça avec ma Mère. impossible d avoir une issue heureuse avec ce type de comportement.

on ne casse pas la personne qu on aime;

il se rend compte que c est blessant pour toi? il tente de se radoucir après ou pour lui il est titalement dans le vrai?


j ose à peine imaginer ce que tu ressens mais j ai trop vu ma Mère pleurer.

peut être dis lui clairement et fermement qu il est hors de question qu il continue ses reflexions mechantes.
c est gratuit.
dis lui que s il t aimait il aurait rectifié la faute à la cool, sans te faire passer pour une attardée, et son histoire de vélo, il aurait pu te proposer une tite ballade sympa.

manifestement tu ne colles pas à l image qu il voudrait.
3431
Tu as essayé de lui parler à ce sujet... de lui dire que tu en avais ras le bol de ses reproches, etc...
Bref ! faire le point avec lui.
En tout cas, j'espère que vous trouverez une solution pour sauver votre couple.
S'il t'aime vraiment, il fera un effort.
48 ans 17521
Comme les autres filles, je trouve que c'est plutôt mal barré... alors non, c'est pas toi qui te vexe pour rien, parce que tout ce qu'il t'a dit là, ben c'est vraiment blessant... le fait que tu te vexes, ça veut dire que t'as encore l'énergie pour te rebeller... mais le fait que tu te demandes si tu comprends tout de travers aussi, c'est le signe que tu commences à avoir une bien mauvaise image de toi... alors réagis avant de trop de déprécier...

Tape du point sur la table, explique-lui qu'il n'a pas à te parler comme ça... que c'est pas facile ce que tu vis, que tu fais de ton mieux, et qu'il ne t'aide pas beaucoup... or ces enfants, vous les avez fait à deux il me semble et il serait normal qu'il t'aide et que vous partagiez les tâches et les activités... Dis-lui qu'il n'a pas à te parler comme ça, que tu mérites son respect...

Tu as raison de réfléchir à ce que devient ton couple... avec de l'amour (des deux côtés), les choses peuvent peut-être évoluer... sinon, ça n'ira pas dans le bon sens et ça va vite devenir invivable... et je sais de quoi je parle, car il y a quelques années j'ai entendu des choses comme ça... et ça ne s'est pas arrangé, au contraire...
35 ans paris 149
Je suis jeune
mais j'ai souvent vu mes parent comme sa petite
continué a etre ensemble en se crachant a la tronche des injures

c'est simple si il ne te respect plus ,son amour est mort

car c'est une base importante!


Courage
47 ans 8549
je lui en ai parlé bcp mais pour lui il ne voit pas de méchanceté dans ces paroles que c'est moi qui le prend mal... il a tjrs été comme çà avec des périodes plus calme!!! mais en réfléchissant je me dis que depuis que je suis avec, je pleure beaucoup et je me sens de plus en plus mal... et plus le goût à la vie!!!
je ne lui ai jamais parlé comme lui il le fait et je me dis que si çà dure tjrs comme çà!!! je vais pété les plombs, çà fait un mois que je tombe tjrs malade, avec mal de crane et des nausées...j'ai des yeux qui n'ont plus de vie!!!
je lui ai demandé encore hier et aujourd'hui, que si il m'aime pas comme je suis ou si il en a marre de moi qu'il me le dise que je comprendrais et qu'il s'inquiète pas... et lui dit que non!!!
j'ai l'impression d'être juste une bobonne et qu'il veut que je soi çà soumise!!!!
A
40 ans 3124
Je propose souvent cette alternative quand le dialogue est tendu.

Peut être pourrais-tu lui écrire une lettre avec tout ton ressenti, tes doutes, ton mal être, tes blessures?
C
113 ans 438
Désolé, mais mon post ne va pas te rassurée... J'ai été avec (malgré mon jeune âge) pendant plusieurs années avec un mec comme ça... Il me rabaissait sans arrêt sur mon physique, sur mes études, sur ma manière d'agir, de tenir l'appart',...

Il était vraiment blessant comme l'est ton homme (et même pire) et je me sentais comme de la crotte et ben ça c'est pas arrangé avec le temps... Il me disait aussi qu'il voulait être avec moi, que ce qu'il me disait c'était pour mon bien et que y'avait rien de méchant que j'étais trop susceptible...

C'est une manière de te faire croire que c'est toi la coupable de cette situation alors que non! Oui tu as raison d'être blessée et de réfléchir sur ton couple car tu as le droit au respect, ce n'est pas parceque tu es sa compagne qu'il peut te parler n'importe comment...

Si malgré que tu lui parles il continue à penser qu'il a le droit de te dire ce genre de choses, je pense qu'il y a un problème et que ça vient de lui et pas de toi... Evidemment, on ne peut pas vraiment te conseiller quoi faire mais fait attention à toi, ce genre de situation peut vite dégénérer, tu dis déjà que tu n'as plus goût à la vie ça me semble assez sérieux... Tu devrais peut être penser à t'éloigner pour faire le point sur ton couple...

Plein de courage et tiens nous au courant!
47 ans 8549
Clair-obscur a écrit:
Désolé, mais mon post ne va pas te rassurée... J'ai été avec (malgré mon jeune âge) pendant plusieurs années avec un mec comme ça... Il me rabaissait sans arrêt sur mon physique, sur mes études, sur ma manière d'agir, de tenir l'appart',...

