MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quitter son grand amour pour sa passion?

63 ans Au bord de la mer 15536
Toad a écrit:
Je crois que justement, maintenant qu'elle et qu'ils peuvent avoir toutes les billes en main, il faut poser les choses à plat. Soyons logiques, il y  
a toujours des concessions à faire dans un couple, qui dit qu'il ne la fera pas ? pourquoi devrait elle prendre, elle, tous les risques et toutes les conséquences à sa charge ?

je suis d'accord avec toi, y compris sur ce qui les a amenés à cette situation.
Moi aussi je pense qu'il pourrait se remettre en question aussi. Mais je répondais en tenant pour acquis qu'il ne la suivrait pas, qu'il refuserait qu'elle parte, en étant en couple avec elle, comme elle le laisse entendre ;)
48 ans 10768
pourquoi étiez-vous au bord de la rupture ?... et pourquoi vous êtes-vous remis ensemble ?
avez-vous remis les choses à plat à ce moment-là ?...

je te demande ça parce que je m'interroge... est-ce que tu veux partir parce que tu veux vraiment partir, ou est-ce que inconsciemment tu pars pour trouver la force de rompre vraiment cette fois-ci ? pour le fuir quelque part...
C
53 ans 1965
Juste une chose...


Mon amour devait partir pour un certain pays pour faire la suite de ses études, vivre de nouvelles expériences dans ce pays qu'il aime tant...

Notre rencontre a changé nos vies... et il a fait le point... il a − seul − décidé de passer sa vie près de moi et de choisir une autre voie... sans que je lui demande quoi que ce soit...

Aujourd'hui nous sommes heureux et nous avons beaucoup de projets dont celui de faire un trip dans ledit pays, voire y vivre... on verra...

Quoi qu'il en soit, je pense que c'est une chose que tu dois "sentir"... Il avait aussi une occasion en or... il avait des propositions et de bons contacts... Et moi, j'arrivais dans sa vie par le plus grand des hasards... La raison aurait voulu... mais nous ne sommes pas des êtres de raison et le bonheur n'est pas une suite de choix de raison... Personne ne peut décider à ta place... personne n'aura à subir les conséquences de tes actes sur ce forum...

Les choix, les vrais choix se prennent toujours en étant seul. Ainsi leurs conséquences.
42 ans Thaïlande 1084
Je serais toi, je lui en parlerais dès maintenant, sans avoir pris ta décision. Tu sembles être sûre de son envie de rester à Rennes, mais, et s'il se décidait à te suivre ? Ce n'est pas une expatriation à vie que tu proposes, c'est une parenthèse de 2 ans. S'il tient à toi, il acceptera peut-être de vivre ça à tes côtés. Ca vaut la peine d'essayer en tout cas !

Je vais parler un peu de moi, pour offrir un autre regard. Je suis en Thaïlande depuis 4 ans. Il y a 3 ans, je commençais à penser à changer de pays, et puis j'ai rencontré mon copain. Je ne lui ai pas caché que je rêvais d'autres pays, l'idée de mon départ était toujours là, en toile de fond. Mais finalement comme ça marchait bien entre nous, je suis restée. Et heureusement, j'ai aussi eu la chance qu'on m'offre un meilleur poste au boulot (avant ça je ne m'entendais pas avec ma chef, je ne serais pas restée si j'avais dû rester sous ses ordres).

Mais j'ai toujours envie de quitter la Thaïlande. Au départ mon copain ne se voyait pas vivre ailleurs. Et voilà que maintenant nous parlons d'expatriation à deux, quand il aura fini ses études. Bon, maintenant le plus dur sera de trouver notre prochaine destination (il parle de Taïwan alors que je rêve d'Europe), mais ça prouve que les choses ne sont pas figées, et qu'on peut trouver un terrain d'entente.

L'offre d'emploi est dans quel pays ?
B I U