Il était vraiment blessant comme l'est ton homme (et même pire) et je me sentais comme de la crotte et ben ça c'est pas arrangé avec le temps... Il me disait aussi qu'il voulait être avec moi, que ce qu'il me disait c'était pour mon bien et que y'avait rien de méchant que j'étais trop susceptible...

C'est une manière de te faire croire que c'est toi la coupable de cette situation alors que non! Oui tu as raison d'être blessée et de réfléchir sur ton couple car tu as le droit au respect, ce n'est pas parceque tu es sa compagne qu'il peut te parler n'importe comment...

Si malgré que tu lui parles il continue à penser qu'il a le droit de te dire ce genre de choses, je pense qu'il y a un problème et que ça vient de lui et pas de toi... Evidemment, on ne peut pas vraiment te conseiller quoi faire mais fait attention à toi, ce genre de situation peut vite dégénérer, tu dis déjà que tu n'as plus goût à la vie ça me semble assez sérieux... Tu devrais peut être penser à t'éloigner pour faire le point sur ton couple...

Plein de courage et tiens nous au courant!


oui tout à fait j'ai l'impression d'être une merde!!! il est pas là pendant 2 semaines, je vais pouvoir réfléchir et voir comment je me sens sans lui!! en tout cas c'est la première fois comme me rabaisse comme çà et je hais quand il le fait devant les enfants et ma famille!!!
47 ans 8549
:arrow: qu'on me rabaisse et pas comme :oops:
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Et toi, tu as essayé de lui faire la même chose pour lui faire comprendre ce que ça fait d'être en permanence rabaissé? Genre quand il reste devant le pc ou son iphone "ben alors, tu vas pas rester là comme un gland à sécher non?" ou s'il refuse d'aider les gamins à faire ses devoirs "ah ben tu peux me donner des leçons d'éducation mais moi au moins, j'essaye" ou des piques comme ça pendant toute une journée. Et à la fin de la journée, tu lui demande avec un grand sourire si ça lui plait de se faire parler comme il te parle
63 ans Au bord de la mer 15536
C'est un gros macho qui pense qu'il a le droit de te parler ainsi. Il y en a des tas comme lui.
C'est juste un peu dommage que tu t'en aperçoive un peu tardivement...
Bien sûr il ne faut pas te laisser faire.... mais puisqu'il trouve ça normal, je ne suis pas très optimiste pour la suite, désolée :?
47 ans 8549
MaryMorgane a écrit:
Et toi, tu as essayé de lui faire la même chose pour lui faire comprendre ce que ça fait d'être en permanence rabaissé? Genre quand il reste devant le pc ou son iphone "ben alors, tu vas pas rester là comme un gland à sécher non?" ou s'il refuse d'aider les gamins à faire ses devoirs "ah ben tu peux me donner des leçons d'éducation mais moi au moins, j'essaye" ou des piques comme ça pendant toute une journée. Et à la fin de la journée, tu lui demande avec un grand sourire si ça lui plait de se faire parler comme il te parle


j'ai essayé mais il me sort tjrs que lui il travail et que le week il bougera pas d'un pouce! je lui ai même dit si c'était une autre femme, il lui ferait tout!
il m'a affirmer qu'il se mettra jamais avec une femme qui commande etc donc il cherche vraiment une femme soumise et à ses pieds!
47 ans 8549
Provence a écrit:
C'est un gros macho qui pense qu'il a le droit de te parler ainsi. Il y en a des tas comme lui.
C'est juste un peu dommage que tu t'en aperçoive un peu tardivement...
Bien sûr il ne faut pas te laisser faire.... mais puisqu'il trouve ça normal, je ne suis pas très optimiste pour la suite, désolée :?


quand je me suis vraiment rendu compte de son caractère, j'étais enceinte de 4/5 mois et j'avais honte si je le quitte de ce que ma famille me dirait : une femme avec 2 enfts et enceinte du troisième... mais j'avais vraiment une envie de le quitter a cette période. il m'a dit bcp de méchancetés pdt ma grossesse...je suis même étonné que mon fils n'a pas eu de séquelles, vu la grossesse que j'ai passé!
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Et bien dans ce cas, fais tout pour les enfants la semaine et le week-end et laisse le se débrouiller de ses affaires et de ses taches ménagères (vaisselle, cuisine, lessive...) tout seul en lui disant que s'occuper de 3 enfants et d'une maison, c'est un boulot à temps plein et que tu pense bientôt toi aussi avoir tes week-end et même prendre des vacances.

S'il veut une femme soumise, soit tu cherche à lui prouver par A + B que ça te rend malheureuse et qu'il faut qu'il fasse des efforts, soit tu pars et tu le laisse.

Tu ne peux pas partir un week-end avec les enfants sans qu'il ne le sache ni ne sache où vous joindre? Comme ça, tu rentre le dimanche soir et tu lui dit "ben je voulais te donner un avant gout de comment ça sera quand je serais partie et que tu ne verras tes gamins qu'un week-end sur 2. Et au fait, pour la pension, tu compte donner combien? Parce que je vais devoir travailler moi aussi et donc embaucher une femme de ménage et une nounou pour faire comme toi et me tourner les pouces le week-end"
B I U


Discussions liées